Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur Syberia 3 - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Syberia 3 (Online)
Développeur koalabs
Éditeur Microids
Distributeur Anuman Interactive
Date 20 mai 2017
Genre Steampunk
Vue 3e personne 3D
Série Syberia
Compatibilité Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC | PlayStation 4 | WiiWare | Xbox One
Gameplay Clavier / Point & Click / QTE / Manette
Avis des joueurs
Stephen  |  13.06.2019
10
Ce jeu est vraiment moyen !
Alors qu’on avait envie de vivre les aventures aux côtés de Kate dans les deux premiers jeux tant les paysages traversés, les gens rencontrés et l’aventure en elle-même étaient envoutants, là rien de tout ça ! Le scénario tient sur un timbre et les personnages deviennent très rapidement énervants. Gros point noir qui frappera dès les premières secondes du jeu : le doublage est atroce !!
Continuons avec ce qui ne va pas : les Youkols ont l’air d’enfants niais, et il est presque écrit « tutoriel » en gros sur le front de Kurk (qui se prononce tantôt ''Keurk'', tantôt ''Kourk'', c’est au choix), ce qui le rend bien pénible. Les personnages sont mal écrits (Olga et les militaires sont tellement bêtes !). Les incohérences scénaristiques sont fréquentes (je pense à l’écharpe qu’un personnage nous offre en souvenir, et qu’on abandonne par terre, comme si c’était un vulgaire mouchoir), je ne comprends toujours pas comment marche la radioactivité dans cet univers et sérieux ?! Les Youkols savent vraiment faire des mécanismes avec des jeux de lumières ?! Mais passons…
Côté énigmes justement, certes le point central des précédents opus n’était pas leur difficulté, mais le scénario et le voyage, mais là c’est beaucoup trop simple et comme le scénario et le voyage ne sont guère enchanteurs…
Concernant la maniabilité, ce jeu a clairement été pensé pour être sur console : au clavier et à la souris c’est une vraie galère, ce qui peut causer des bugs ! J’ai dû télécharger une sauvegarde parce que la mienne me faisait réapparaître dans le néant parce que j’avais cliqué quand il ne fallait pas.
Bref, le jeu est décevant, mais, je dois l’avouer, on est tout de même content de retrouver le grand Nord et cette bonne vieille Kate. Un jeu pour les nostalgiques donc.

totolitoto33  |  10.11.2018
10
Je donne la moyenne, par nostalgie des deux excellents premiers épisodes; ce dernier n'est pas du tout dans la lignée des deux autres, très pénible à jouer au clavier. Les dialogues font des autochtones des demeurés, même les graphismes laissent souvent à désirer, itou pour les animations; pour moi, à éviter.

redd  |  02.02.2018
15
Fan de point'n click, la série des Syberia n'a pour autant jamais été mon fort. Oui, les puristes peuvent me cracher des pixels au visage, mais j'ai rarement vue une héroïne aussi molle dans les Syberia 1 et 2. Sa personnalité et les aller retours incessants d'un endroit à l'autre étaient un véritable calvaire pour moi. Mais j'ai tenu bon.

En lisant les nombreuses critiques de Syberia3, je me suis posé une question : est-ce que par le plus grand des hasards, tout ce que les fans de Kate Walker rejettent dans cet épisode feraient de ce 3ème opus une perle à mes yeux ? Ou est-ce qu'il est définitivement pire ?

La réponse est entre les deux. OUI, j'ai AIME Syberia 3. L'histoire m'a charmé, et du début à la fin, j'ai pris plaisir à incarner Kate Walker et à l'aider dans son voyage. Ce jeu n'est pas le plus beau du monde, mais il m'a fait voyager et l'histoire m'a ému. Bien plus que les premiers épisodes.

Son principal défaut était la maniabilité puisque ce jeu ne fonctionnait à l'origine qu'avec un pad. Sacrilège pour un jeu d'aventure, mais corrigé par un patch peu de temps avant que je m'y mette. Je n'ai donc pas eu de soucis de ce côté là.

La durée de vie était également bien plus importante que ce que je m'imaginais puisqu'il m'a fallu 20 heures pour le parcourir.

Bref, ne vous fiez pas à toutes les critiques et forgez-vous votre propre avis comme je l'ai fait. Peut-être n'aimerez vous pas... mais peut-être allez vous tomber amoureux. Ou bien, comme quoi, vous passerez simplement un excellent moment. Et n'est-ce pas ce qu'on demande à un jeu d'aventure ?

Donnez votre avis

Jeu    Syberia 3
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font seize plus trente ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !