Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Blackwell Unbound Episode 2
Développeur Wadjet Eye Games
Éditeur Wadjet Eye Games
Distributeur Wadjet Eye Games
Date 4 sep 2007
Genre Enquêtes / Mystère
Vue 3e personne 2D
Série Blackwell
Compatibilité Me / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Linux
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Supergounou  |  01.01.2022
13
Décidément, je n'arrive pas accrocher complètement à Blackwell, sans réussir à mettre le doigt sur ce qui cloche. L'histoire est bonne, les personnages attachants, toujours cette réflexion sur la solitude, bonne ambiance. Et pourtant, je n'ai jamais réussi à tenir plus de 30mn de suite sur le jeu, à ne pas me forcer toujours un peu avant de le lancer.

Peut-être cela vient-il du format épisodique? C'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment apprécié. Peut-être le soucis vient des énigmes? C'est super linéaire, là où dans un point'n click traditionnel on peut changer d'énigme quand l'une nous pose problème par exemple. Peut-être la sur-exploitation de l'annuaire téléphonique aussi, l'idée était bonne de base mais de là à devoir s'en servir 5 ou 6x dans le jeu... Le fait de progresser par la discussion, alors que j'adore le niveau en Irlande de Baphomet1? Je sais pas.

Cette série me trouble.

Creamy  |  21.10.2014
14
Un épisode classique de la série Blackwell.

Le fait qu'on joue Lauren n'apporte pas de changement en terme de gameplay : on doit toujours localiser un fantôme, l'identifier, apprendre les circonstances de sa mort, puis l'aider à l'accepter.

Le jeu est court et contient peu de révélations. Les graphismes sont assez moches. Reste la qualité d'écriture de Dave Gilbert.

redd  |  10.11.2013
12
Histoire intéressante, c'est une bonne idée de nous faire jouer la tante Lauren. Cela permet de remettre pas mal de choses en perspectives.

Mais à part ça, nous avons affaire à un jeu bien trop court et trop facile (terminé en à peine 2 heures, sans recours à aucune solution). Il y a peu d'éléments interactifs sur les différents écrans. Au final, l'intérêt du jeu tient uniquement dans son histoire, qui est un petit bonus à rajouter à la saga Blackwell. Mais difficile d'admettre que c'est censé être un jeu à part entière.

balivette  |  30.06.2012
18
un épisode ''préquel'', puisque nous suivons cette fois Lauren Blackwell, la tante de Rosangela (héroïne du 1er épisode).
Nous connaissons déjà le futur de Lauren, puisque c'est au travers du passé et de la mort de Lauren que Rosangela découvrait son don de médium dans Blackwell legacy.

Et c'est là le génie de ce Blackwell unbound. Nous savons ce qu'il adviendra de Lauren, et tout au long du jeu, celle-ci pressent ce qui pourrait lui arriver. On sent la lassitude venir par rapport à ses activités de médium, la solitude et l'isolement, au point de rejeter sa famille, la peur de perdre sa santé mentale, etc...

Bref, je n'en dis pas plus, mais je conseille vivement ce 2ème épisode très riche en émotions

Donnez votre avis

Jeu    Blackwell Unbound
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : deux cent vingt et un.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !