Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221

Warning: Use of undefined constant test_auteur - assumed 'test_auteur' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 750
Test de Myst 3 - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Myst 3 Exile
Développeur Presto Studios
Éditeur UbiSoft
Distributeur UbiSoft
Date 6 sep 2001
Genre Myst-Like
Vue 1ère personne 3D
Série Myst
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / ResidualVM
Plateforme(s) Mac | PC | PlayStation 2 | Xbox
Gameplay Point & Click
PC
17.8
excellent
Test par Ben
Vous avez trouvé Riven beaucoup trop difficile, vous n'aimez pas les graphismes de Myst 1 alors ce Myst 3: Exile est fait pour vous.

Il comporte cinq âges (le premier Tomahna étant plus l'introduction du jeu qu'un âge à part entière). Tout commence vraiment dans l'âge de J'nanin ou vous pourrez de là partir vers les trois âges principaux dans l'ordre que vous voulez. Chacun de ces trois âges a sa particularité, l'électricité pour Voltaic, la végétation pour Edanna et la mécanique pour Amatéria. Le dernier âge quant à lui se nomme Narayan, c'est la fin du jeu donc je ne vous en dis pas plus.

Graphiquement il surpasse de loin ces deux prédécesseurs. Je pense tout particulièrement à Amateria, on pourrait rester des heures à regarder au loin les éclairs qui grondent dans le ciel tellement c'est beau. La diversité des âges, on passe d'un âge basé sur la végétation à un âge basé sur l'électricité, fait aussi la force de ce jeu.

Ce troisième volet apporte aussi un grand changement dans la série avec la vue à 360°. Cette grande innovation permet de voir les mondes sous tous leurs recoins sans cliquer rien qu'en déplaçant son curseur sur les bords de l'écran. Mais bien sur le point and click et l'image par image reste toujours d'actualité.

En créant ce jeu, Presto Studios, l'a voulu plus accessible. Le jeu est effectivement plus simple que les deux premiers, les mondes étant plus petits et les énigmes moins complexes. Mais ne vous faites pas d'illusion, c'est un jeu facile pour la série des Myst, mais il n'en reste pas moins plus difficile que la plupart des autres jeux d'aventure.

Presto Studios a réussi son coup. Faire d'Exile un jeu plus accessible, avec des graphismes superbes tout en gardant l'esprit de Myst qui fait de cette série un si grand succès commercial. Je ne regretterais qu'une chose pour ma part: que ce jeu fut le dernier jeu de qualité de la série des Myst.

Ce test de Ben provient du Sanctuaire de l'Aventure, qui a fermé ses portes en septembre 2009