[FRst] Aethernaut (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst] Aethernaut (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Sondez les profondeurs de votre âme avec AETHERNAUT, un jeu de puzzle à la première personne à monde ouvert dans le style de Portal et The Talos Principle. Résolvez les puzzles en utilisant la lumière, les capteurs, les portails et le voyage dans le temps.
À propos du jeu:
Sondez les profondeurs de votre âme avec AETHERNAUT, un jeu de puzzle à la première personne à monde ouvert dans le style de Portal et The Talos Principle. Situé dans un monde steampunk claustrophobique, vous devez résoudre les puzzles en utilisant la lumière, les capteurs, les portails et le voyage dans le temps afin d'acquérir les flasques d'aether et accèder le coeur du Rempart.
Vous êtes guidé par la voix de Cornell, un employé mécontent engagé pour vous analyzer, pour mieux comprendre pourquoi vous êtes capable de survive l'aether mortelle. Alors que vous traversez le Rempart abandonné, une entité invisible tente de vous communiquer, implorant votre aide.
Résolvez les tests et découvrez qui vous êtes. Saurez-vous échapper au Rempart avant qu'il soit trop tard?
Caractéristiques:
- Résolvez plus de 100 salles de puzzle
- Explorez un vaste monde ouvert en sautant, grimpant et portaillant
- Maitrisez les trois cubes d'aether à travers les designs des puzzles
- Révélez votre personalité à travers des questions pénétrantes
- Dénouez les secret du Rempart grâce aux enregistrements laissés par ses citoyens
- Découvrez les multiples fins relative à comment vouz completez les puzzles
- Jouabilité accessible avec des contrôles simples
Trailer:


Images:
Image

Image

Site: https://aethernautgame.com/

Réseaux sociaux:
Facebook
Twitter

Steam: Aethernaut

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS , audio en anglais

Date de sortie: 15/03/2022
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Aethernaut (PC)

Message par Ghylard »

Image est dispo sur Steam. :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst] Aethernaut (PC)

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus: . Je vais tenter celui là car j ai beaucoup aimé The Talos Principe et il paraît être du même style. Reste à voir si le prix est raisonnable :???:

Sur Steam j'ai vu qu'il y avait une démo gratuite : je vais l'essayer en espérant ne pas avoir les mêmes désagréments et déceptions qu'avec Gordian rooms 2 :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Aethernaut (PC)

Message par maitrelikao »

Très sage de ta part Bluetiane ;) Chat échaudé comme dit l'adage :)
Si tu peux nous faire une retour sur la démo si tu as le temps :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst] Aethernaut (PC)

Message par bluetiane »

Je n'ai joué que 3 h sur cette démo mais elle ne m'a pas convaincue. Il n'y a pas d'énigmes à résoudre, juste à trouver une boite ou un projecteur et se déplacer de pièce en pièce pour trouver où le placer afin d'ouvrir des portes. Les sous titres passent trop vite et on ne peut pas lire la fin des phrases. Je suis allé sur le forum pour connaître l'avis d'autres joueurs, et j'ai relevé qu'il y avait quelques bugs. J'attendrai donc de voir s'il y a des mises à jour. Pour le moment je n'envisage pas de prendre ce jeu. J'avais préféré, et de loin, The Talos Principle et Les 2 Premiers Gardians ainsi que les Méridan 157. Le titre Aethernaut m'avait induit en erreur, et je pensais à un J.U.L.I.A, eh bien non ! je me suis trompé, mais cela n'engage que moi, ce jeu peux certainement intéresser d'autres personnes. J'attendrai donc de lire d'autres retours afin de découvrir peut être une autre façon d'aborder ce jeu, on apprends tous les jours quelque chose si on garde l'esprit ouvert :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst] Aethernaut (PC)

Message par YAZ »

Cela semble plus un mélange entre Portal (sans le côté action/réflexe) et The Spectrum Retreat. En soi, ce n'est probablement pas un mauvais jeu, mais beaucoup plus orienté puzzle répétitif que véritable jeu d'aventure. J'ose imagine que les niveaux ont une difficulté progressive, et que la démo ne fait que présenter le concept sans plonger véritablement dans le coeur de la difficulté. L'univers 3D du jeu me semble en revanche assez vide, voire pauvre. Reste que l'esthétique n'est pas ce qui importe le plus dans ce type de jeu, mais j'avoue que depuis Portal² (qui date déjà pas-mal) on est en droit d'attendre quelque chose de moins "couloir cubique".
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Aethernaut (PC)

Message par maitrelikao »

Merci à vous deux pour ces infos, oui plus puzzles qu'aventure, comme dit Bluetiane ça peut intéresser des joueureuses ici en toute connaissance de cause :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst] Aethernaut (PC)

Message par bluetiane »

Yaz as tu essayé la démo ? Je pense aussi que se doit être un bon jeu, mais ce n'est pas le genre qui me plairait : j'aime beaucoup me promener dans la nature, découvrir des énigmes qui me font avancer dans l'histoire. Ici, tout d'abord c'est en lieu clos, pas d'images "à couper le souffle", il est vrai que la démo devait être "limitative". Il ne reste pas moins que ce n'est pas mon genre et je ne m'engagerai pas pour un jeu à 16€ :pipedown: A moins que tu penses qu'il vaut la peine de l'essayer :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités