Présentation (Moby Games):
Détails sur le jeu (Abandonware France):Le mystère de Greveholm est un jeu d'aventure simple pour les enfants, basé sur une émission de télévision suédoise populaire pour les enfants, diffusée à Noël en 1996. Ce jeu est le premier d'une série de jeux pour enfants basés sur l'émission.
Vous vous trouvez dans le château de Greveholm, où la légende raconte qu'un vaisseau spatial a atterri à la fin du XIXe siècle. À bord du vaisseau se trouvait une princesse extraterrestre, qui a été capturée par le comte du château et emprisonnée dans les donjons. Le comte est mort, mais son squelette fantomatique hante toujours le château. Vous devez trouver le robot de la princesse, Sprak, qui peut vous aider dans votre quête pour libérer la princesse et faire en sorte qu'elle retourne saine et sauve dans son propre monde.
Il s'agit d'un simple jeu d'aventure point-and-click, dans lequel vous vous déplacez entre les pièces à l'aide des touches fléchées, tandis que chaque pièce est une image statique. Vous devrez résoudre des énigmes et jouer à des mini-jeux pour faire avancer l'histoire.
Soluce (anglais):Un jeu de piste ponctué d'activités
Le jeu est un véritable point and click à la première personne. Vous entrez dans le hall du manoir où deux spectres peu effrayants disparaissent dans les murs. L'escalier est infranchissable (les marches sont remplacées par un plan incliné), le pont du parc est relevé et la commande murale est inactive, et les portes sont fermées à double tour.
Les commandes sont simples : il faut cliquer sur une rose des sables ou utiliser ses flèches directionnelles. Les objets à ramasser sont en surbrillance et il faut faire du "drag and drop" pour les amener dans son inventaire.
L'inventaire ne permet pas de combiner des objets entre eux, et l'ampoule en bas à droite ne s'allumera que lorsque tous les éléments à combiner seront réunis. Quand on veut utiliser un objet de l'inventaire, on le sélectionne et on clique sur la case où il apparaît pour sortir de l'inventaire. Et on recourt au ''drag and drop" pour le faire interagir. Quelques mini-jeux sont à débloquer, mais toujours pour décoincer une situation, obtenir une clé ou ouvrir une porte, même dans des coins éloignés dans le manoir.
Quelques éléments constituent des leurres, mais la plupart des objets ont une utilité directe dans le jeu. Une carte contenant quelques indices pour des puzzles plus difficiles est à retrouver, et le manoir contient tous les menus (quitter, commencer un jeu, charger, sauvegarder, paramètres de son).
Les effets sonores et les ambiances musicales sont un autre élément déterminant, car ils indiquent des ouvertures de portes ou des avancées dans le jeu. Tendez l'oreille autant que l'esprit !
Images:
Langue:
Interface & sous-titres:
Voix: Néant
Téléchargement (Version automatique): Abandonware France