PA d'Or 2021 : Narratif

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !

Choisir 3 jeux maximum dans la liste ci-dessous

Le sondage est terminé depuis le 01 février 2022, 11:38

A_Painters_Tale_Curon_1950
0
Aucun vote
The_Fabled_Woods
1
6%
I_Saw_Black_Clouds
0
Aucun vote
The_Dark_Side_of_the_Moon
0
Aucun vote
Before_Your_Eyes
0
Aucun vote
Last_Stop
0
Aucun vote
Life_is_Strange_True_Colors
4
24%
Silence_Channel
1
6%
Doctor_Who_The_Lonely_Assassins
0
Aucun vote
The_Wild_Case
0
Aucun vote
Papetura
0
Aucun vote
Lacuna__A_SciFi_Noir_Adventure
1
6%
Dr_Livingstone_I_Presume
2
12%
Behind_the_Frame_Les_plus_beaux_paysages
1
6%
Svoboda_1945_Liberation
1
6%
Almost_My_Floor
0
Aucun vote
Lake
2
12%
Page_One
0
Aucun vote
The_Rewinder
0
Aucun vote
Impostor_Factory
0
Aucun vote
The_Last_Campfire
2
12%
The_Sundew
0
Aucun vote
Growbot
2
12%
Marcella_Moon_Curse_of_the_Black_Cat
0
Aucun vote
Moncage
0
Aucun vote
The_Whisperer
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

PA d'Or 2021 : Narratif

Message par YAZ »

Image

Bonne Année !!
Toute la TeamPA se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et tous les meilleurs voeux pour 2022 !

2022. Difficile à croire que les années puissent défiler aussi rapidement. Heureusement, chacune contient son lot de jeux qui permettent de marquer ces mois qui ont disparu si vite. Cette année, ce n'est pas moins de 76 jeux qui vous sont proposés ici, séparés en 3 catégories distinctes, et donc dans 3 posts différents. Chaque votant pourra choisir 3 jeux dans chacune des listes en répondant au sondage relatif. Ce sondage sera rendu public à la fin des votes, le 31 janvier 2022.

Chaque post est ouvert aux suggestions, questions et commentaire de chaque membre, sachant que seuls les membres inscrits et actifs depuis un mois pourront voter (ceci afin d'éviter une arrivée massive de faux-comptes ou membres éphémères uniquement là pour faire pencher la balance des votes). Arrivé début février, les 3 meilleurs jeux de chaque catégorie seront élus PA d'Or/Argent/Bronze 2021. S'il y a des aexequos, ils seront départagés dans un nouveau vote début février : cette année, un seul jeu par marche de podium !


Catégories :
Jeux d'aventure. Ces jeux possèdent un scénario, peut contenir des dialogues ou inventaire, et l'avancée dépend de la logique (énigmes / puzzles / réflexion / enquête).

Jeux narratifs. Ces jeux ne possèdent pas ou peu de phases de réflexion, l'avancée étant textuelle ou via une balade virtuelle et misant sur l'histoire.

Jeux héritiers action. Ces jeux focalisent sur les réflexes, la précision, l'avancée se faisant dans le stress, malgré la présence d'énigmes ou puzzles.

Merci à toutes et tous pour le soutien apporté aux jeux que vous aimez par vos votes. Pensez à voter au plus tôt, afin de ne pas manquer l'occasion de faire entendre votre voix. Le mois de janvier risque être court, et attendre ses derniers jours a tout pour oublier de voter à temps.

ImageCATÉGORIE DES VOTES DE CE POST : NARRATIFS

JEUX HERITIERS DE L'AVENTURE : NARRATIFS/WALKINGS + PUZZLES OPTIONNELS/FACILES

Liste des jeux en lice


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : Narratif

Message par redd »

Difficile, je n'ai joué à presqu'aucun de ces jeux :(
Ou alors, je ne les ai pas suffisamment aimés pour leur donner un PA d'Or.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : Narratif

Message par YAZ »

Moi ça va ^_^ Il y en a plein dans chaque catégorie proposée.
Du coup, pour moi, le plus difficile est de choisir.
Et cette année, il y a vraiment eu du bon et du très bon.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : Narratif

Message par Mapicha »

The Last CampFire ! Les puzzle sont loin d'être faciles...
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : Narratif

Message par Blake Backlash »

Quoi ? Des puzzles dans un jeu dit narratif ? Diantre ! Du coup est-ce que c'est un jeu d'aventure pur ou un jeu d'aventure impur ? Ou alors un jeu d'aventure semi-pur peut-être ? Quel pourcentage d'énigmes faut-il pour être pur ? Ah les mystères de l'univers… :sh: Dommage que les frères Bogdanoff ne soient plus là pour nous éclairer. Paix à leur âme. :angel:


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : Narratif

Message par maitrelikao »

Comme je l'ai dit dans le topic précédent c'est devenu impossible de faire un suivi vu le nombre de topic ouvert à droit et à gauche, c'est super on parle de pleins de jeux mais en même temps on ne parle d'aucun.
Je vais pas faire ma ouin ouin, mais j'ai lâché l'affaire des fiches, des suivis, des topics et tout le toutim !
Bref je te remercie énormément Yaz d'avoir pris un temps considérable pour avoir réussi à classer du mieux possible de joyeux fatras <3

Vous voulez un classement clair ? Il faut un forum clair avec peu de topic comme avant un édito clair comment avant et des gens qui réactent comme avant.
Un forum n'est pas un discord, d'ailleurs le discord de PA existe, Yaz l'a crée et personne n'y a daigné y mettre les pieds hormis toi Blake que je remercie aussi pour ta réactivité <3

Tant qu'on utilisera ce forum comme un discord on postant tout et n'imp ça donnera des PA d'Or comme ça et encore tant que Yaz aura la foi de perdre un temps considérable à trier des patates et des bombons ;)
Dîtes vous bien qu'un jour à force de ouin ouin il en aura marre lui aussi :(

Bref mes forumeurs d'amours je vous aime tous mais il est pas questions de commencer à bolosser la modération tant que vous même ne réalisiez pas qu'il y a un souci sur le forum que nous aimons tous tant, les PA d'Or sont réellement l'occasion de le voir.

Voilà j'ai parlé, maintenant vous pouvez ouin ouin sur la méchante modo pas sympa qui râle pour un rien : m'en fiche, na !
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'Or 2021 : Narratif

Message par YAZ »

Je reconnais avoir proposé cette division en 3 PA d'Or. Car il me semblait totalement incongru de mettre dans le même panier un Medium, un Growbot et un Waffle. Peut-être ais-je eu tort, car séparer en 3 identité distinctes demandais 1) que les jeux puissent l'être avec clarté 2) que les jeux soient tous joués/finis pour pouvoir les trier rapidos. Au final, j'admets volontiers ne pas avoir eu le temps de jouer à tous ces jeux, et que le "tri" a été fait pour beaucoup selon l'avis des joueurs et le descriptif assumé des développeurs eux-mêmes. La catégorie des jeux d'aventure est donc principalement un écho aux genres passés, les myst-like et Point&click traditionnels, sans autre apport qui puisse déconcerter le joueur. Evidemment, des puzzles dans le narratif peut donc surprendre (si on considère le narratif comme les Visual Novel + Simulateurs de Marche uniquement), mais il n'en est rien : si ce n'est pas purement du "traditionnel", ça avait toutes ses chances de finir dans les Héritiers. Et là encore, mettre un Lake en lice avec un Little Hope, ça me semblait absurde ... Peut-être aurions-nous dû demander à la communauté ce qu'elle attend des PA d'Or 2021, mais vu sa présence/célérité pour les votes, je doute qu'on aurait eu un résultat probant avant 2023 (<- humour, mais pas tant que ça). Bref, oui, ces PA d'Or sont perfectibles. S'il y a des idées pour améliorer le concept, nous sommes preneurs, évidemment. Mais pour cette cérémonie déjà bien entamée, elle ne pourra que rester telle qu'elle est, aussi perfectible que les jours futurs peuvent être meilleurs. En espérant que chacun trouvera quand même des choses sympas/agréables dans ces PA d'Or, voire de charmant dans leur tendre maladresse ^_^

PS : pour les frères Bogdanoff, c'est une bien triste histoire, surtout qu'ils m'ont passionné dans ma jeunesse avec leur émission. J'ai appris avec tristesse la mort d'Igor. Et lorsque quelques jours après les gens continuaient de parler de la disparition d'un des deux frères, j'était resté à penser qu'il s'agissait toujours d'Igor. Avec une énorme pensée pour son frère qui se retrouvait seul au monde ... C'est avec émotion que j'ai appris il y a deux jours à peine qu'il s'agissait en réalité du deuxième frère. Les deux sont partis presque simultanément. Pour un monde meilleur j'espère (même si je n'y crois absolument pas du tout). Grosse pensée pour eux, donc, où qu'ils soient.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités