[VO/Projet] Laura Bow and the Mechanical Codex (PC/MAC/iOS)

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Ghylard
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[VO/Projet] Laura Bow and the Mechanical Codex (PC/MAC/iOS)

Message par Ghylard »

Image

Ce jeu avait déjà été évoqué dans Nouvelles du monde mais son avenir était alors incertain.
Il semblerait que les choses aient grandement évolué depuis 2019 avec la sortie récente d'un trailer très intéressant... :D

Présentation:
Après l'arrivée d'un mystérieux paquet dans les bureaux du New York Daily Tribune, une chaîne d'événements improbables envoie un intrépide reporter sur la plus grande histoire que leur petit journal ait jamais vue.
Un long voyage, une ruse élaborée, une invention qui change la vie, et de nombreux motifs de meurtre dangereux...
Trailer:


Site: http://ninezyme.com/#games

Réseaux sociaux:
Facebook

Langue:
Interface & sous-titres: Image
Voix: Image

À ce stade, il est difficile de savoir s'il y aura d'autres localisations. Espérons que l'année 2023 nous permettra d'en savoir un peu plus sur ce jeu.

Date de sortie: ADU
Dernière modification par Ghylard le 15 octobre 2023, 07:59, modifié 1 fois.
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Ghylard
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Re: [VO/Projet] Laura Bow and the Mechanical Codex (PC/MAC/iOS)

Message par Ghylard »

Quelques nouvelles de ce jeu en cours de développement. :D

Activision et Microsoft :
Les infos portent surtout sur l'avenir du jeu, car si le développement suit gentiment son cours, l'avenir du jeu n'est pas encore assuré.
En effet, les droits sur la série Laura Bow appartenaient à Activision et ils sont sur le point d'être repris par Microsoft. :???: :/
Bref, si les relations entre les développeurs et Activison sont plutôt bonnes, qu'en sera-t-il si Activision est finalement repris par Microsoft ?
L'acquisition de Microsoft plane toujours sur les négociations finales. Cela fait déjà plus d'un an... et les nombreuses parties concernées ne cessent de faire traîner les choses en longueur. Le Royaume-Uni a malheureusement jeté un gros pavé dans la mare en refusant officiellement la fusion, obligeant Microsoft à entamer une procédure d'appel. Cela risque donc d'anéantir complètement le projet. :/

Ken & Roberta Williams :
Vous le savez sans doute, mais Ken & Roberta Williams sont les créateurs à l'origine de la série Laura Bow.
Nous savions déjà qu'ils s'intéressaient à SpaceVenture (Two Guys from Andromeda) et bien, ils le sont également par ce jeu. :^^:
Pas pour la partie développement, mais par le marketing, le financement, en passant par la traduction et le portage, des catégories qui relèvent plutôt de la catégorie de l'aide à l'édition.

Comme pour SpaceVenture, rien n'est encore fait, mais on peut deviner avec ces informations que Ken & Roberta Williams, qui continuent toujours à travailler sur Colossal Cave pour l'améliorer et le sortir sur d'autres plateformes, envisagent à l'avenir plutôt d'aider des développeurs que de développer leurs propres jeux.

Source : newsletter mai 2023 de NineZyme
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YAZ
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Message par YAZ »

"Spaceventure" ? Le jeu est fini vu que je l'ai depuis de longs mois ^^" Si j'ai bien commencé, je n'ai pas encore terminé l'aventure, car c'est quand même assez tordu parfois (et je me refuse de suivre la soluce fournie).
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Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 02 mai 2023, 19:55 "Spaceventure" ? Le jeu est fini vu que je l'ai depuis de longs mois ^^" Si j'ai bien commencé, je n'ai pas encore terminé l'aventure, car c'est quand même assez tordu parfois (et je me refuse de suivre la soluce fournie).
J'en ai parlé dans le post sur SpaceVenture, apparemment Ken & Roberta Williams s'intéressent au jeu, pas sur la partie développement, mais pour finaliser le produit.
- Solidifier le code et corriger les bugs.
- Avoir des gens de l'AQ pour aider à s'assurer que le jeu est au niveau de qualité qu'il mérite.
- Prévoir de sortir le jeu sur les plateformes promises.
- Localisations en plusieurs langues
- Promotion/marketing supplémentaire du jeu auprès du public.

L'accord avec Ken, qui pour autant que je sache n'est pas acté, prévoit que personne ne gagnera d'argent avec SpaceVenture tant que les récompenses de soutien pour les backers ne seront pas expédiées.

C'est, à peu de chose près, ce qui est proposé aux développeurs de Laura Bow and The Mechanical Codex.
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Re: [VO/Projet] Laura Bow and the Mechanical Codex (PC/MAC/iOS)

Message par YAZ »

Ok ! Du coup, je mets en stand-by ce jeu en attendant une version encore plus meilleure :D :2thumbs:
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Message par Ghylard »

Une nouvelle vidéo de gameplay... :^^:

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Re: [VO/Projet] Laura Bow and the Mechanical Codex (PC/MAC/iOS)

Message par Ghylard »

L’autorité de la concurrence britannique, la CMA, a donné son feu vert, vendredi 13 octobre, au rachat par Microsoft d’Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars.
Pour l'instant, il est trop tôt pour savoir quelles en seront les conséquences sur le développement de ce jeu.
Les développeurs de ce jeu entretenaient d'excellentes relations avec Activision Blizzard qui possédait les droits sur la licence Laura Bow. En sera-t-il de même avec Microsoft ?
Affaire à suivre dans les semaines et mois à venir... :^^:
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Re: [VO/Projet] Laura Bow and the Mechanical Codex (PC/MAC/iOS)

Message par Ghylard »

Voici un résumé de la dernière new de NineZyme Entertainment
1) Relation avec Microsoft / Activision
Au premier trimestre 2024, nous nous attendons à ce que la poussière retombe sur l'acquisition d'Activision/Blizzard par Microsoft. Cela signifie, nous l'espérons, que certaines nouvelles initiatives pourront être discutées de façon réaliste, notamment l'officialisation (enfin) de notre projet, ainsi que le projet de remasterisation de King's Quest par nos amis de The Odd Gentlemen.
Nous avons de bonnes relations avec Microsoft, nous sommes donc ravis de les impliquer dans nos discussions avec Activision.
J'espère que cela nous aidera à faire avancer les choses et peut-être aussi à ouvrir des portes pour d'autres projets futurs.

2) Il n'y a plus d'argent dans l'équipe.
Cette année, nous verrons malheureusement les contrats de la plupart des membres de notre équipe expirer.
Le plan initial était de garder tout le monde jusqu'en mars 2024, et avec un peu de chance, d'en avoir assez fait d'ici là pour ne garder que les personnes absolument nécessaires pour terminer le jeu, et faire passer tous les autres à un contrat à temps partiel / à la demande pour un élément de contenu supplémentaire occasionnel ici et là.
Eh bien, pas vraiment, il est vrai que nous ne sommes pas aussi avancés que nous l'aurions souhaité à ce stade.
L'équipe a fait un travail remarquable et nous avons accompli beaucoup de choses, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.
Cela dit, nous devons quand même nous en tenir au plan initial, puisque c'est ce que notre budget nous a permis de faire.
Donc, à moins que nous ne trouvions un autre moyen de soutenir les membres de notre équipe, nous devrons malheureusement leur dire au revoir, pour l'instant, jusqu'à ce que quelque chose d'autre puisse être arrangé.
Cependant, nous sommes devenus très proches en tant qu'équipe, alors j'espère que nous trouverons un moyen de rester ensemble et de continuer à faire ce que nous faisons !

3) Quelles sont les possibilités ?
a) Microsoft/Activision
D'abord et avant tout, nous prévoyons de poursuivre nos relations avec Microsoft/Activision et de voir si nous pouvons y construire quelque chose de concret.
Il est très possible que, si nous parvenons à un accord officiel, celui-ci inclue également des fonds supplémentaires pour maintenir l'équipe ensemble et terminer les aspects restants du jeu.
Ce serait l'arrangement le plus pratique pour nous, dans l'ensemble.
Cependant, étant donné que la fusion a pris beaucoup plus de temps que prévu (nous sommes ‘‘en attente‘‘ depuis 2 ans maintenant), il est très possible que cela prenne tellement de temps que l'équipe soit forcée de passer à d'autres projets avant que quelque chose ne soit officiellement signé.
Et réunir tout le monde à ce moment-là pourrait ne plus être une option.
b) Ken et Roberta Williams
Ken et Roberta Williams ont vu une démo de notre jeu, et ils sont très impressionnés par celui-ci jusqu'à présent !
Ils ont suggéré qu'un accord d'édition entre nous et leur nouvelle société (Cygnus) serait peut-être possible, ce qui pourrait également inclure un financement pour les parties restantes du projet.
c) Un projet plus petit
Une troisième possibilité serait de concentrer l'équipe sur quelque chose de BEAUCOUP plus petit pour le temps qu'il nous reste, et d'essayer de monter quelque chose rapidement pour tenter de récolter des fonds.
Et aussi se concentrer sur les parties vendables des choses que nous avons construites pour faire ce jeu.
Bien sûr, cela dépend du succès de ce que nous faisons, mais cela nous permettrait par ailleurs de rester indépendants de toute autre obligation contractuelle.
d) Le crowfunding
Une autre option serait de simplement appuyer sur la gâchette pour un rebranding du jeu, et de tenter une campagne de crowdfunding pour le reste du budget nécessaire.
Ce n'est pas une option horrible, mais elle n'est pas non plus très souhaitable.
e) L'option la moins attrayante
L'option la moins attrayante de toutes, bien sûr, serait que nous retournions tous travailler à d'autres postes... et que nous poursuivions ce projet pendant notre temps libre. Cela prendrait une éternité - mais finalement, ça pourrait quand même se concrétiser.
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Ghylard
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Re: [VO/Projet] Laura Bow and the Mechanical Codex (PC/MAC/iOS)

Message par Ghylard »

Voici un résumé la dernière News de NineZyme Entertainment

Les bouleversements de l'industrie
Comme certains d'entre vous le savent sans doute, l'industrie du jeu vidéo est actuellement en pleine mutation. L'année dernière (2023), environ 10 000 emplois ont été supprimés dans le monde entier, ce qui a amené tout le monde à se demander ce qui se passait. Ces chiffres sont nettement plus élevés que ceux de la plupart des grandes industries - et pourtant, le chiffre d'affaires global continue de croître.
Puis l'année 2024 arrive et gifle tout le monde... avec près de 10 000 suppressions supplémentaires rien qu'en janvier. Et selon les prévisions, cette tendance se poursuivra tout au long de l'année, probablement jusqu'en 2025.
Alors, que se passe-t-il ? L'avidité des entreprises ? Consolidation ? Embauche excessive ? Saturation du marché ? Le ralentissement économique annoncé ? Remplacement d'emplois ? Augmentation des frais généraux ?
Honnêtement, il s'agit assurément d'un peu de tout cela... nous ne pouvons pas tout classer dans une seule catégorie. Chaque situation doit être évaluée selon ses propres mérites. Mais avec les grands studios qui licencient des centaines (voire des milliers), et de nombreux petits studios qui ferment tout simplement leurs portes, il est clair que nous nous trouvons à un moment de changement majeur dans l'industrie.

Où cela nous place-t-il ?
Pour l'instant, nous continuons d'avancer... mais bien sûr, tout cela finit par nous affecter aussi ! Comme nous l'avons déjà dit, nous avons commencé à parler de notre projet Laura Bow avec Activision (les propriétaires de la propriété intellectuelle) il y a environ 3 ans. Puis Microsoft a décidé d'acheter Activision, ce qui a retardé toutes les négociations commerciales pendant deux ans. Aujourd'hui, Microsoft a licencié 1900 personnes dans son secteur des jeux.
Durant tout ce temps, les contacts avec lesquels nous avions discuté de notre projet ont également été rompus... et franchement, ils nous ont vraiment laissés en plan - pas de transfert, pas d'avertissement, réunions abandonnées, etc. Ce n'est pas très professionnel. Mais avec un tel chaos, il est facile pour les petits projets comme le nôtre de se "perdre".
Cela signifie essentiellement que nous sommes revenus à la case départ en ce qui concerne nos objectifs. Cependant, tout n'est pas négatif. Nos contacts et nos relations avec Microsoft sont excellents - et oui, la plupart d'entre eux sont toujours là. Nous sommes donc encore assez confiants pour construire de nouveaux ponts.
Cela dit, ce n'est pas le bon moment pour le faire.
L'ensemble de l'industrie mondiale se concentre actuellement sur "moins", et non sur "plus"... et les blessures causées par les grands licenciements sont encore très vives. Je crains donc que cela ne nous place encore une fois dans une situation d'attente.

Alors, et maintenant ?
Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à abandonner nos objectifs initiaux et à nous contenter du plan de rebranding de secours. L'idée a toujours été de créer un jeu officiel Laura Bow, et pas seulement un successeur spirituel. Nous prévoyons donc de poursuivre dans cette voie pour l'instant. Mais cela prendra du temps... beaucoup de temps. Et plus d'argent, honnêtement. Nous avons beaucoup investi dans ce projet jusqu'à présent, alors nous n'avons pas l'intention d'arrêter.
Si nous pouvions nous permettre de continuer et d'en faire un jeu gratuit pour les fans, nous le ferions probablement... mais nous n'avons pas assez d'argent pour cela, malheureusement.
Alors, pendant que nous sommes dans cette situation d'attente (une expérience qui ne nous est pas totalement inconnue), nous ralentissons temporairement le développement de Laura Bow 3, ce qui signifie que nous ne développerons plus de nouvelles zones pour l'instant. Nous allons simplement essayer de terminer la composition de certaines des parties existantes, et travailler uniquement sur la narration pour d'autres parties.

Nouveau projet
En attendant, nous avons décidé de concentrer la majorité des efforts de l'équipe sur un projet nettement plus facile, dans l'espoir d'en tirer un meilleur profit commercial et financier. Il s'agit d'un petit jeu de puzzle, avec une grande personnalité... et il avance très bien jusqu'à présent ! Nous prévoyons de le sortir en mars/avril sur différentes plateformes. Gardez l'œil ouvert pour plus d'informations à ce sujet.
Je n'ai pas vérifié les chiffres donnés dans cette news, mais ils semblent avérés si on en croit cet article assez détaillé (même si certains ne le trouvent justement pas assez détaillé dans leurs commentaires...) de Écran large. :/
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Re: [VO/Projet] Laura Bow and the Mechanical Codex (PC/MAC/iOS)

Message par Blake Backlash »

Personnellement, je ne vois pas trop le rapport entre leur situation et les licenciements dans l'industrie du jeu vidéo. Ça ressemble un peu à de la victimisation par procuration. :???:

Sinon, oui, les chiffres sont exacts. De ce que j'ai lu à droite et à gauche, le secteur du jeu vidéo, et plus généralement les GAFAM, ont énormément recruté pendant le Covid, pensant qu'on allait tous rester cloîtrés chez soi à vie. :nutty: Par exemple, Microsoft a recruté environ 60000 personnes entre 2020 et 2022, passant de 163000 employés à 221000. Mais depuis un an c'est le retour à la réalité pour tout le monde, avec des vagues de licenciements qui se multiplient. :(
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Re: [VO/Projet] Laura Bow and the Mechanical Codex (PC/MAC/iOS)

Message par Ghylard »

Blake Backlash a écrit : 09 février 2024, 17:11 Personnellement, je ne vois pas trop le rapport entre leur situation et les licenciements dans l'industrie du jeu vidéo. Ça ressemble un peu à de la victimisation par procuration.
Tu as en partie raison, la crise dans le secteur du jeu vidéo n'explique pas l'ensemble de leur situation, mais cela les concerne un peu dans la mesure où le studio était en négo avec Activision pour finir de développer leur jeu.
Le rachat d'Activision par Microsoft impacte donc le studio et si on rajoute le fait que leurs interlocuteurs chez Activision, ont certainement été licenciés suite à la reprise, comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation, les développeurs sont donc dans le flou le plus complet, sachant que Microsoft est plutôt actuellement dans une phase “moins” que “plus”, surtout pour un jeu d'aventure, vu la situation actuelle dans le secteur du jeu vidéo.
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Re: [VO/Projet] Laura Bow and the Mechanical Codex (PC/MAC/iOS)

Message par Blake Backlash »

Le fait qu'Activision les ait laissés en plan n'a malheureusement rien de surprenant, et sans doute aucun rapport avec le rachat par Microsoft. Ils avaient fait le même coup à Jane Jensen pour le remake de Gabriel Knight, abandonnant le projet en plein milieu du développement.
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