Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Les Chevaliers de Baphomet 5 La Malédiction du Serpent
Développeur Revolution
Éditeur Revolution
Distributeur Just for Game
Date 29 avr 2016
Genre Mystère / Humour
Vue 3e personne 2.5 D
Série Broken Sword
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Linux
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC | PlayStation 4 | PSN | WiiWare | Xbox One
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Supergounou  |  31.12.2021
14
Retour aux sources.

La 2D est magnifique (les animations un peu moins), les musiques sont à la hauteur des premiers opus. L'humour est à nouveau fin, les PNJ sont excellents. Le premier épisode est à nouveau une sorte d'enquête policière superbement bien ficelée qui nous a tenu en haleine tout du long, le deuxième épisode est plutôt quelconque.

Les énigmes sont plutôt logiques/simples, avec quand même quelques pics de difficulté (on a du aller voir la soluce une fois), le soucis venant du faite qu'on peut interagir dans seulement 3 ou 4 tableaux à la fois, avec dans chaque tableau que quelques objets interactifs. Pas besoin de beaucoup se creuser la tête, pour le meilleur comme pour le pire.

La fin est assez longue, et la dernière demi-heure retombe malheureusement dans la caricature et les situations pas drôles du tout.

fabio22  |  13.12.2014
14
pas le meilleur de la série mais pas non plus le pire
il est en deçà des 2 premiers, moins drôle, des énigmes trop faciles, une fin à la ''black mirror'' pas du tout dans le ton du jeu
mais c'set toujours bon de retrouver stobbart !

surfin'moutt  |  29.04.2014
17
Du tout grand Baphomet oui! le retour à la 2d, le scénar, les voix, c'est tout ce bon vieil univers qui nous revient à fond la forme! Les énigmes sont juste un peu rares à mon goût, et une seule m'a vraiment échauffé les neurones, mais bon, à 98% du jeu, c'est rien que du bonheur!!

redd  |  20.04.2014
17
Broken Sword 5 est une réussite, et prouve que les projets Kickstarter valent parfois le coup.

Premier très bon point : le retour à la 2D. C'est visuellement très beau, de la belle 2D HD, c'est tout ce que les amateurs de point'n click demandaient, et c'est chose faite.

Ensuite, le scénario est digne des précédents Baphomet. Cette fois, il flirte avec Lucifer, Jehovah et les gnostiques.

La durée de vie est plus qu'honorable ! La première partie m'a occupé 8 heures, et était très orientée ''enquête policière'' pour résoudre un meurtre et retrouver le tableau de la ''Maledicciò''. Les énigmes étaient un peu faciles, cependant.
La seconde partie nous plonge à fond dans les mythes et légendes autour de la ''Tabula Veritatis'' et c'est un vrai bonheur. Et certaines énigmes sont même plutôt ardues (le décryptage de la Tabula est l'une des plus difficiles auquelles j'ai été confrontées, et c'est avec plaisir qu'on doit se creuser les méninges). On se croirait dans le ''Da Vinci Code'' ! Légèrement plus court, j'ai du mettre un peu moins de 6 heures pour finir tout ça.

Georges est toujours aussi charmeur avec son accent américain : jouez-y en français !!

Deux (tous petits) regrets côté gameplay : Georges se traine misérablement, j'aurais aimé un double-clic pour le faire courir comme ça se fait maintenant beaucoup. De plus, il aurait été pratique d'accéder à l'interface par un clic droit ou via la molette.

En fait, la seule chose que je regrette vraiment, c'est Nico qui n'est qu'une figurante. Elle suit Georges et ne sert presque jamais à rien. Dommage, c'était l'occasion de faire des énigmes qui auraient nécessité l'intervention des deux personnages à la fois, et là le coche a été loupé.
La fin est un peu expéditive, dommage, je me serais attendu à une toute dernière énigmes corsée.

Au final, c'est un très bon jeu, un très bon Baphomet. J'irai même jusqu'à dire qu'il s'agit de mon Broken Sword préféré (hé oui !) grâce à la qualité des énigmes de la seconde partie.

K_walker  |  16.04.2014
14
impossible de mettre moins parce que c'est BROKEN SWORD... ! en plus sur le premier épisode pas de passages dits ''d'infiltrations'' ou de 3D. un pur retour aux sources, du bon vieux point n' click...

mais alors pourquoi pas plus de 14 ? parce que même en prenant TOUT mon temps il ne m'aura pas fallu plus de 5 h :/ Je ne dis pas que j'aurais voulu tourner en rond et faire des aller-retours incessants d'une scène à l'autre mais tout de même ! rien de très difficile et c'est frustrant...

ça ne m'empêche pas d'attendre avec impatience l'épisode suivant... qui selon mes sources devrait être dispo dans quelques heures :)

Donnez votre avis

Jeu    Les Chevaliers de Baphomet 5
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font huit fois quatre ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !