Il se passe quoi sur le site ?

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Il se passe quoi sur le site ?

Message par Surfeur de Cuivre »

Salut à tous
:computer:

ça fait un moment que je passe sur le site et y'a d'actfs joueurs/joueuses que je vois plus... (vous ne jouez plus?)
donnez-moi des news...
ça me fera plaisir de vous lire...

bises
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 02 août 2023, 23:53, modifié 1 fois.
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1615
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: il se passe quoi sur le site ?

Message par Blake Backlash »

Ce sont les membres qui font l'activité ou la non activité du forum. On ne peut pas à la fois déplorer l'inactivité du forum et soi-même participer très peu. Si on veut que le forum retrouve du poil de la bête, c'est à chacun de participer davantage, d'ouvrir des topics sur divers sujets, de susciter des discussions...

Personnellement, je joue toujours aux jeux d'aventure et passe tous les jours sur le forum. Et je continue à poster régulièrement. Mais parfois je n'ai rien à dire, ou j'ai la flemme, ou je ne sais pas comment formuler ce que je veux dire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 439
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: il se passe quoi sur le site ?

Message par Ténébreux »

Pour ma part, je travail toujours sur les traductions. Pas trop le temps d'écrire :computer: ni de jouer à d'autres jeux, mais je suis le forum quasiment tous les jours ;)
J'ai fini “Dreams in the Witch House” dont on attends (avec Ghylard) la réponse du développeur qui veut l'intégrer dans sont jeu. Si ce n'est pas le cas, nous sortiront un patch FR indépendant.
Là, je travail sur “Henry Mosse and the Wormhole Conspiracy” qui est déjà très avancé, je fignole les derniers détailles :sh:
@+
Ténébreux
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: il se passe quoi sur le site ?

Message par YAZ »

Le forum de PA souffre toujours d'une intense désertion durant les grands vacances. Petit à petit, l'activité reprend chaque année à partir de septembre, amenant d'ailleurs avec elle de nouveaux membres. Après, comme il l'a été mentionné, pour plus d'activité sur le forum, il suffit de participer. PA est en effet de ces lieux toujours fréquentés malgré le silence, et de nouveaux posts et nouvelles polémiques sont toujours source de réponses (comme c'est le cas ici, à l'instar d'un lac à la surface plane, mais qui ondulera de vie sitôt une pierre lancée dans l'eau ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: il se passe quoi sur le site ?

Message par Surfeur de Cuivre »

merci pour les posts mais je vous trouve un peu durs ("...déplorer l'inactivité du forum et soi-même participer très peu" et "... suffit de participer")... je pensais pas essuyer des critiques ou heurter des sensibilités, c'était pas le but...

je participe quand j'ai quelque chose à dire ou que le sujet m'intéresse...

@+
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: il se passe quoi sur le site ?

Message par Ghylard »

Pour ce qui me concerne, j'essaie dans la mesure de mes possibilités de faire connaître les dernières news sur les jeux d'aventures.
Cela ne me prend guère de temps. Il me suffit de visiter 4 ou 5 des principaux sites traitant des jeux d'aventures.
Et si j'ai loupé ou écarté certaines infos, Blake ou maitrelikao en parlent.
Pour me faciliter la tâche, j'ai un script que je n'ai qu'à compléter. C'est un peu impersonnel comme présentation, mais ça va nettement plus vite. :^^:

De temps en temps, sur une info, je donne mon sentiment, mais c'est rare, car je n'aime pas polémiquer sur un sujet.
Et quand on fait réponse à une de mes affirmations, en règle générale, je ne réponds pas parce que je considère que chacun est libre de penser ce qu'il veut, même si je considère, en mon for intérieur, cette réponse comme partiale ou erronée. :D

Cela étant dit, ma principale activité reste la traduction de jeux d'aventure avec les infos concernant les problèmes rencontrés ou l'avancement des travaux en cours.
Comme Ténébreux, je n'ai plus guère le temps de jouer à d'autres jeux que ceux que je traduis ou teste.
Il nous est donc difficile de donner nos sentiments sur des jeux que nous ne connaissons pas. :^^:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: il se passe quoi sur le site ?

Message par YAZ »

Surfeur de Cuivre a écrit : 02 août 2023, 23:46 je vous trouve un peu durs
Ce n'était pas le but. Je profitais de ce post pour montrer qu'en effet, en lançant une polémique ou autre sujet amenant de vives réactions, les "silencieux" du forum vont intervenir assez rapidement. Car en réalité, il y a beaucoup de visites quotidiennes, mais en effet peu de réponses qui dynamiseraient visuellement le forum. On a bien la preuve ici que les planaviens sont toujours là ^_^ Quant à jouer, j'imagine qu'ils continuent toujours. C'est d'ailleurs mon cas, vu que je viens de finir Syberia 4 sur PS5, et que je commence Telling Lies (toujours sur PS5), tout en jouant à Stasis 2 et Firmament sur PC ^^ En général, je profite personnellement du mois d'août pour rattraper un peu de mon retard en jeux ;)

Bref, à mon sens, tu as bien fait de lancer le sujet, vu que ça a quelque peu agité la surface du lac et permis à certains de réagir ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: il se passe quoi sur le site ?

Message par jouxjoux »

Pour ma part je ne joue pas pendant la période d'été et de vacances. ou très peu ... et vu que pour le moment je n'ai rien acheté de nouveau, j'attendrai l'automne pour retourner devant un jeu.
Mais je passe aussi régulièrement pour vous lire et donner un commentaire si c'est nécessaire. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: il se passe quoi sur le site ?

Message par Surfeur de Cuivre »

@Yaz
ah, je me sens mieux... je préfère ton dernier post plus proche de mon état d'esprit...
pour ma part, je joue pas trop car j'ai plein de bricolages à faire dans ma maison (je viens de me finir une mare avec pont japonais.... 2 mois avant que ce soit un écosystème stable avec plantes, poissons... et même une grenouille qui s'est invitée de je ne sais où)... mais je pense jouer rapidement à "Children of Silentown" dont le graphisme m'a attiré
profites bien de tes congés... plus qu'un mois avant la rentrée :effrayé:

@Ghylard
oui je vois souvent tes posts (très assidus) et je dévore tes news... bonne continuation

@joujoux
coucou, content de te lire...

j'avais oublié que les vacances c'est l'occasion d'un break
alors
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Il se passe quoi sur le site ?

Message par maitrelikao »

On est aussi ailleurs, fB (bon plus beaucoup ^^) Twitter, steam, discord, on sait que le forum downera un jour ou l'autre, autant ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier mais au final l'amour les jeux d'aventures font qu'on finit par se retrouver dans une bulle ou l'autre ;)
Et oui on est tjs dans le coin suivant nos possibilités d'une manière ou d'une autre, à apprécier nos JVs préférés :)
Perso j’anime aussi beaucoup de JDRs en ce moment, vous savez où me retrouver c'est pas comme si je ne communiquais pas là dessus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1615
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: il se passe quoi sur le site ?

Message par Blake Backlash »

Surfeur de Cuivre a écrit : 02 août 2023, 23:46 merci pour les posts mais je vous trouve un peu durs ("...déplorer l'inactivité du forum et soi-même participer très peu" et "... suffit de participer")... je pensais pas essuyer des critiques ou heurter des sensibilités, c'était pas le but...

je participe quand j'ai quelque chose à dire ou que le sujet m'intéresse...

@+

Je te rassure, tu n'as pas du tout heurté ma sensibilité, et ma réponse n'était pas une critique envers toi, ni un jugement ; chacun participe comme il peut et comme il veut. Je voulais simplement dire qu'il ne dépend que de nous de relancer l'activité du forum et d'enclencher à nouveau un cercle vertueux. Je pense que c'est possible.

Il y a déjà un truc qui peut être fait relativement rapidement et facilement, je pense, c'est virer la section "Anciennes sections", qui alourdit inutilement le forum et donne l'impression qu'il est encore plus inactif qu'il ne l'est déjà. Je me mets à la place d'un visiteur qui débarque sur le forum et voit tout un tas de sections dont les derniers messages datent de Mathusalem ou sont carrément inexistants, ça donne pas envie de revenir, et encore moins de s'inscrire et de poster. Bien sûr, quand je propose de virer les "Anciennes sections", je ne parle pas de les supprimer complètement, mais pourquoi pas de les regrouper en une seule section qu'on pourrait intituler "Forums archivés" ou quelque chose comme ça, et de désactiver la possibilité d'y poster. Enfin, c'est juste une suggestion.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Il se passe quoi sur le site ?

Message par maitrelikao »

Je trouve que c'est une excellente idée si l'ensemble des modos est OK pour ça let's go :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1615
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Il se passe quoi sur le site ?

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: Il se passe quoi sur le site ?

Message par Surfeur de Cuivre »

Yep (oui) pour l'archivage...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3883
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Il se passe quoi sur le site ?

Message par bluetiane »

Coucou Surfeur, me voilà, fraîchement débarquée. Tu ne le sais peur être pas mais je suis très bateau (à voiles) et les mois juillet et aout ne me voient pas souvent à la maison, sauf s'il y a beaucoup de vent. Je suis toujours le forum PA mais avec une tablette ou le téléphone et je ne joue pratiquement pas avant la rentrée, c'est à dire en septembre. Jusqu'au mois de juin j'ai surtout fait des anciens jeux.

Tu nous a fait remarqué que nous sommes un peu absents et qu'il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum, mais il me semble que ce printemps et même cet hiver, nous n'avons pas eu beaucoup d'écrits de ta part. C'est donc la période de vacances que tu bricoles le plus à la maison et donc tu as du temps plus libre, ce qui n'est pas toujours le cas pour certains d'entre nous.

Je suis toujours très contente de te lire et je te souhaite de bonnes vacances et ne te fatigue pas trop.

A bientôt tous les amis, rendez vous au mois de Septembre. :hallo: :bussi:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité