PA d'OR 2022 : VOTES (Scénario)

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

PA d'OR 2022 : VOTES (Scénario)

Message par YAZ »

Image


Dans ce topic,
vous pouviez choisir
jusqu'à 3 jeux dans la liste
afin d'élire ceux qui ont selon vous
le meilleur scénario.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Scénario)

Message par redd »

Je vote pour :

Brok the investigator : un superbe scénario pour un point'n click riche en rebondissements, et plus rejouable que beaucoup de jeux narratifs ! Broke dispose en effet d'embranchements scénaristiques nombreux et réellement différents les uns des autres.

As Dusk Fall
: ici un jeu narratifs dont le scénario m'a plutôt ému et avec pas mal de rejouabilités également.

Who Pressed Mute on Uncle Marcus : scénario à la "Agatha Christie" mais teinté d'humour et de comédie


Parmi les jeux que j'ai fait mais qui n'auront pas eu mon vote sur ce PA d'Or :
- Devil in Me car le scénario était un peu décevant justement.
- Return no Monkey Island même si j'ai adoré le jeu. La partie scénaristique aurait pu aller plus loin en franchissant plus allègrement le 4eme mur
- Somerville car je me suis endormi dans ce jeu
- Immortality : trop "artistique" pour moi mais le mystère est bien alléchant
- Pentiment : un de mes coups de coeur de l'année mais pas pour le scénario (qui reste malgré tout très intéressant du fait de son contexte historique)

Et je n'ai pas fait les jeux suivants mais j'attends avec impatience de les faire en 2023 pour leur scénario
- AI The Somnium Nirvana Initiative car le premier m'avait bluffé scénaristiquement parlant
- New Tales from the Borderland pour la même raison, mais cette fois sur le côté humoristique du scénario

Quant à tous les autres, soit je ne les connais pas, soit ce n'est pas le scénario qui m'attire.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Scénario)

Message par jouxjoux »

Pour moi ce n'est pas difficile de voter pour " seulement" 3 jeux, vu que j'ai seulement fait deux en entier et commencé le troisième, mais sans le terminer.
Mais comme l'histoire me semble " spéciale", je vais aussi lui donner sa chance. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Scénario)

Message par maitrelikao »

On voit déjà celui qui se détache, sans surprise ^^
Merci pour vos votes, et de mon côté après avoir été happée par l'histoire de cette ville rêvée et plein d'humour et de noirceur j'ai choisi sans hésité Antioch que j'ai égoïstement fini en solo pour connaître le mot de la fin et faire un max de quêtes secondaires / fausses pistes / apprendre un peu plus de lore du Fibre universe.
J'espère un jour le faire en duo, qui sait avec un.e des aventuriè.res du forum et j'aimerai un jour le mener en JDR mais il y a un peu de taf avec toutes les fausses pistes ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Scénario)

Message par YAZ »

Pfff ! Devil in Me aurait dû être absent des listes ... j'ai comme qui dirait oublié de le retirer au moment de la publication des divers topics. Peu importe, n'étant pas parfaitement dans le registre des jeux d'aventure, il ne gagnera pas de votes ^^" Bref, en effet, un jeu semble déjà se démarquer dans la liste. N'oublions pas que la récompense pour le scénario vise tant l'histoire que les diverses quêtes ou la qualité des dialogues. Parfois, un jeu court mais cohérent, original et bien conçu sans temps mort sera plus enclin à mériter une telle récompense qu'un jeu plus lourd, long, avec des moments artificiellement rajoutés pour gagner en durée de vie ^^ Quant à mes votes, ils concernent tant des jeux très vastes que très courts, justement. L'impact émotionnel est étonnamment fort pour certains titres qui tissent des liens avec le joueur en moins de deux heures o_o
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Scénario)

Message par bluetiane »

Voté ! mais choix difficile : 2 jeux faits et un troisième programmé.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités