Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Gabriel Knight 2 The Beast Within
Développeur Sierra
Éditeur Sierra
Distributeur Activision
Date 30 juin 1995
Genre Mystère / Film Interactif
Vue 3e personne 3D
Série Gabriel Knight
Compatibilité DOS / ScummVM / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
PC
17.4
excellent
Avis des joueurs
haciol  |  04.07.2017
15
Un jeux surprenant entre énorme nanar, énigmes bancales, vidéo pauvres... et une ambiance qui au final m'a conquis, des énigmes créatives (celle avec l’enregistreur!) et des personnages (acteurs & doubleurs) attachants....

Même si je resterais du côté de lucas, je dois bien dire que sierra à fait fort sur le coup!

johnnycage  |  23.12.2010
18
Je me base pour ce que c'était A l'époque :

Graphisme : 17/20
Photo-réaliste, splendide décors varié et recherché

Scénario : 18/20
Subtil mélange entre réalité et fiction, un vrai régal

Durée de vie : 16/20
Une longue aventure la première fois, mais si on le connait par coeur, on met 2 fois moins de temps

Musiques : 19/20
Mélodie douces,ennivrantes et parfois dramatique, j'ai rarement été autant plongé dans une ambiance comme celle-ci, et cela grace au travail du compositeur!Bravo!

Conclusion :
Tout simplement le meilleur jeu d'aventure Point and click de sa catégorie
(je ne mets pas les Monkey's island ou Day of the tentacle dans le lot)

Guehlyn  |  20.07.2009
19
D'abord décontenancé par le côté scène interactive je me suis laissé entraîner par ce scénario incroyable et cette ambiance étrange.

Rockmik  |  16.03.2009
18
Un scénario captivant au service d'un jeu mythique dans le genre point'n'click.
Aventures et frissons est un cocktail réussi dans cette oeuvre intemporelle.

Camille  |  09.10.2008
20
Que dire de ce merveilleux jeu qui m'a fait languir des heures devant mon ordinateur?
A l'inverse de beaucoup, je trouve que le jeu d'acteur n'est pas si mauvais que ça, Gabriel joue son rôle très bien et a réussi à me faire rire, Von Glower et Von Zell sont parfaits. Les voix françaises sont plutôt bien choisies quand on compare avec les voix originales, elles y ressemblent beaucoup.
L'histoire est fantastique et on est complètement dedans: le lien avec Louis II de Bavière, les musées etc.

Ceux qui ne veulent pas connaître des détails de l'histoire, ne lisez pas la suite.
La musique est superbe à chaque scène, je m'en souviens comme si c'était hier. Les cinématiques m'ont également marquées, notamment celles du rêve de Grace qui rencontre Louis II dans son traîneau, la scène de l'opéra du chapitre 6, et la meilleure celle où on voit l'arrestation du roi et ses planques dans son château.
On ne s'ennuie à aucun chapitre (il y en à 6) et ont tous quelque chose de particulier.

Le jeu est peut être un peu difficile par moment: le coup du coucou dans la plante, ou encore le montage de la cassette en sont pas faciles à trouver.

Un jeu que je conseille à tous les amateurs de film interactif, c'est vraiment un des meilleurs.

YAZ  |  18.07.2007
13
Graphiquement relativement immonde, extrêmement mal interprété (jeu d'acteur et comédien de doublage), ce jeu reste pourtant une des figures phare du jeu d'aventure, un classique devenu culte. Le scénario captivant, les énigmes immersives, une musique omni-présente, un univers cohérent et artistique, ... tout est fait pour que le joueur oublie rapidement les détails visuels disgracieux pour se plonger dans l'Aventure. Les déboires du doublage de la version française (lors de la lecture audio des livres) finissent de rendre ce jeu totalement ... indispensable.

Sophie L.  |  12.03.2005
15
J'ai joué tardivement à ce jeu car j'ai toujours été réfractaire aux jeux vidéos intégrant des acteurs de chair et d'os. Sur ce point, GK2 est franchement mauvais (le jeu des acteurs est déplorable et le doublage n'est pas mieux). C'est dommage car l'intrigue reste captivante (les fans du premier GK ne seront pas déçus). J'ai énormément apprécié les recherches sur Louis II de Bavière et surtout la reconsitution splendide de son château le plus connu du public (une véritable visite guidée). A ne pas manquer, c'est Gabriel après tout (même si l'acteur est tarte et sans charisme).

Kooackx  |  08.09.2004
19
"Mais quand Gabriel embrassera-t-il son associée? Peut-être dans Gabriel Knight 4...?"

Euh... Je crois bien qu'ils ont fait plus que ça dans GK3.

Yvemen51  |  19.06.2004
20
Le tout premier jeu d'aventure que je me suis acheté pour mon tout premier PC.
Quels souvenirs je conserverai de ce jeu incroyablement réussi sur tous les plans. Un scénario qui est non seulement d'une profondeur incroyable mais également intérsssant et instructif avec des personnages attachants, charismatiques et jouant tous remarquablement bien, une musique superbe. Non, The Beast Within est un jeu que je n'oublierai jamais tant par sa beauté (rappelez-vous les visites des musées et des châteaux - des moments grandioses), ses impressions ou émotions qu'ils m'ont procurées durant des heures... car il y a de quoi faire, croyez-moi ! Vous ne le finirez pas de sitôt. De plus, le jeu n'est jamais vraiment difficile. C'est du point & click pur et dur.

The Beast Within restera MON jeu d'aventure préféré auquel je prends tant de plaisir à rejouer... à l'égal, voire supérieur à un Chevaliers de Baphomet. Quel tristesse lorsque l'on parvient à la fin du jeu tant on aurait souhaité qu'il se prolonge encore. On n'a pas fait mieux depuis même s'il existe de très beaux titres de jeux d'enquête.

pithy  |  03.03.2004
18
The beast within est un jeu plein, comme on aimerait en voir plus souvent. Tout a été bien pensé, les graphismes, l'interactivité, l'ambiance sonore, les musiques, le scenario, bref un produit fini, bien construit, une réussite totale.


Tous ces éléments concourent a une immersion totale du joueur. Par ailleurs, ce jeu revêt à mes yeux un caractère sentimental très fort, n'est ce pas Evelyne.

Jim_Profit  |  28.12.2003
17
Aaaah, les jeux d'aventure en Full Motion Video, toute une époque... et GK2 est un des rares, voire le seul, à vraiment sortir du lot...
Je l'ai acheté avec un copain et on s'est laissés entraîner dans l'aventure pendant 2 jours non-stop (sandwiches et siestes de temps en temps... des vrais nerds !).
Bon OK, c'est (très) mal interprété (Autant prendre David Hasselhof pour jouer Gabriel Knight !) mais l'intrigue est vraiment intéressante et on apprend beaucoup de choses grâce à ce jeu (aaah, la culture...).
C'est un jeu à posséder, parce que Sierra n'a rien fait de mieux que la série des GK !!!

Xavier  |  15.11.2003
17
Le meilleur de la série à mon avis, en tout cas point de vue scénario, tension, et immersion... Envoûtant, passionnant, impossible d'en décrocher !

Un des tout meilleurs jeux d'aventure jamais réalisés, et surement le meilleur dans le style film interactif.

Philippe Jacob  |  01.10.2003
15
Superbes images, musique magnifique, ambiance extraordinaire.

J'ai adoré !

Mais quand Gabriel embrassera-t-il son associée? Peut-être dans Gabriel Knight 4... ?

Hervé  |  01.10.2003
19
Ce jeu fut mon premier jeu, et c'est le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai pu jouer... j'aimerais beaucoup y rejouer, et si quelqu'un sait ou je pourrais l'acheter, merci de m'envoyer un email.

Donnez votre avis

Jeu    Gabriel Knight 2
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : neuf cent soixante neuf.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !