PA d'OR 2022 : VOTES (Enigmes)

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

PA d'OR 2022 : VOTES (Enigmes)

Message par YAZ »

Image


Dans ce topic,
vous pouviez choisir
jusqu'à 3 jeux dans la liste
afin d'élire ceux qui ont selon vous
les meilleures énigmes.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Enigmes)

Message par redd »

Alors je triche un peu mais sans quoi aucun des jeux cités n'aurait mon vote. En effet, ceux dont les énigmes me semblent les plus intéressantes et bien fichues... il se trouve que je ne les ai pas encore fait ! Je donc 2 votes à ces 2 titres "sous réserve qu'ils soient aussi bien que les précédents" :
- We were here Forever : le top : des énigmes en coopératif, une vraie escape game mais en jeu vidéo. Je n'ai joué qu'au 1 mais ce fut un coup de coeur absolu. D'après ce que je vois, ce nouvel opus n'a pas à rougir de ses parents
- The House of Da Vinci 3 : énigmes à la "The Room" et les deux premiers opus ont clairement mis mes méninges à rude épreuve

Mais je ne donne pas mon vote à :
Return to Monkey Island : si le fait d'éviter les énigmes "tirées par les cheveux" des deux premiers opus est un bon point, il reste que les énigmes proposées sont trop traditionnelles et trop faciles. Un peu d'originalité et de challenge eut été le bienvenue. Sans compter qu'ils proposent 2 modes difficultés (facile et difficile) mais le "difficile est facile" et le "facile est trop facile (et zappe plein de scènes intéressantes : n'y jouez pas en facile)".

Je me limite donc à 2 votes sur ce PA d'Or.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Enigmes)

Message par maitrelikao »

Un petit coup de pouce pour Doo Paradox, la série de Big Loop Studios avec Escap Machine City: Airborn, Tyny Robots et celle de leur éditeur Faraway sont bien sympa : des puzzles games distrayants et reklaxant et Antioch aussi qui sous sont aspect narratif est bien rempli d'énigmes logiques et pas si évidentes pour avoir le mot de la fin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Enigmes)

Message par YAZ »

Là encore, les énigmes ou les puzzles n'ont pas besoin d'être légion pour que le jeu qui les propose mérite la récompense dédiée : de mon côté, j'ai opté pour trois jeux qui proposent certes des challenges intellectuels, mais lorsque ceux-ci sont parfaitement intégrés à l'univers, l'histoire et l'esthétique du reste du jeu. Il faut aussi, à mon avis, que les énigmes soient originales (il est trop fréquent de trouver des clones d'énigmes qu'on retrouve partout ailleurs), et bien étudiées dans leur difficulté ainsi que dans la façon d'annoncer les indices de résolution (s'il y en a). Etant tout particulièrement fan d'énigmes/puzzles, cette récompense est très importante pour moi, et représente le plaisir que j'ai eu à bloquer sur quelque chose, ainsi que celui de chercher et trouver la solution, que ce soit tant sur un écran fixe que dans l'observation d'un monde vaste ou l'analyse de documents/conversations.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Enigmes)

Message par bluetiane »

Voté mais toujours les mêmes jeux !
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités