PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !

Quel trio allez-vous choisir ?

Le sondage est terminé depuis le 28 février 2022, 23:02

The Great Ace Attorney - Little Nightmare II - Dr Levingstone I Presume
0
Aucun vote
The Great Ace Attorney - Little Nightmare II - Lake
1
9%
The Great Ace Attorney - Little Nightmare II - The Last Campfire
1
9%
The Great Ace Attorney - Little Nightmare II - Growbot
1
9%
The Great Ace Attorney - The Medium - Dr Levingstone I Presume
0
Aucun vote
The Great Ace Attorney - The Medium - Lake
2
18%
The Great Ace Attorney - The Medium - The Last Campfire
0
Aucun vote
The Great Ace Attorney - The Medium - Growbot
0
Aucun vote
Gamedec - Little Nightmare II - Dr Levingstone I Presume
0
Aucun vote
Gamedec - Little Nightmare II - Lake
0
Aucun vote
Gamedec - Little Nightmare II - The Last Campfire
0
Aucun vote
Gamedec - Little Nightmare II - Growbot
1
9%
Gamedec - The Medium - Dr Levingstone I Presume
0
Aucun vote
Gamedec - The Medium - Lake
0
Aucun vote
Gamedec - The Medium - The Last Campfire
3
27%
Gamedec - The Medium - Growbot
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par YAZ »

Image

Comme chaque année, plusieurs jeux sont sur la même marche du podium.
Mais cette année, les marches sont trop petites pour contenir plus d'un jeu.
Il convient donc de départager les jeux en question, via un nouveau vote ^_^
Un vote par catégorie, donc, même s'il y a plusieurs places de podium.
Nous comptons donc sur vous pour nous aider à choisir les jeux 2021.
Merci à vous pour votre contribution de passionnés !
:2thumbs:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ImagePA d'Or 2021 : Aventure
Départage pour la 3ème position entre deux jeux :


Image
Image


Image
Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ImagePA d'Or 2021 : Narratif
Départage pour la 2ème et 3ème position entre quatre jeux :


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ImagePA d'Or 2021 : Réflexes
Départage des deux jeux pour la 2ème et 3ème place :


Image
Image


Image
Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par maitrelikao »

Bravo et merci Yaz pour ce super boulot et de nous permettre de voter pour ces jeux :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par redd »

Pour le coup, je ne vote pas pour ce départage.

Je ne sais pas différencier les deux premiers, n'y ayant pas joué, mais ils me font envie tous les deux.

Quant aux autres jeux, soit je ne les aime pas (donc je ne vais pas voter pour eux), soit je ne les connais pas du tout.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par YAZ »

Oui, je me doutais que la formule ne plairait pas à tous les participants, car cela force à donner des points à toutes les sections, alors qu'on n'est pas nécessairement enclin à avoir un avis sur tous ces jeux. En revanche, rien n'empêche de faire une rapide recherche sur chacun des titres pour voir s'il a tout pour plaire ou pas au joueur. Car même si on n'a pas joué aux jeux en question, l'absence de vote est un "non", et pas un "vote blanc". L'idéal étant donc bien de se faire un avis, de lire les commentaires, de regarder les captures et vidéos, voire un extrait de "let's-play". Cela ne peut au pire qu'apporter un peu plus de culture dans le domaine du jeu vidéo, quitte même à donner envie de vraiment se lancer dans une aventure qu'on ignorait jusque là. Bref, rien n'empêche de participer même si on n'aime pas les jeux ou ne les connaît pas : départager, c'est juste faire un tri hiérarchique personnel. Et ne pas voter, comme tout principe d'élection, c'est laisser les autres voter à sa place ... Pas toujours une bonne idée de ne pas faire entendre sa propre voix ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par redd »

ok, bah du coup j'ai voté à moitié au pif

pour Great Ace Attorney car j'ai adoré le 1 donc par défaut, je le préfère à Gamedec auquel je n'ai pas joué.
et les autres sur "lake" et "the medium" que j'ai pas vraiment aimés.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par YAZ »

LOL ^^ Le but est vraiment de montrer quels jeux on a bien aimé, ou quels jeux nous intéressent/intriguent le plus. Après, chacun est libre de voter comme bon lui semble aussi, car c'est aussi comme ça que parfois on achète et joue à un jeu qu'on va aimer, et passer à côté d'un autre qu'on aurait adoré mais qui ne nous a pas tapé dans l'oeil au départ. C'est la vie ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par Farrah »

Hello à tous,

A votée Yaz, merci de tenir le fort et de nous motiver. Je ne suis plus trop présente car j'ai du mal à me motiver à jouer le soir lorsque je suis déjà toute la journée devant l'ordi mais je n'abandonne pas non plus. Comme JouxJoux, je peine sur Rhem III SE dans lequel j'avance très doucettement
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par bluetiane »

J'ai participé à tous les PA d'Or jusqu'à présent, mais je reconnais avoir eu des difficultés avec celui de cette année. Il faut dire aussi que depuis 2020 nous ne vivons plus sur la même dimension :effrayé: .
J'ai voté pour des jeux que je ne connaissais pas mais dont le contenu pourrait éventuellement m'interpeler dans les mois à venir ......

Je tiens aussi à être présente sur ce forum même si je ne suis pas très active pour le moment, et je suis toujours reconnaissante à Yaz et Maiîtrelikao de faire leur possible pour ne pas lâcher prise. J'espère qu'avec les beaux jours nous reviendrons plus nombreux sur ce forum.
J'ai lu un peu plus haut qu'il était question d'un site "Discord" ???? Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ????
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par YAZ »

Pour Discord, c'est un peu un mélange entre un forum et un tchat type MSN. PA a son salon ouvert à toutes les inscriptions. Pour ça, il suffit de se créer un compte sur le site (ou l'application de Smartphone), puis de suivre le lien suivant qui t'inscrira directement dans le salon pour retrouver PA dans une forme aux échanges plus directs. N'hésite pas à t'y inscrire, même si tu n'y restes pas, voire n'y participe pas : Discord est une forme de réseau social plus "actuel". J'avoue avoir eu du mal au départ, mais au final on s'y fait.

Pour retrouver le salon PA sur Discord :
https://discord.gg/4HrnhJks
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par Simon_ASA »

C'est une bonne initiative de tenter PA sur Discord. Mais perso, après avoir testé, j'aime moyen. C'est pas à cause de vous et de ce que vous avez fait sur Discord, c'est juste que je préfère lire les news sur un site ou un forum, c'est plus clair quand on n'y va qu'une fois par jour, voire par semaine selon les périodes.
Discord est bien pour des discussions spontanées, mais il n'y a pas d'historique, il faut y "vivre" au jour le jour.
En plus j'ai du mal sur Discord à être présent sur plusieurs serveurs en même temps. Il se passe déjà beaucoup de choses sur Icehouse, alors si je dois surveiller aussi les notifications de PA et d'autres serveurs, et les messages privés, au final je n'ai plus envie et je laisse tomber.
Edit: ceci dit, je tiens à encourager toutes vos initiatives qui peuvent aider à faire vivre le site et la communauté !

--

J'ai voté pour 3 jeux auxquels je n'ai jamais joué ! Mais étant fan de la série Phenix Wright, mon premier choix était tout trouvé :)

Je n'ai jamais joué à Gamedec, je n'en avais même jamais entendu parler. Ca m'intrigue... Je vais me renseigner ^^
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par jouxjoux »

Je passe aussi chaque jour ou presque sur PA, mais je ne peux pas " départager" ces jeux ci-dessus, vu que je ne les connais pas et qu'ils ne sont pas dans mon style de jeu.
J'avais fait un essai avec "Lake" ... mais il n'était pas concluant. :/

Pour le moment je rejoue plutôt à d'anciens jeux que j'ai aimé et j'attendrai la sortie de nouveaux jeux " d'aventures" , comme "Syberia 4" par exemple.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par redd »

Oui, c'est sûr, Discord est un produit différent.
C'est un IRC, pour les plus anciens, revenu à la mode grâce principalement aux jeux vidéos. Et utilisé aujourd'hui pour plein d'autres usages (ex : le discord d'un magazine, d'un produit, d'un logiciel etc).

Mais clairement, c'est un outil avant tout de type instantané (avec historique néanmoins, mais le but n'est pas de se taper des pages d'anciennes discussions). C'est différent, mais ça a son intérêt.

Moi j'aime bien notamment pour l'aspect mobile (réception de notifications, consultation facile des messages malgré le fait de suivre de nombreux discords différents).

Et pour *certains* aspects de Planète Aventure, ça s'y prête. Car on a aussi plusieurs "topics" qui font plus office de conversation que de "news".
Typiquement, c'est pas fait pour suivre le développement d'un jeu. Pour ça, les "topics uniques" qu'on fait ici sont mieux.
Par contre, pour dire à quoi on joue en ce moment, donner son humeur sur tel ou tel sujet, Discord est selon moi plus adapté.

Bref, les deux c'est bien.
Mais à l'heure actuelle, un discord est plus facile à administrer qu'un forum PHBB (merci YAZ pour ta patience vu le nombre de bots).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par YAZ »

What ? Discord est l'ancien IRC ? o_O"
J'ai bien connu IRC et MIRC. Bah, je pensais que c'était parti aux oubliettes depuis le temps ^^
Beau retour sur la toile, avec un habillage beaucoup plus actuel.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par redd »

non, je me suis mal exprimé.
Discord c'est pas l'ancien IRC dans le sens "développé par les gens d'IRC" mais je voulais dire que c'était le même genre d'outil

MIRC = un des clients IRC (le plus connu), et qui comme Discord se décompose en un ensemble de "serveurs" et canaux de discussions publics et privés, avec plein de possibilités de personnalisation (bots etc).

Discord a "ressuscité" l'IRC en quelque sorte, et l'a modernisé aussi.

D'ailleurs l'IRC existe toujours (et MIRC aussi en version 7, dernière mise à jour en octobre 2021 ;) ). Mais c'est un truc de BOOMER comme disent les jeunes :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : départage des exæquos !

Message par maitrelikao »

:dielaughing:
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités