[FRst] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (Multi)

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Ghylard
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[FRst] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (Multi)

Message par Ghylard »

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Présentation:
Aidez les 3 Gobliiins à sauver le royaume et leur bon roi Angoulafre de la patatisation générale ! ... et luttez contre l'ignoble savant fou Morglott !
À propos du jeu:
Après la série des années 90, Gobliiins, Gobliins2, Goblins3 et Gobliiins4, c'est la nouvelle épopée des 3 lutins aventureux. Ce jeu est la suite du premier Gobliiins, avec 3 personnages interactifs qui unissent leurs aptitudes pour résoudre des énigmes loufoques dans un univers étrange.

On retrouve OUPS, qui ramasse, utilise les objets et est le plus apte à communiquer avec tous les personnages rencontrés. ASGARD, le guerrier est le costaud de la bande. En général, il utilise ses poings. IGNATIUS est un sympathique magicien qui s'exprime par l'intermédiaire de son bâton magique. Ses sorts ont des effets souvent inattendus.

Gobliiins5 est un jeu d'aventure bourré de détails, d'animations, de sons, de musique. Les personnages sont nombreux, les décors riches. Il y a beaucoup de choses à faire dans chaque niveau, cependant la philosophie du jeu est de garder un niveau de difficulté acceptable, le but étant qu'on ne reste pas bloqué longtemps au même endroit, pour privilégier surtout la découverte de l'univers et le plaisir de jouer, de participer à une grande aventure !
Trailer:




Images:
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Ulule: https://fr.ulule.com/gobliiins5/
Une campagne de financement est actuellement en cours sur Ulule.
L'objectif est de 3000 €.
Alors qu'il reste encore 28 jours pour participer, la somme atteint déjà 1610 €.

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS et en anglais

Date de sortie: Février 2023
Dernière modification par Ghylard le 12 juin 2023, 16:51, modifié 1 fois.
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Joe monsters
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[FR] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (PC)

Message par Joe monsters »

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Bonjour !

Pardon, membre fantôme, je n'ai pas posté depuis des lustres... J'espère que mon topic respecte les consignes du forum.

Je tenais juste à annoncer que Pierre Gilhodes a lancé un nouveau projet Gobliiins. Gobliiins est une série de jeux d'aventure P&C FR délirants datant des années 90 où l'on incarne des petits lutins qui doivent résoudre des énigmes dans des mondes assez fous.

Pierre Gilhodes a lancé une campagne Ulule à cette adresse : https://fr.ulule.com/gobliiins5

Le jeu, contrairement au précédent, sera intégralement en 2D.

Personnellement, j'adore la saga, surtout le 3e jeu de la série, et donc cela me réjouit. :2thumbs:
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Blake Backlash
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Re: [FRst/Annoncé] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (PC)

Message par Blake Backlash »

Je n’ai jamais touché à un Gobliiins. :ops:
Content de te revoir sur le forum, Joe. :2thumbs:
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redd
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Re: [FRst/Annoncé] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (PC)

Message par redd »

Intéressant
Je n'avais joué qu'au deuxième (et à woodruf mais c'est pas vraiment un gobliins)

Reste à voir si les énigmes seront de qualité , et si on pourra faire plein d'actions "inutiles" mais donnant des situations rigolotes.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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Ghylard
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Re: [FRst/Annoncé] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (PC)

Message par Ghylard »

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Il y aura d'autres langues que le français et l'anglais et... une deuxième campagne de financement sur Kickstarter en anglais comme l'a annoncée Pierre Gilhodes sur Facebook.
Pour info, la campagne sur Ulule remporte un franc succès.
Alors que la somme demandée est de 3000 €, le total des sommes promises atteint déjà 4565 € et il reste encore 18 jours. :D
Pierre Gilhodes
Cristian, thank you for these reflections. The question of distribution platforms has not been settled, we will see during the course of production what we will do first and if my wish for distribution is compatible. It is still impossible to know how many languages there will be. Because I will work closely with the translators and the integration into AGS will be done by them as they go along. I still don't know how much work it will take, and the game has to be finished to start all this. English, of course. German, I hope very much for the unwavering support of the Germans for the series. Afterwards, we'll see, Italian, Spanish, Russian, I'd love to.
I have remained Franco-French for the moment because I plan to do a second worldwide crowdfunding, in English, when the game will be more advanced.

Cristian, merci pour ces réflexions. La question des plateformes de distribution n'est pas réglée, nous verrons au cours de la production ce que nous ferons en premier et si mon souhait de distribution est compatible. Il est encore impossible de savoir combien de langues, il y aura. Car je travaillerai en étroite collaboration avec les traducteurs et l'intégration dans AGS sera faite par eux au fur et à mesure. Je ne sais pas encore combien de travail cela prendra, et le jeu doit être terminé pour commencer tout cela. En anglais, bien sûr. L'allemand, je l'espère beaucoup pour le soutien indéfectible des Allemands à la série. Après, on verra, italien, espagnol, russe, j'adorerais.
Je suis resté franco-français pour le moment, car je prévois de faire un deuxième crowdfunding mondial, en anglais, lorsque le jeu sera plus avancé.
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Ghylard
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Re: [FRst/Annoncé] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (PC)

Message par Ghylard »

La 2ème campagne de financement pour GOBLiiiNS 5, destinée avant tout aux joueurs de langue anglaise, vient d'être lancée comme cela était prévue sur Kickstarter avec un objectif de 3.000 €.
Alors qu'il reste encore 29 jours pour y participer, plus d'un tiers de la somme a déjà été promise. :D

Pour info, Pierre Gilhodes avec obtenu 6.950 € avec la première campagne sur Ulule.

La date de sortie est maintenant repoussée à août 2023.
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Re: [FRst/Annoncé] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (PC)

Message par Ghylard »

La 2e campagne de financement lancée par Pierre Gilhodes a elle aussi, mais bien moins que celle de Sherlock Holmes : The awakened, atteint et dépassé son objectif... :D

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Blake Backlash
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Re: [FRst/Annoncé] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (PC)

Message par Blake Backlash »

:applaus: :applaus: :applaus:
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Re: [FRst/Annoncé] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (PC)

Message par Threepwang »

Ouah ! Nous sommes sûr que le projet va se réaliser ? Quelqu'un a des nouvelles ?
Ca semble vraiment beau avec un retour au dessin comme la trilogie d'époque =)
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Re: [FRst/Annoncé] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (PC)

Message par Threepwang »

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Gobliiins 5 est à vendre sur icth.io :
https://pierre-gilhodes.itch.io/gobliiins5
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Re: [FRst] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (PC)

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 02 mai 2023, 18:38 Gobliiins 5 est à vendre sur icth.io :
Une démo est également disponible sur cette page. :^^:
Pour info, le jeu est fait avec AGS, un programme que nous connaissons bien ! :D
Quand même bizarre que le jeu ne soit pas proposé sur Steam ou GOG... Peut-être plus tard... :???:
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Re: [FRst] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (PC)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : 02 mai 2023, 19:47 Quand même bizarre que le jeu ne soit pas proposé sur Steam ou GOG... Peut-être plus tard... :???:
Le jeu sera disponible sur Steam courant juin si on en croit le message laissé sur Kickstarter à l'attention des contributeurs par Pierre Gilhodes. :^^:
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Re: [FRst] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (Multi)

Message par Ghylard »

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Voici le message 20 laissé par Pierre Gilhodes sur la page Kickstarter du jeu.
Bonjour, j'ai le plaisir de partager avec vous le développement du projet. J'ai signé avec Red Art Games, ils adaptent le jeu sur :
Nintento Switch, Playstation 4 / 5, Xbox series X,Mobile/ Smartphone/ Tablette... et le jeu sera également vendu en version physique.
Par contre, le message 21 signale encore des bugs dans le jeu... :^^:
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Re: [FRst] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (Multi)

Message par Ghylard »

Après avoir été dispo uniquement sur itch.io. Image est enfin sur Steam ! :applaus:
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Re: [FRst] Gobliiins 5 - L'Invasion des Morglotons (Multi)

Message par Ghylard »

Pierre Gilhodes a fait part sur le forum AGS des difficultés rencontrées lors de la réalisation de son jeu, mais ce que je retiens avant tout de ses propos, c'est qu'il a commencé à programmer Gobliiins 6 ! :applaus: :applaus:
Je me suis beaucoup amusé à programmer Gobliiins5 avec Adventure Game Studio et je ne remercierai jamais assez les développeurs de m'avoir permis de réaliser ce jeu moi-même de A à Z.

Je suis conscient que je n'ai utilisé qu'une partie du logiciel. Je n'ai aucune notion de programmation et je vois qu'on peut faire des programmations beaucoup plus spécifiques. J'aimerais être plus intelligent et trouver plus d'astuces pour améliorer l'interactivité.
J'ai eu besoin d'aide pour différents points. Par exemple, faire une sauvegarde par niveau, au début du niveau, n'était évidemment pas prévu, je n'aurais jamais trouvé de solution seule.

Je commence à programmer mon prochain jeu, Gobliins6, avec AGS. Je n'ai pas pu mettre Gobliiins5 sur les forums, je m'en excuse, cela ne fonctionnait pas à l'époque, mais vous pouvez télécharger tout le début du jeu gratuitement sur Itch.io ou Steam.

J'ai eu un gros bug en cours de route. Je pense qu'il était dû à la programmation d'une séquence avec plusieurs objets, et surtout qui utilisait des animations présentes dans la même vue, ce qui est à éviter selon moi. Le logiciel s'est planté et a pourri toutes les pièces précédentes déjà programmées. Les scènes avec les personnages ne pouvaient plus être liées et je ne pouvais même plus les retoucher. C'est ce qui m'a amené à faire le jeu en 4 ex, pas l'idée du siècle.

A un moment, j'ai appris qu'on pouvait mettre des sons directement dans les vues, à un cadre précis. C'est très pratique, j'ai commencé à l'utiliser pour les pas des personnages, malheureusement, c'est buggé, ça commence à remplacer certains sons par d'autres. Un programmeur m'a trouvé un moyen de mettre ces sons dans les bonnes vues et cadres dans le room_load. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir.


Un autre bug très ennuyeux, qui se produit relativement souvent. On clique sur une zone, la personne fait son déplacement pour aller se positionner pour aller agir sur cette zone, je ne sais pas si on a répété une fois de trop, mais la personne fait son action sans être arrivée à destination, donc, à distance.... Gros problème, certains joueurs ont eu ce problème.

Pour moi, il manque une chose, ce serait de pouvoir recharger un son, sans être obligé de le supprimer et de le recharger. On aimerait aussi pouvoir supprimer plusieurs sons à la fois.

Travailler dans les vues est difficile, les cadres sont vraiment petits.

Ce qui est étrange, c'est que dans le script de la vue, il ne prend pas les noms des objets ou des hotspots, il faut mettre object[1].

... et merci aux utilisateurs, qui ont résolu de nombreux problèmes sur les forums français et américains !

Pierre Gilhodes
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