Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
The Secret of Monkey Island : Special Edition
Développeur LucasArts
Éditeur LucasArts
Distributeur Activision
Date 9 sep 2011
Genre Humour
Vue 3e personne 2D
Série Monkey Island
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) iPad | Mac | PC | PlayStation 3 | XBLA | Xbox 360
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
maitrelikao  |  08.03.2018
12
Je m'attends à des jets des tomates mais je le dis peut être aussi pour conforter ceux qui n'osent pas s'exprimer face à ce monument de l'aventure : je suis totalement hermétique à l'humour et même à l'ambiance générale du titre. Pourtant j'ai adhéré aux délires de Deponia (pour le personnage farfelu), de The Journey Down (pour l'ambiance Caraïbes et le portnawak des situations) et de Nelly Cootalot qui traite aussi de l'univers de la piraterie en rendant justement hommage à l'humour des Monkey Island. Bref les goûts et les couleurs... Par contre en ce qui concerne le portage je reconnais l’excellence du travail : les musiques sont sublimes, le doublage très bien interprété et sous-titré. Le remaster des graphismes me convient très bien et je ne regrette pas les gros pixels d'origine. Par contre quitte à simplifier le gameplay et comme on peut dans cette version basculer quand on le veut avec l'originale j'aurai préféré carrément du P&C (à moins que la technique ne le permettait pas ?). Cependant cela aura été l'occasion de découvrir le système de jeu avec les verbes d'action (et de ne pas en avoir la ''nostalgie'').

redd  |  08.08.2014
16
Je juge ici l'apport de la ''special edition'' et non le jeu lui même, d'où une note inférieure à celle de la fiche ''monkey island'' (même si 16/20 reste une très bonne note).

En effet, autant j'ai adoré la special edition de monkey2, autant celle-ci ne m'a pas enthousiasmé.

Déjà, le look de Guybrush est infâme. Qui l'a transformé en punk ??

Les déplacements sont bizarres, on dirait que Guybrush ''glisse'' plus qu'il ne marche.

A part ça, les graphismes sont considérablement améliorés, et l'apport des voix est un régal.

Donnez votre avis

Jeu    The Secret of Monkey Island : Special Edition
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : quarante neuf.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !