[FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
L’aventure classique maintes fois primée « Les Chevaliers de Baphomet » revient avec de superbes visuels 4K et un fabuleux audio remastérisé, propulsant l'intrépide américain George Stobbart et la journaliste téméraire Nico Collard dans des aventures périlleuses et d'anciennes conspirations.
À propos du jeu:
Sillonnez les rues de Paris dans « Les Chevaliers de Baphomet : version optimisée », une version fortement améliorée de cette aventure culte primée à de nombreuses reprises. Plongez dans un périple passionnant à travers le monde dans lequel l'intrépide américain George Stobbart et la journaliste téméraire Nico Collard explorent des lieux exotiques, résolvent d'anciens mystères et déjouent de sombres conspirations afin de découvrir les secrets arcaniques des Templiers.

Que ce soit votre première fois ou que vous revisitiez un classique qui vous est cher, préparez-vous à vous régaler avec le magistral « Les Chevaliers de Baphomet : version optimisée » !
Caractéristiques:
- Un scénario captivant : plongez dans un récit passionnant plein de rebondissements et de révélations inattendues. Rejoignez George et Nico dans leur enquête sur une série de mystères qui les mène des rues animées de Paris vers des lieux exotiques en Europe et au Moyen-Orient.
- Un gameplay point-and-click classique : redécouvrez la joie du mécanisme classique de point-and-click en résolvant des énigmes, en rassemblant des indices et en interagissant avec des personnages hauts en couleur. Plongez dans une expérience de jeu intuitive et engageante.
- Entièrement doublé : laissez-vous emporter par l'atmosphère du jeu avec des dialogues entièrement doublés et des performances captivantes qui donnent vie à de merveilleux personnages hauts en couleur.
- Des énigmes difficiles : mettez votre intellect à l'épreuve avec des énigmes stimulantes qui nécessitent observation, déduction et créativité. Du déchiffrement des codes à la manipulation d'objets, chaque défi vous rapproche de la découverte des secrets arcaniques.

Caractéristiques optimisées:
- Visuels 4K remastérisés : découvrez la magie du jeu original avec des graphismes haute définition améliorés qui donnent vie aux paysages pittoresques, à l'animation détaillée des personnages et aux complexes environnements dans une superbe édition 4K pour la toute première fois
- Audio amélioré : Revolution offre à vos oreilles la version la plus époustouflante à ce jour de l'aventure originale de George et Nico, avec l'incroyable bande originale du compositeur de renommée mondiale Barrington Pheloung
Trailer:


Site: https://revolution.co.uk/
Ils vendent même des pulls de Noël et des ornements de sapin ! :santagrin:

Steam: Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged

Langue:
Interface & sous-titres: Image
Voix: Image

Date de sortie: 1ᵉʳ trimestre 2024
Dernière modification par Ghylard le 28 février 2024, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par jouxjoux »

Alors ça c'est une bonne nouvelle ... merci :applaus:
Donc à attendre pour voir la suite ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1618
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par Blake Backlash »

Dans un autre post, je me moquais du synopsys des Chevaliers de Baphomet 6, qui semblait tout droit sorti de chatGPT. Eh bien, je n'étais pas si loin de la réalité. ;)

En effet, cette remastérisation du premier épisode a été en grande partie réalisée par l'intelligence artificielle.

De ce que j'ai compris, il y avait plus de 30000 dessins à refaire entièrement à la main, à raison d'une heure par dessin, ce qui était impossible financièrement (30000 x 20 £...) Du coup, ils n'ont refait que quelques centaines de dessins, qu'ils ont donné à apprendre à une IA, et celle-ci s'est chargée du reste. Il n'y avait plus que les mains et les visages à refaire manuellement.

Enfin là je vous ai fait la version courte et simplifiée. La version complète est ici.
Image
willow31
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 23 décembre 2017, 20:01
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par willow31 »

Ce remake du 1 a été annoncé il y a quelques temps déjà. Oui une partie a été refait grâce à l'IA mais ce n'est pas négatif.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par Ghylard »

Broken Sword - Shadow of the Templars : Reforged pourrait faire l'objet d'une sortie physique, et la décision est entre les mains des fans.
Revolution Software, le développeur du jeu, a reçu de nombreuses demandes d'éditions physiques du jeu, non seulement pour PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, mais aussi pour PC.
Pour en mesurer l'intérêt, ils vont lancer une campagne Kickstarter où les fans pourront faire connaître leurs désidératas.

Revolution Software profite de cette occasion pour s'engager auprès de la communauté. Ils sont désireux d'entendre les souhaits des fans et sont ouverts aux suggestions. La page Kickstarter permettra aux fans de manifester leur intérêt pour une édition physique sans aucune obligation. Si l'intérêt est suffisant, une véritable campagne Kickstarter sera lancée. L'entreprise souhaite savoir quelles récompenses seraient les plus attrayantes pour les donateurs et encourage les fans à partager leurs idées sur les plateformes de médias sociaux telles que Twitter et Discord.
Dernière modification par Ghylard le 28 février 2024, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3155
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par Tex Murphy »

Je ferais cette version 4K mais ça ne remplacera jamais le charme de l'original de 1996...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par redd »

On a déjà eu un remaster des 2 premiers jeux, qui encore aujourd'hui restent très beau et jouable, et sont plus fidèles à la patte graphique original.

Ce "reforged" ne m'intéresse absolument pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1618
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par Blake Backlash »

willow31 a écrit : 19 décembre 2023, 20:21 Ce remake du 1 a été annoncé il y a quelques temps déjà.
Oui, on en a déjà parlé ici.
willow31 a écrit : 19 décembre 2023, 20:21 Oui une partie a été refait grâce à l'IA mais ce n'est pas négatif.
Ça on le saura quand le jeu sortira. :^^:


Personnellement, je m'interroge surtout sur la pertinence d'un tel remake. Je rejoue quasiment tous les ans à l'original et je trouve qu'il a très bien vieilli. De plus, comme dit redd, on a déjà eu la version "Director's Cut" il n'y a pas si longtemps. D'ailleurs, je me demande s'ils vont conserver les horribles séquences rajoutées de cette dernière, qui nous avaient privés de l'intro culte. Je n'espère pas. Je me demande aussi s'il s'agit vraiment d'un simple remake. Parce que le terme "Reforged" et le fait qu'ils enchainent directement avec une nouvelle suite me donne un peu l'impression qu'on a affaire à un reboot de la série. :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par maitrelikao »

Image
willow31
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 23 décembre 2017, 20:01
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par willow31 »

Blake Backlash a écrit : 21 décembre 2023, 12:49
willow31 a écrit : 19 décembre 2023, 20:21 Ce remake du 1 a été annoncé il y a quelques temps déjà.
Oui, on en a déjà parlé ici.
willow31 a écrit : 19 décembre 2023, 20:21 Oui une partie a été refait grâce à l'IA mais ce n'est pas négatif.
Ça on le saura quand le jeu sortira. :^^:


Personnellement, je m'interroge surtout sur la pertinence d'un tel remake. Je rejoue quasiment tous les ans à l'original et je trouve qu'il a très bien vieilli. De plus, comme dit redd, on a déjà eu la version "Director's Cut" il n'y a pas si longtemps. D'ailleurs, je me demande s'ils vont conserver les horribles séquences rajoutées de cette dernière, qui nous avaient privés de l'intro culte. Je n'espère pas. Je me demande aussi s'il s'agit vraiment d'un simple remake. Parce que le terme "Reforged" et le fait qu'ils enchainent directement avec une nouvelle suite me donne un peu l'impression qu'on a affaire à un reboot de la série. :sh:
Les graphismes en 640x480 sur les écrans 27"-32" d'aujourd'hui ça pique donc oui ça sera utile.
La version direct's cut, c'était pas une version pour smartphone à la base et en général ce type de version sont souvent moins bien
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1618
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par Blake Backlash »

Kickstarter déjà réussi pour la version physique ! :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3155
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par Tex Murphy »

Quelqu'un a ou va commander une édition physique ?
Perso j'hésite
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1618
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par Blake Backlash »

Oui, je pense que je vais le faire. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3155
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par Tex Murphy »

Il y a un artbook dans le 3eme palier de récompenses et un Vinyl mais j'aurais aimé un aperçu de l'artbook donc je vais rester sur le 2eme palier je pense vu que je ne suis pas amateur de Vinyl

L'artbook est signé par Charles Cecil et il est à 120€ seul (le même prix que le prix de l'ensemble des récompenses du 2eme palier !) mais sans aperçu c'est compliqué de se faire un avis !

Sinon c'est confirmé que la version reforgée est basé sur le jeu original de 1996 et non pas la version director's cut :
Is the game based on the Director's Cut?
No. Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged is based on the original Broken Sword from 1996.

When we wrote the Director’s Cut we reimplemented the original game, which resulted in some elements being missed. This Reforged edition builds on the original game - with all the same logic and graphics, brought up to date for today’s platforms - and aims to give you an improved experience of playing the original all over again.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1618
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Message par Blake Backlash »

Tex Murphy a écrit : 09 mars 2024, 11:47 Sinon c'est confirmé que la version reforgée est basé sur le jeu original de 1996 et non pas la version director's cut
Me voilà rassuré. :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité