Gh0stRiderX a écrit : ↑14 juillet 2025, 21:39
Le mod marche parfaitement si je ne mets pas de patch fr via ScummVM et sur STEAM le patch fr fonctionne mais pas le mod HD.
Désolé de te répondre aussi tardivement, mais je voulais faire quelques essais avant.
Préambule :
J'ai réinstallé mon jeu Steam ainsi que ma version GOG et installé le mod HD sur les deux.
Au sujet du mod, j'ai constaté qu'il y avait eu un complément avec les
personnages.
J'ai vérifié le fonctionnement sans ScummVM et j'ai eu un plantage avec la version Steam ainsi qu'avec celle de GOG.
Vraisemblablement, si j'en juge le message d'anomalie, un problème graphique.
Ce problème de plantage disparaît si j'utilise ScummVM
Steam (ScummVM) :
Comme toi, j'ai constaté que le jeu avec le mod HD seul fonctionnait parfaitement, mais plante si on ajoute le patch Fr.
Le jeu plante également si je le lance avec le patch Fr sans le mod HD.
Tu me dis que le patch Fr seul fonctionne sur Steam, ce que je n'ai pas pu vérifier.
Il faut donc en conclure que ça vient de ScummVM, ce qui paraît surprenant pour ne pas dire invraisemblable.
Je rappelle au passage que ce patch Fr que j'avais réalisé et dont un lien subsiste sur Steam, a été supprimé du listing des patchs sur ce site, car dysfonctionnel.
Je devais le reprendre afin de faire un patch global (Steam & GOG) en incluant aussi le mod HD et quelques correctifs, mais le travail s'est avéré extrêmement compliqué et j'ai abandonné ce projet.
À l'époque, en 2021, quand j'ai travaillé sur ce projet, je ne me souviens pas avoir eu de problème de crash.
Pour l'instant, je n'arrive pas à voir ce qui peut provoquer ce problème.
Une solution, puisque le jeu anglais fonctionne parfaitement avec le mod HD, serait d'intégrer la traduction française dans les fichiers XARC, mais ce serait là un travail de dingue et je ne veux pas m'éterniser plus que nécessaire sur ce jeu.
Il y a donc de fortes chances que malheureusement ce problème demeure, à moins que quelqu'un d'autre que moi trouve une solution.
GOG (ScummVM) :
Le jeu GOG fonctionne parfaitement dans ScummVM avec le mod HD et le patch FR (4CDs) réalisé par legluondunet.
Ce patch est d'ailleurs le seul patch Fr disponible sur le site.
Ce patch ne peut être utilisé que sur la version GOG.