Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
huik
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 07 février 2024, 16:44
Contact :

Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par huik »

Bonjour
Voulant rejouer des vieux jeux tournant sur Win 95 et 98 j'ai voulu suivre votre tuto https://www.planete-aventure.net/forums ... php?t=7373. Le probleme est que Windows 11 ne semble pas apprécier Virtual PC (essai de plusiers versions). J'ai donc convertis votre fichier Disque dur de Win98SE en VMDK avec ce tuto http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=16507.J'ai installé VMWare et utilisé ce tuto pour l'installation de ce VMDK https://fr.admininfo.info/c-mo-abrir-un ... virtualbox. Le probleme est que l'installation de Windows 98 me demande de mettre le CD de Win 98 SE que je n'ai pas (j'ai celui de Win 98) pour installer les pilotes. :wallbash:
Que dois je faire?
Pouvez vous m'aider? (peut être un nouveau tuto)
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par Blake Backlash »

Bonjour, et bienvenue sur Planète Aventure. :)

Je suis l'auteur du tuto en question. Malheureusement, VirtualPC n'est pas compatible avec Windows 10 et 11, et je n'ai pas cherché comment faire d'installation "en toute simplicité" sur ces derniers. Je ne pourrai donc pas t'aider. Désolé. :ops:
Image
huik
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 07 février 2024, 16:44
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par huik »

Bonjour et merci pour ta réponse
Tu peux peut être me dire répondre concernant le demande du CD. je pense que l'installation avec Virtual PC devait le demander aussi? est ce que je peux recuperer ces pilotes en utilisant le CD de Win 98?
merci
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par Blake Backlash »

Non, ma méthode ne nécessitait ni CD ni pilotes. Windows 98 était déjà installé et fonctionnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3890
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par bluetiane »

Coucou c est moi, bluetiane la bavarde ! Je viens de découvrir via l Accueil du forum la section : messages non lus. Grande découverte et bonnes lectures pour moi. C est ainsi que je viens de lire : "problèmes pour installer Virtual PC 98". Je me souviens avoir utilisé ton tuto à l Époque avec succès. Malheureusement j ai perdu mon PC XP/W7 (carte mère HS) et trop chère pour remplacer.
Effectivement le sujet m intéresserait toujours mais comme l intervenant du message, je n ai aussi que le CD W98. D où ma frustration d avoir les anciens jeux et ne pas pouvoir y rejouer, (outre le plaisir de retrouver la fabuleuse page d accueil de W98).
Je regrette mon W7 ....Comme je regrette....mes 30 ans :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par Blake Backlash »

Oui, le problème c'est que VirtualPC n'est pas compatible avec Windows 10 et 11. :(
J'ai essayé avec VirtualBox à la place de VirtualPC, sans succès malheureusement : l'ordinateur virtuel se lance quelques secondes puis "s'évapore". :ka: Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment... :god:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3890
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par bluetiane »

Merci pour ta réponse Blackklash.
Windows en nous imposant W10 (et ils veulent récidiver avec W11), ont bousculer et perturber beaucoup de monde....

Chercher et ???? trouver un ancien ordinateur W7 (et ne parlons pas de XP !!!) cela devient le parcours du combattant et surtout que nous ne sommes pas "assurés" qu'ils soient encore performants.

Alors contentons nous de ce que nous avons :( ...soyons heureux :dielaughing: .... et gardons le :D
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par Blake Backlash »

bluetiane a écrit : 20 mars 2024, 18:11 Alors contentons nous de ce que nous avons :( ...soyons heureux :dielaughing: .... et gardons le :D
Tu as raison, bluetiane. De toute façon, il y a tellement de nouveaux jeux d’aventure qui sortent chaque mois, que je n’ai plus le temps de jouer ou rejouer aux anciens. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par Tex Murphy »

Pour les anciens jeux d'aventures, n'oubliez pas abandonware france avec leurs version auto !
Ou pour l'émulation PC (Retro Arch qui configure automatiquement les consoles choisies etc) , il faut juste chercher les roms

Après y'a certains jeux PC comme "Paradise" de Benoit Sokal qui n'est pas en démat par exemple (en tout cas j'ai pas trouvé) ou la tu peux pas y rejouer sans un vieux PC ou Virtual PC

Je pense aussi à "Cap sur l'île au trésor" qui n'est pas dispo sur les plateforme habituelles (steam, gog, etc)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3890
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par bluetiane »

:2thumbs: Je connais bien abandonware et j y ai pris quelques jeux. Mais je voulais citer les jeux que je possède en CD ou DVD.
En effet Paradise est le premier jeu que j ai fait avec NI.BI.RU. avant de tomber dans la fosse des jeux vidéos.
J attendrai, (comme dans la chanson des années 40) le miracle de trouver un vieux PC XP ou W7. L espoir fait vivre dit on :D :dielaughing:

Merci pour ta réponse et ton soutien :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10831
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par YAZ »

Le mieux, à mon avis, c'est de trouver un PC portable en occasion, style Cash Converter, assez vieux pour faire tourner un WinXP, voire Win98SE (en dual boot ou Virtual PC qui fonctionnera nickel), avec un lecteur DVD (pas que CD). Ca ne prend pas de place, c'est pas cher (35 euros, pour moi), c'est transportable, et ça reste indépendant des OS récents. Perso, j'ai un PC portable du genre, j'y ai mis WinXP, et il est très pratique pour mes vieux jeux en CD/DVD.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3890
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par bluetiane »

:applaus: Eh oui Yaz c'est ce que je voudrais bien trouver. Mais dans ma région, il n'y a pas d'offres. Peut être dans la région Bordelaise ou ailleurs c'est possible.
C'est justement le miracle que j'attends :)
Si, par hasard (je dis pas bien : par hasard !) tu en trouvais un dans ta région, peut tu me le signaler ? car, ma petit fille habitant Gujan Mestras pourrait, elle ou son mari le prendre et après je m'arrangerais pour le récupérer chez elle.

Je ne connais pas ce que tu appelles : "Cash Converter" ? J'ai le CD d'installation de W98 et de là installer XP (ce serait génial)

Coucou, me revoilà : après avoir posté ce message et posé la question sur Cash Converter, j'ai été voir sur Google et, sans surprise (pour moi ??) il y a naturellement un magasin qui vend ce style de matériel. Il me reste donc à me déplacer, sans problème (avec le tramway hi hi) et me rendre compte sur place de ce qu ils me proposent et à quel prix.

Moralité : il faut sortir un p'tit peu bluetiane, il y a autre chose autour de toi que le monde nautique ;)

Grand merci Yaz pour ton message et ton info : tu vois que les miracles existent pour ceux .... qui y croit :dielaughing:

Si je fais affaire, bien entendu je reviendrai sur ce post pour partager avec vous cet évènement :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3890
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par bluetiane »

Voilà !!! je suis revenue plus vite que je l'espérais. J'ai contacté plusieurs magasins Cash Converter de ma ville, plusieurs ne vendent que des jeux vidéos. J'en ai trouvé 2 qui ont aussi des portables, mais à un prix .....200 € à 700 € .

Yaz, je pense que ton PC portable ce doit être une Console ?? et, à moins de faire un vide grenier, je ne risque pas d'en trouver ici (et ce sont des occasions !!!)

Donc, :effrayé: c'est fini pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3890
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par bluetiane »

Oh merci Black. Il est un peu tard ce soir mais je regarderai demain matin et te
tiendrai au courant. Bonne soirée.

Moi je continue sur Talos pour 1h ou 2.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité