Mise à jour du phpBB du forum

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par LNP45 »

Si vous n'appréciez pas, soyez rassurés, je peux revenir à la version blanche et bleue de base en quelques clics ^^"
Moi j'aime :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par Tex Murphy »

J'aime aussi :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 900
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par celinemorin »

Moi j'aime bien aussi
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par YAZ »

La base est mieux, mais les couleurs des icônes des posts sont trop compliquées. Je vais les reprendre pour éviter de s'y perdre (je ne vais garder que les pièces de puzzle vertes et roses de l'index du forum). En tout cas, merci à vous pour votre retour et soutien !

EDIT : hop ! Icônes simplifiés en deux types de couleurs uniquement. C'est tout de suite beaucoup plus lisible ^_^

Je tente les icônes en haut de page. Elles renverraient vers les divers réseaux sociaux & co, ainsi que vers le site internet PA. Reste qu'il manque la présence de PA sur plusieurs réseaux sociaux ... D'ailleurs, il y a quoi comme réseaux actuels ? J'ai oublié Mastodon, mais il y en a sûrement plein qui sont cultes chez les plus jeunes, et dont je n'ai probablement même pas entendu parler ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 779
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par Threepwang »

Fichtre, PA a pris un coup de jeune ! Y'a du ripolinage dans l'air :2thumbs: Manque plus que la petite icône dans la barre du navigateur et c'est tout bon... Il fallait bien que je chipote :^^:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par jouxjoux »

Waoww ... j'aime bien cette couleur . ça change, c'est "flashy"! :applaus:
Je joue pour mon plaisir
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 213
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par morkenson »

C'est joli comme comme tout !
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par redd »

J’aime aussi, bravo Yaz !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par Blake Backlash »

Wahou ! Quel bonheur de retrouver enfin un forum plus personnalisé, plus à l'image de PA. J'en pouvais plus de l'autre !

Merci YAZ ! :2thumbs:

Après, je ne suis pas très fan de ce vert caca d'oie, mais c'est un détail dont je saurai m'accommoder. Le top du top serait que chacun puisse choisir sa couleur, comme le proposent certains forums.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par YAZ »

J'ai quelques difficultés avec les couleurs comme je l'ai précisé initialement, il faut bien le dire : il y a des codes de couleur partout-partout, pour le moindre petit truc, des vingtaines de lignes dans plus d'une vingtaine de fichiers différents. J'ai eu beau changer les couleurs vert-kaki (et pour vérifier, il faut tester le code couleur à chaque fois sur le Net) mentionné comme "background" que je rencontrais, il n'y avait aucun changement sur le fond de la page. C'est d'un fatigant, le phpBB : on ne voit absolument pas les effets des changements, et pour essayer, il faut bloquer le forum. Autant dire que j'ai passé la soirée d'hier à tenter. Et le moindre truc plante complètement le forum (à un moment j'ai mis une flèche "<" en trop : j'ai cru que tout allait péter, avec plein de messages d'erreur & co ^^").

Du coup, je me venge pour l'instant sur l'ajout d'éléments cliquables sur l'accueil du forum :
- création d'icônes pour les réseaux sociaux, en leur programmant le comportement de rester visibles et centrés quelle que soit la taille de la fenêtre
- ajout de liens vers les réseaux sociaux (pinterest, intragram, youtube, discord, steam, mastodon, facebook, twitter, threads)
- création des comptes PA qui n'existaient pas pour ces réseaux (tous sauf discord, twitter et steam). La plupart sont donc vide, oui. Et j'ai même créé un compte Snapchat, mais ça ne se communique que par image Snapcode (il me faudra donc apprendre à insérer une image cliquable à la suite des icônes).

Rien que ça, j'y ai passé une partie de la soirée et toute la matinée ^^" Je suis d'un lent ! Mais bon, ça commence à faire quelque chose de sympa. Reste que, oui, l'esthétique n'est pas parfaitement au top. J'aimerais que la grande barre vert-foncé soit limitée à la taille du forum, que le pseudo ne soit pas écrit en rouge, que le fond de la page soit noir, ... même la bannière est "écrasée", à défaut de pouvoir l'afficher dans sa hauteur complète sinon. Il y a encore beaucoup de boulot, assurément ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par Blake Backlash »

Pas de souci, c'est déjà très bien comme ça. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par Ghylard »

Comme le dit Blake Backlash, c'est déjà très bien comme ça. :2thumbs:
YAZ a écrit : 22 janvier 2024, 12:17 on ne voit absolument pas les effets des changements, et pour essayer, il faut bloquer le forum.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi, alors que je cliquais sur le bouton“Envoyer” pour poster un message, je me voyais obligé de me reconnecter et de le refaire, car malheureusement, il était perdu. :/
Je suis désormais plus prudent (quand j'y pense avant...:^^: ), je copie le texte de mon message avant de cliquer sur “Envoyer”.
Je gagne ainsi du temps pour le refaire. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par YAZ »

Ghylard a écrit : 22 janvier 2024, 14:21 Comme le dit Blake Backlash, c'est déjà très bien comme ça. :2thumbs:
YAZ a écrit : 22 janvier 2024, 12:17 on ne voit absolument pas les effets des changements, et pour essayer, il faut bloquer le forum.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi, alors que je cliquais sur le bouton“Envoyer” pour poster un message, je me voyais obligé de me reconnecter et de le refaire, car malheureusement, il était perdu. :/
Je suis désormais plus prudent (quand j'y pense avant...:^^: ), je copie le texte de mon message avant de cliquer sur “Envoyer”.
Je gagne ainsi du temps pour le refaire. :D
Zut ! J'ai foiré un de tes messages ? Il faut dire que les navigateurs retiennent tout : même si un envoi a foiré ou que tu as fermé ta page/onglet, tu peux retrouver tout ce que tu as écrit en cliquant sur "revenir en arrière" (ou cliquer sur le dernier onglet fermé dans l'historique).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 22 janvier 2024, 14:34 Zut ! J'ai foiré un de tes messages ? Il faut dire que les navigateurs retiennent tout : même si un envoi a foiré ou que tu as fermé ta page/onglet, tu peux retrouver tout ce que tu as écrit en cliquant sur "revenir en arrière" (ou cliquer sur le dernier onglet fermé dans l'historique).
S'il n'y en avait qu'un seul... :D
Moi aussi, j'espérais pouvoir récupérer comme tu le dis, mais après m'être m'être reconnecté, j'atterrissais toujours sur une page de création de post vierge.
Peut-être que c'est moi qui merdais. :ops: :/
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par Tex Murphy »

Je tente les icônes en haut de page. Elles renverraient vers les divers réseaux sociaux & co, ainsi que vers le site internet PA. Reste qu'il manque la présence de PA sur plusieurs réseaux sociaux ... D'ailleurs, il y a quoi comme réseaux actuels ? J'ai oublié Mastodon, mais il y en a sûrement plein qui sont cultes chez les plus jeunes, et dont je n'ai probablement même pas entendu parler ^^
Ah ouais tu les as presque tous rajouté y compris le nouveau venu : Threads :^^:
La génération Z (les jeunes) utilise pas mal TikTok mais comme la moyenne d'âge de PA est plus âgé, je ne sais pas si c'est important de faire un compte dessus

Les plus important sont la : FB, Instagram, Steam, Youtube :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité