Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Stasis (Online)
Développeur The Brotherhood
Éditeur Daedalic Entertainment
Distributeur Daedalic Entertainment
Date 31 août 2015
Genre SCI-FI / Horreur
Vue 3e personne 3D iso
Série Stasis
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Supergounou  |  01.01.2022
11
Point'n click. Vaisseau dans l'espace, manipulations génétiques, pas bien.

Énorme déception, peut-être en attendais-je trop vu les retours que j'en avais eu. En dehors de l'ambiance, très correcte, tout est catastrophique.

Techniquement, c'est une honte. Pas d'option (bloqué en 800x600), c'est moche, illisible, les tableaux sont des bouillis de pixels désordonnés dans lesquels je n'arrive rien à distinguer. Pathfinding complètement à la ramasse, des freezes, des bugs, des lenteurs. J'ai eu l'impression de jouer à un p'n'c de la seconde moitié des années 90, honteux.

L'univers et l'histoire, c'est du repompé de nombreuses œuvres. Aucune originalité, tout est convenu, prévisible. En gros: c'est Dead Space en point'n click. Il y a même un Cutter Plasma!

Les énigmes: en fait il n'y a pas d'énigme. Et pourtant le jeu est tellement difficile que j'ai dû aller check une soluce par 4x! Difficile, déjà car illisible. On ne sait quoi faire, on ne sait pas avec quoi interagir, on passe à côté d'objets (pas de surexposition des objets interactifs dans un pointnclick en 2015, sérieux?), on rate des sorties. Le pire, c'est que le jeu détruit les codes de gameplay qu'il impose au joueur! Par exemple, on comprend vite qu'on ne peut pas interagir avec les objets qui changent le curseur en forme de main (oui je sais, déjà ça c'est bizarre), ces objets ne sont là que pour le lore. Puis, au milieu de l'aventure, on ne sait pourquoi, mais il faut interagir avec un de ces objets! Et je ne cite que cet exemple, mais ce n'est malheureusement pas le seul, loin de là.

J'ai vraiment dû me forcer pour le finir, j'avais envie de connaitre le fin mot de l'histoire, savoir pourquoi tant de gens ont aimé ce jeu, pourquoi il a été aussi bien noté. Finalement, ce fut l'enfer pendant 8h, mais pas pour les bonnes raisons. Et cette fin...

redd  |  03.12.2015
19
Un jeu magnifique à l'ambiance terriblement dure. Il faudra avoir le coeur bien accroché pour supporter toutes les horreurs du Groomlake. Visuellement c'est magnifique à condition d'aimer les univers lugubres et sanglants. La bande son ajoute également à cette ambiance sinistre.

On a affaire ici à un vrai jeu d'aventure : les énigmes à base d'objets sont relativement simples, les puzzles sont par contre plus compliqués car nécessiteront un grand sens de l'observation.

Le joueur sera relativement seul, parlant de temps en temps par radio à une mystérieuse jeune femme. Mais grâce aux très nombreux journaux électroniques, il découvrira les secrets des occupants de ce vaisseau fantôme. Serez-vous prêts à aller jusqu'au bout de ces révélations ?

Donnez votre avis

Jeu    Stasis
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font trente-huit moins vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !