[Série] The Journeyman Project (Mac/PC/PS1)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Série] The Journeyman Project (Mac/PC/PS1)

Message par YAZ »

Threepwang a écrit : 15 janvier 2023, 05:19 Retour sur la version française de The Journeyman Project 1 ! Eh bien, je vous annonce qu'elle existe et qu'elle est exhumée !
A lire à partir de Lord Garrett, le 09 janvier 2023 : https://www.abandonware-forums.org/foru ... x-xl/page4

Ca a du bon la persévérance ;)

Il s'agit de l'édition 1.1 et non de l'édition Turbo. Mais l'édition existe également quelque part :
Image

*Au passage si quelqu'un à l'ISO US pour PC de l'ultime remake Pegasus Prime, ça serait une bonne chose de l'archiver, car elle est rare.
Je parle bien entendu de la version boîte d'époque : https://www.ebay.fr/itm/363697146276?_t ... =167370765
L'image sur le forum ressemble bigrement à ce que j'avais eu dans les mains. Je ne sais pas si c'est la même version, mais en la voyant, j'ai eu ce sentiment de connaître cette boîte. Reste qu'au final, si c'est bien la version que j'ai eue il y a près de 30 ans maintenant, ce n'est pas la version turbo ... comme quoi j'aurais alors fait erreur depuis le début ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Série] The Journeyman Project (Mac/PC/PS1)

Message par Threepwang »

@YAZ
Tu avais fini par doutais de toi, mais c'était bien la VF que tu avais :^^:
Quand à savoir quelle version... peut-être sous hypnose :turban:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Série] The Journeyman Project (Mac/PC/PS1)

Message par Ghylard »

Une petite remarque pour semer encore plus le doute... :^^:
Lors de mes investigations pour The Journeyman Project 3, j'ai également fait une extraction de texte du fichier exe de The Journeyman Project 1 : Pegasus Prime et devinez ce que j'y ai trouvé... DU TEXTE FRANÇAIS, mais aussi du texte espagnol ou allemand ! :D
notepad++_5ThgaHxrMr.png
Est-ce que ce texte est lié au jeu... Je l'ignore, car je n'ai pas fait le jeu en anglais pour savoir si j'y ai vu du texte anglais de la même teneur, mais c'est assez troublant de voir des textes en plusieurs langues dans ce fichier exe. :???: :sh:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités