Qu'est-ce que Confidential Killings ?
Nous avons reçu quelques questions au sujet de notre prochain jeu d'enquête, alors voici un article pour y répondre et vous en dire plus sur ses inspirations et ses créateurs !
De quoi parle le jeu ?
Fin des années 1970 : une série de meurtres sans lien entre eux secoue le monde glamour des stars. Des acteurs, des producteurs et des scénaristes sont tués les uns après les autres. Vous incarnez un détective chargé d'enquêter sur ces crimes afin de découvrir les secrets qui se cachent derrière eux. Qui tire les ficelles ? Que se cache-t-il derrière les apparences ?
Ces affaires sont-elles liées ?
Oui ! Tous les meurtres font partie d'un mystère plus vaste. Nous ne pouvons pas en dévoiler trop (pas de spoilers !), mais chaque affaire est un élément d'une histoire plus grande. En utilisant vos talents de détective, vous établirez les liens cachés entre les personnes, les événements et les secrets.
Comment jouer ?
Le jeu s'articule autour de plusieurs affaires, chacune centrée sur un ou plusieurs meurtres. Vous devrez :
• Explorer les scènes de crime et rechercher des indices
• Interroger les suspects et les témoins
• Découvrir et analyser des documents
• Remplir votre carnet de détective, reconstituer les faits et identifier les suspects
Au fur et à mesure de votre progression, les affaires suivantes vous proposeront des énigmes spéciales et des enquêtes plus complexes.
Nos inspirations
Histoire
Nous sommes depuis longtemps fans de romans policiers. Des classiques de Hammett et Chandler aux romans policiers d'Ed McBain, ces livres ont inspiré le ton et le récit de Confidential Killings. Vous trouverez également des échos d'événements réels de la fin des années 70, intégrés dans les affaires sur lesquelles vous enquêterez.
Graphismes
Visuellement, le jeu s'inspire du cinéma noir, avec ses contrastes marqués entre ombre et lumière, ses représentations du glamour mêlé à la corruption et son atmosphère sombre. Nous voulions recréer cette ambiance noire, mais transposée dans le contexte de la fin des années 70.
Gameplay
Le gameplay s'inspire notamment de Spycraft, Return of the Obra Dinn et The Case of the Golden Idol. Chacun de ces jeux a fait progresser le genre policier, et nous souhaitons faire de même : donner aux joueurs l'impression d'être de véritables détectives, rassemblant des indices grâce à leur propre raisonnement.
Les créateurs
BRANE : Développeur chevronné avec des années d'expérience dans l'utilisation du moteur Godot. Ses projets vont des expériences narratives aux simulations, en passant par l'innovant
Master of Chess, qui bénéficie d'une note très positive sur Steam.
Lorenzo : Créateur de jeux d'aventure de longue date, il est à l'origine du style visuel de Confidential Killings. Ensemble, ils ont déjà exploré le genre policier par le passé, avec leur collaboration sur
We Suspect Foul Play et le jeu solo de Lorenzo,
Stranger in Utopia.
Quand le jeu sortira-t-il ?
Nous visons une sortie d'ici à la fin de l'année. Cependant, nous prendrons le temps nécessaire pour livrer un jeu dont nous sommes fiers, même si cela implique un retard.
Merci pour votre patience et votre soutien alors que nous travaillons à faire de Confidential Killings la meilleure expérience policière possible !