[FRst/QTE] Chants of Sennaar (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst/QTE] Chants of Sennaar (Multi)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
La légende raconte qu’un jour, un voyageur saura réunir les Peuples de la Tour, divisés depuis la nuit des temps. Observez, écoutez, et déchiffrez des langues anciennes dans un univers fascinant inspiré du mythe de Babel.
À propos du jeu:
Rassemblez les fragments du passé

Divisés depuis la nuit des temps, les Peuples de la Tour ne se parlent plus. Il est dit qu'un jour, un Voyageur trouverait la sagesse d'en briser les murs et rétablir l'Équilibre. Explorez un univers, captivant et poétique inspiré du mythe de Babel, peuplé d’êtres au passé oublié. Parcourez les marches infinies d'un prodigieux labyrinthe, levez le voile sur une sinistre vérité, et percez les mystères d’un monde fantastique où les langues anciennes sont à la fois l’obstacle et la solution.
Caractéristiques:
- Explorez un univers fascinant soutenu par une narration percutante inspirée du mythe de Babel
- Observez l’environnement et résolvez de nombreux puzzles afin d’élucider les mystères qui vous entourent
- Usez de discrétion et d’ingéniosité pour tromper la vigilance des Gardiens et traverser les terres interdites
(c'est sans doute pour cela que la page Steam à un tag Action)
- Décodez des langues anciennes et rétablissez les liens qui unissent les Peuples de la Tour
Trailer:


Site: https://www.focus-entmt.com/fr/games/chants-of-sennaar

Steam: Chants of Sennaar

Langue:
Interface & sous-titres: Image
Voix: Néant

Date de sortie: 5 septembre 2023
Dernière modification par Ghylard le 06 septembre 2023, 11:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst/Daté] Chants of Sennaar (PC)

Message par maitrelikao »

Je ne vois malheureusement qu'un jeu d'infiltration, tout l'aspect énigme disparait du coup, d'autant que pour Black Bones c'était dans des lieux fermés ici on aurait pu apprécier les environnements. J'imagine qu'il plaira aux amateurs de ce gameplay ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FRst/Daté] Chants of Sennaar (PC)

Message par Blake Backlash »

Je ne sais pas ce qu'il en sera du gameplay, mais je trouve le style graphique très attrayant.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst/Daté] Chants of Sennaar (PC)

Message par maitrelikao »

Oui le jeu est magnifique, c'est pour ça que je ouin ouin ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Démo/Daté] Chants of Sennaar (PC/PS4/XB1/SW)

Message par Ghylard »

maitrelikao a écrit : 04 août 2023, 20:34 Je ne vois malheureusement qu'un jeu d'infiltration, tout l'aspect énigme disparait du coup, d'autant que pour Black Bones c'était dans des lieux fermés ici on aurait pu apprécier les environnements. J'imagine qu'il plaira aux amateurs de ce gameplay ...
J'ai testé le début de la démo et je pense que ce sera un excellent jeu de puzzle qui demandera au joueur d'être particulièrement observateur.
Bien sûr, il y aura des phases d'infiltration, mais je pense que, comme pour résoudre les énigmes des glyphes, ce sera avant tout une question d'observation.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Démo] Chants of Sennaar (PC/PS4/XB1/SW)

Message par Ghylard »

Image est dispo avec la réduc habituelle de 10%. :D

Les premières évaluations sont positives.
C'est apparemment bien un jeu de puzzles et les parties “infiltration” restent accessibles selon l'évaluation de Kuri. :^^:
Dernière modification par Ghylard le 06 septembre 2023, 11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FRst/Démo] Chants of Sennaar (PC/PS4/XB1/SW)

Message par Blake Backlash »

:applaus:
Image
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [FRst/Démo] Chants of Sennaar (PC/PS4/XB1/SW)

Message par mika »

Bonjour à tous
C'est un jeu vraiment formidable, long et très beau. Si Steam affiche des moments "infiltration" c'est du pur marketing pour appâter les amateurs de ce genre de jeu qui seront déçus au-delà de toute limite. C'est un jeu de réflexion, où l'on rencontre cinq peuples qui parlent cinq langages différents, qu'il faut décrypter. Vous croisez un premier autochtone, qui vous dit :"knhdqouzn jiuhd oizs !" (sous forme de glyphes) et dans la foulée "ddqzwjl bimpyt qsxwe ?".
Diantre, pensez-vous, que me veut cet individu ? Vous observez ce qui vous entoure, vous arrivez facilement à comprendre ce qui se passe, pour en déduire que "knhdqouzn jiuhd oizs" veut dire Bonjour/honorable/étranger et "ddqzwjl bimpyt qsxwe ?" Toi/aider/moi ? Petit à petit, en explorant les lieux, vous faites la connaissance de plusieurs individus, vous progressez dans la compréhension de leur langage, jusqu'à connaître la signification de tous les glyphes. Vu comme ça, on dirait un jeu pour linguiste débutant, mais
1) C'est passionnant
2) il y a beaucoup d'autres énigmes, pleines d'humour
3) Les décors sont splendides, avec cinq univers très différents
4) les outils d'aide au décryptage sont très malins et bien pensés
Bref, une énorme réussite
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FRst/QTE] Chants of Sennaar (Multi)

Message par Blake Backlash »

Merci Mika pour cet avis qui donne envie ! Cela confirme ce que je pensais. :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité