[Frst/Démo/Annoncé] The Many Pieces of Mr. Coo (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Frst/Démo/Annoncé] The Many Pieces of Mr. Coo (Multi)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
The Many Pieces of Mr. Coo est une aventure capricieuse en point'n'click avec une histoire surréaliste, des animations dessinées à la main étonnantes et des puzzles hilarants. Mr. Coo est piégé et mis en pièces. Plus important encore, il n'a aucune idée de ce qui se passe.
À propos du jeu:
The Many Pieces of Mr. Coo est une aventure graphique surréaliste en point'n'click. M. Coo est coincé dans un monde étrange et absurde, et il a besoin de votre aide pour en sortir - mais avant tout, il doit retrouver toutes ses pièces et être à nouveau entier ! Il pourrait y avoir une lutte philosophique derrière tout ce non-sens, mais avec tous les monstres chaotiques, les robots fous et les dames borgnes, c'est un peu difficile à dire.

Avec un art de dessin animé 2D étonnant et coloré, dessiné à la main, et une histoire surréaliste et fantaisiste, pleine d'humour absurde, de personnages farfelus, de situations loufoques et d'énigmes innovantes, The Many Pieces Mr. Coo est une nouvelle version du genre aventure graphique qui rassemblera les vétérans de ces jeux et les nouveaux venus.

Mr. Coo et ce jeu sont des créations de l'artiste acclamé Nacho Rodríguez. Animateur 2D et réalisateur, Rodríguez a été nominé aux Goya Awards pour son court-métrage "A lifestory". Il a également été animateur principal du jeu O.zen chez Ubisoft. Mr. Coo est l'un de ses personnages les plus célèbres, apparu dans plusieurs courts métrages hilarants.
Caractéristiques:
- Une nouvelle version du jeu d'aventure graphique Point'n'Click.
- Un étonnant style cartoon 2D dessiné à la main.
- Un monde surréaliste et fantaisiste, symbolique et plein de sens, mais aussi incroyablement stupide !
- Rencontrez des personnages loufoques et adorables comme le Poulet géant, le Faunus ou la Femme à un œil.
- Beaucoup d'humour absurde. On vous a déjà dit qu'il y avait des poulets géants, on ne le dira jamais assez...
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: http://www.mistercoo.com/

Réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
Instagram

Steam: The Many Pieces of Mr. Coo
Une démo est disponible sur la page Steam du jeu.

Langue:
Interface: Image
Voix: Néant

Date de sortie: 2023
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Frst/Démo/Annoncé] The Many Pieces of Mr. Coo (Multi)

Message par Ghylard »

La sortie de Image est annoncée pour le 7 septembre 2023 ! :D

Euh... J'ai regardé un peu la démo... et j'ai rien compris. :???: :^^:
Mais c'est sacrément bien dessiné ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Frst/Démo/Annoncé] The Many Pieces of Mr. Coo (Multi)

Message par Ghylard »

Image est dispo avec une réduc de 15% ! :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Frst/Démo/Annoncé] The Many Pieces of Mr. Coo (Multi)

Message par YAZ »

J'ai jeté un oeil ... ça a l'air quand même assez particulier, comme "jeu".
Je suis curieux de voir son accueil par la communauté des joueurs de Steam ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst/Démo/Annoncé] The Many Pieces of Mr. Coo (Multi)

Message par maitrelikao »

Il y a une offre de curation si ça t'intéresse Yaz :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Frst/Démo/Annoncé] The Many Pieces of Mr. Coo (Multi)

Message par YAZ »

Bah, ok, je vais tester, du coup
Je vous tiens au courant et ferai un test sur Steam

EDIT : je l'ai fini. C'est très court (environ 2 à 3 heures), mais le challenge est là.
Reste qu'il faut parfois de bons réflexes pour cliquer au bon endroit au bon moment.
Le jeu a une touche esthétique très originale. Les captures d'écran n'y font pas honneur, vu que tout réside dans l'animation.
A mon sens, même s'il y a un "to be continued" à la fin, ce petit jeu vaut le coup de se pencher dessus.
Evidemment, les phases où le jeu tourne en boucle (images et sons/musiques) pourra agacer le joueurs, mais ça reste peu représentatif du jeu.
Je précise que l'histoire n'existe pas : il s'agit d'un jeu qui bloque le joueur sur plusieurs écrans dont il faut sortir.
Ais-je dit que c'est très original ? ^_^ Franchement, je ne regrette pas d'y avoir passé ce temps là.
A 12 euros, ça peut sembler un peu cher, mais la qualité du titre le mérite. Au pire, attendre les soldes d'hiver qui sont pour bientôt ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst/Démo/Annoncé] The Many Pieces of Mr. Coo (Multi)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton test et ton avis Yaz, du coup je le mets dans Jeux d'aventure ou Héritiers ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Frst/Démo/Annoncé] The Many Pieces of Mr. Coo (Multi)

Message par YAZ »

Il s'apparente quand même pas mal à un jeu de puzzle en interface Point & ClicK. Il y a, certes, quelques moments où il faut "agir" en cliquant précisément (endroit + moment), mais la "mort" (s'il y en a une, ce qui est très rare) ramène illico juste avant. Je ne me suis pas senti personnellement irrité par ce système. Pour moi, il peut se classer dans l'Aventure, mais très indépendant/spécial ^^"

Je précise que j'ai laissé un avis plus détaillé sur Steam. Je reviens souvent sur le principe du clic au bon timing, mais ça n'ôte en rien le côté aventure du jeu. Je suis content d'avoir accepté l'invitation de la curation, et j'avoue lorgner sur l'édition qui est sortie en boîte pour PS5 (vu que je n'ai pas la Switch). Comme quoi ce jeu m'aura plu ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst/Démo/Annoncé] The Many Pieces of Mr. Coo (Multi)

Message par maitrelikao »

C'est cool, je vais le mettre dans le bon topic du coup :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités