Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
15 Days
Développeur House of Tales
Éditeur DTP
Distributeur Micro Application
Date 15 juin 2010
Genre Enquêtes
Vue 3e personne 2.5 D
Série
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
maitrelikao  |  06.01.2021
14
Certes le jeu ne révolutionnera pas le genre P&C que ce soit au niveau des énigmes classiques et les puzzles pas toujours passionnants (mais qu'on peut passer). Le scénario est cousu de fils blanc mais les protagonistes sont sympathiques à défaut d'avoir beaucoup d'épaisseur. Après quelques années on se rend compte de 15 Days est loin d'être la purge annoncée. Le jeu n'est pas plus bugués que la moyenne, il y a des patchs et le problème vient surtout de l'éditeur qui a sous-traité la traduction française, donnant un résultat médiocre de ce côté là et une surcouche de bugs en prime. Microapplication nous refera le coût avec la traduction de The Lost Chronicles of Zerzura dont le studio lui aussi fermera quelque temps plus tard. Avenquest qui a repris Microapplication je ne vous dit pas merci. Quand à 15 Days au prix actuel vous passerez un bon moment à condition de ne pas en entendre plus qu'un chouette divertissement

Sophie L.  |  23.07.2011
4
C’est devenu une habitude chez de House of Tales de partir d’une idée originale et prometteuse pour en arriver à concevoir un jeu loin d’en être à la hauteur. En cela 15 Days est une déception de taille puisqu’il n’est même pas moyen, il est tout simplement mauvais. 15 Days se déroule tout seul devant vos yeux à force de cinématiques et de dialogues interminables entre les personnages dont certains n’apporteront franchement rien à l’histoire. Mais si par impatience ou par lassitude, vous décidez d’en zapper la plupart, vous allez perdrez rapidement le fil de l’intrigue. Je vous confesse que j’aurais pu m’accommoder de cette volubilité si 15 Days n’était pas non plus un jeu ennuyeux. Et oui, car lorsque l’on retrouve brièvement la main, il s’agira de réaliser des actions simplistes frisant le ridicule (je clique avec le crayon sur chaque caméra du musée pour les noter sur mon plan, pfiou que c’est passionnant………. Je tâte le mur à plusieurs endroits pour savoir où percer les trous, pfiou vivement la prochaine cinématique…).
En pourtant il avait du potentiel ce 15 Days avec son policier décalé (Jack Stern), ses personnages militants et charismatiques, ses décors extérieurs esthétiques, sa désillusion politique. C’est bien dommage. Il ne reste plus qu’à espérer les retrouver dans une prochaine aventure mais réussie cette fois...

J’ai rencontré également un bug majeur en début de partie et il m’a fallu télécharger une sauvegarde sur un forum afin de la contourner ; j’ai constaté aussi que le son des voix était étrangement bas.

dfu  |  31.08.2010
6
J'ai joué à la version téléchargeable du jeu, sans pouvoir aller jusqu'au bout pour cause de... bug...
Soyons clair, la première impression que l'on garde de la version Française, c'est sa collection impressionante de bugs, certains vous empêchant carrément d'aller plus loin sans chercher des sauvegardes sur les forums.

Cet handicap passé, reste le jeu. Et là, difficile d'y trouver un quelconque plaisir.
La trame initiale est alléchante (un jeu de gendarme et de voleurs sur fond de scandales politiques): une mise en bouche alléchante, ruinée par une mise en oeuvre catastrophique.

En gros, 15 days est un long film d'animation vaguement entre-coupé par des moments où l'on vous autorise à jouer.
Ne parlons même pas de ''faire des choix'', tellement on frise parfois le ridicule dans ce domaine (dois-je ou ne dois-je pas monter dans ce camion?... Ah ben de toute façon il n'y a rien d'autre à faire).

Les énigmes sont d'une simplicité accablante, l'histoire est mal ficelée, ennuyeuse et prévisible du début jusqu'à la fin. Bref, on prend plus de plaisir à regarder une émission de télé réalité qu'à jouer à 15 days.

La bande son est catastrophique, on entend à peine les voix (heureusement finalement que c'est une VO sous-titrée en Français).

Seul bon point à 15 days, les graphismes magnifiques... Sur ce point, il n'y a pratiquement rien à redire. Ce jeu est beau.

Bref, inutile de dépenser le moindre euro pour cette saga qui tombe à l'eau, allez plutôt au cinéma, au moins vous ne perdrez pas votre temps.

Epok  |  28.08.2010
8
15 Days développe une histoire très intéressante entre une troupe de militants anarchistes avec des caractères bien tranchés, l'ambiance est très électrique au sein du loft parfois même mais c'est délicieux, et un inspecteur de police déterminé à mettre la main sur l'auteur du meurtre du ministre Hendson. Les dialogues sont nourris, parfois un peu de manière excessive mais non dénués d'humour et de mordant entre les acteurs. Un régal !

Le jeu est avant tout plus proche d'un film interactif, les énigmes sont rares, même très rares à mon grand regret et c'est très dirigiste dans les actions qui restent limitées. Si vous cliquez par exemple sur une icone, on vous indique ou presque quel objet utiliser pour résoudre l'énigme. C'est la première fois dans un jeu aussi où j'ai lâché la souris comme pour regarder un bon DVD. C'est vrai aussi que je suis morte dans les catacombes de Paris après avoir surmonté de nombreux bugs et que je ne verrai peut-être pas la fin de cette histoire. 15 Days souffre en effet d'une instabilité dramatique et d'erreurs impardonnables qui ralentissent et perturbent désagréablement le cours de son histoire.

Je vais être très sévère mais ce jeu d'aventure méritait un peu mieux au niveau du soin, puisque 15 Days, c'est plutôt 15 bugs,une copie à revoir qui m'a fait rater en plus un rendez-vous que j'attendais depuis longtemps ! Très déçue !

Donnez votre avis

Jeu    15 Days
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : deux cent vingt et un.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !