Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur Myst - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Myst
Développeur Cyan
Éditeur Broderbund
Distributeur Broderbund
Date 1er jan 1994
Genre Myst-Like
Vue 1ère personne 2D/3D
Série Myst
Compatibilité ScummVM / Windows 3.1 / Windows 95 / Windows 98 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) 3DO | 3DS | Amiga | CD-i | DS | iPad | Jaguar | Mac | PC | PlayStation 1 | PSP | Saturn
Gameplay Point & Click
PC
16.9
excellent
Avis des joueurs
marilou  |  12.06.2009
19
Myst 1 est sans doute un des meilleurs jeu d'aventures auquel j'ai joué, une ambiance sans pareil, un vrai monde à part dans lequel on réfléchit, on se perd... J'en garde un excellent souvenir voilà plus de 10 ans. Même si les graphismes ont veilli, l'ambiance est intacte, l'intrigue et les actions plus que prenantes, un mythe !

Stigma  |  30.11.2008
20
Je donne 20 car à l'époque il était bluffant au niveau des graphismes. Et puis il y a tellement l'ambiance de Myst !
De puis j'ai joué à Realmyst que je conseille à tous les fans. En fait c'est le même mais en 3D 1ere personne. On s'y perd moins (surtout le monde des arbres) et on peut aller partout. Bonus : Il y a un âge supplémentaire absent du premier Myst.

AnnQuark  |  10.10.2007
19
Rien à redire dans ce jeu, où les images fixes et les couleurs un peu primaires ne gênent en rien la magie qu'il instille. Myst, malgré son âge, est et reste un jeu mythique, que rien ne détrônera. Ce qui fait sa force, c'est son scénario, ses machines complètement dingues, ses personnages déments, son univers débordant d'imagination. C'est plus qu'un jeu, c'est une oeuvre d'art, et ça le restera.

Philoo  |  05.12.2006
18
Malgré la beauté des graphismes et le calme de l'île de Myst, ce jeu a quelque chose de glaçant... on ne sait pas où on est ni pourquoi... on découvre peu à peu des mondes tous plus envoûtants les uns que les autres... toujours seul (ou presque). Pas un monstre, un ennemi, un mec qui surgit de derrière un arbre pour te faire "coucou ! qui c'est ?", et ça renforce la dimension oppressante du jeu. Laisse-toi imprégner des différents mondes découverts, creuse-toi la tête pour bien comprendre le fonctionnement de chacun... et... bon voyage...

Plune  |  04.02.2006
12
Effectivement, le jeu fa utilise les sons pour certaines énigmes. J'ai essayé ce jeu et à priori avec beaucoup de rigueur et de la logique, on y avance sans trop de difficulté. En revanche, si comme moi, vous n'avez l'oreille pas l'oreille musicale, je vous conseille d'oublier ce jeu car même avec la solution sous le nez et la meilleure volonté du monde,ce n'est pas possible d'avancer.

A tiny goblin  |  17.06.2004
12
Original : certaines des énigmes font appel au sons ! Par contre, le graphisme en 256 couleurs est un peu démodé.

Ben  |  03.03.2004
17
Ce jeu culte est le démarrage d'un genre qui portera son nom : les myst-like.
Graphiquement pas mal, les énigmes sont ardues mais pas au point de vous bloquer des heures. On est immergé dans ce monde fantastique et tellement oppressant. Essayez-le vous ne serez pas déçu.

pithy  |  03.03.2004
18
Brillant, et le mot est faible. Ce jeu est un savant mélange de raffinement, de complexité, de logique et surtout pour l'époque de graphismes ultra détaillés. Premier opus d'une série d'anthologie, Myst reste un casse tête de haute volée. En un mot énorme.

Jim_Profit  |  28.12.2003
19
C'est le premier jeu que j'ai installé sur mon PC...
Un ami venait dormir à la maison et, nous décidâmes de passer à la Fnac pour acheter un jeu vidéo... Fort de mon "expérience" sur Dark Eye, je demande un jeu qui fait flipper (un peu...) et qui fait réfléchir (beaucoup, vu que nous étions deux cerveaux ce soir là...).

On rentre chez moi, on l'installe, et on s'y met... Et c'est là que la magie de Myst opère : les énigmes, l'ambiance et aussi les spéculations sur cet univers qui nous était totalement inconnu...

Bref, si je devais emporter un jeu sur une île déserte (pour peu qu'il y ait de l'électricité sur celle-ci), c'est incontestablement Myst que je choisirais...

YAZ  |  15.11.2003
15
Myst, sorti pour PC en 1993-94, est une réussite tant par l'originalité du concept de jeu, que par la technologie déployée à l'époque : les graphismes, même s'ils ont beaucoup "vieilli", gardent un charme indéniable. Une interface extrêmement intuitive, un scénario original, des graphismes splendides, une musique fabuleuse, ... ce jeu avait tout pour être, encore à ce jour, le jeu PC le plus vendu, tous pays confondus.

Seule la fin, plus "surprenante" que décevante (^^), a laissé les fans dans l'attente d'une suite.

Donnez votre avis

Jeu    Myst
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : cinq cent vingt quatre.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !