[Aide] J.U.L.I.A.

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ghylard »

Est-ce une version GOG ou Steam ?
Si je me souviens bien du jeu, cette porte mène aux dortoirs.
Dieu sait qu'avec Ténébreux, nous avons pas mal "bidouillé" sur ce jeu afin de résoudre les différents problèmes liés à la traduction, mais je ne me souviens pas d'une telle anomalie.
Sur la version Steam, j'ai eu un plantage (retour bureau) mais les corrections ont permis de régler ce problème.
Pour l'instant, notre patch ne bénéficie pas de désinstalleur... Mais cela devrait être résolu prochainement. :D
Pour enlever les fichiers du patch voici ce que tu peux faire.
- Supprimer les répertoires suivants : FMV, fonts, interface, scenes et scripts.
- Supprimer également string.tab

Si c'est le patch qui provoque ce plantage, mais je le redis, malgré tous nos bidouillages, nous n'avons pas eu ce problème, je pense que le problème ne peut provenir que des répertoires Interface et scenes.

Essaie de supprimer les éléments du patch et tiens nous au courant. Ce serait dommage que tu abandonnes ce jeu suite à ce problème. :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Mapicha je n'ai eu aucun bug sur ce jeu pris sur GOG et je pense qu'il en était de même avec jouxjoux.
Lorsque j'ai lu ton message j'ai tout de suite pensé que seul Ghylard pouvait te répondre et, je viens de voir qu'il t'a répondu. Il n'y avait que lui qui pouvait t'apporter la solution.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Je n'ai pas eu ce problème non plus :???:
Mapicha, quelle version à tu?
Avec Ghylard on a rencontrés pleins de problèmes (que l'on a résolu) mais pas celui-là???
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Mapicha, je suis revenu sur ce site avec une de mes sauvegardes et j'aimerai que tu me précises de quelle salle il s'agit, car si c'est la salle de droite de l'infirmerie, où il y a un cadavre sur le brancard, Mobot dit que cette porte à droite est cassée.
D'autre par dans la salle après la salle des combinaisons, la porte de droite comme celle de gauche, s'ouvre avec la carte de Marita Robinson. As tu récupéré sa carte d'identité ? et par là même sa carte SD ?

Edit: je rectifie, effectivement si tu as ouvert la porte de l'infirmerie c'est que tu avais la carte de Marita et comme c'est la même que celle de droite je comprends que tu penses à un bug.
Et, si tu "quitter" le jeu, sans sauvegarder et que tu le reprends, penses tu avoir toujours ce bug ??? A moins que tu l'aies déjà fait :???:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Mapicha »

J'ai la version steam.
Bluetiane : C'est bien la porte qui s'ouvre avec Id carte de Martina. J'ai pu ouvrir la porte de gauche, celle de l'infirmerie mais quand j'essaye d'ouvrir celle de droite , j'ai un retour bureau.
Merci pour tout vos conseils, je vais essayé de repartir d'une autre sauvegarde.
Sinon, essayer la solution du patch de ghylard.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

J’avoue ne pas comprendre non plus?
Je viens de retester les deux version (Steam et GOG) et aucuns problèmes :???:
Si en désinstallant le patch fr, et que cela fonctionne, ce serra un grand mystère sur ta version :???: :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Je pense aussi que repartir d'une autre sauvegarde peut solutionner. Nous attendrons donc le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

On ferra tout pour résoudre ton problème. Ayant passés beaucoup de temps sur ce jeu (Ghylard et moi) qu'on appréciés, et d'autre (n'est ce pas Bluetiane ;))
Avec plus de renseignement sur ta version on pourra plus t'aider :sh:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Bluetiane, tu cherchais un jeu! :???:
As-tu joué à "The Lost Crown"? Dont Mapicha m'a grandement aidés pour finir cette traduction :2thumbs: .
Ce n'est pas dans les étoiles mais il est très bien. :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Comme je l'ai dit plus haut sur ce post, j'ai "sous le coude" 3 jeux : Gordian Rooms, iris.fall, Morgan Willy. J'ai commencé hier soir Gordian Rooms, il ne me passionne pas mais, bon, il me fait passer un bon moment et des énigmes assez pointues pour m'intéresser. Ensuite j'enchaînerai avec Iris et ou Morgan. Toujours en attendant Prominence. Maintenant reste à voir pour The Lost Grown ?? je ne connais pas, mais je te précise (pour le cas où tu ne me connais pas encore beaucoup), je ne suis pas du tout "preneuse" pour les enquêtes policières : les série Sherlock Holms :pipedown: grrr! Les seuls qui ont trouvé grâce à mes yeux sont : les 5 Dracula (eh ! oui !!) et les Gabriel Knight.
Sur ce, je retourne sur Gordian Rooms. mais je retiens The Lost Crown :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ghylard »

Le problème provenait bien du patch, car le retour bureau signifiait clairement qu'il y avait un problème sur un des scripts modifiés.
Comment alors que j'avais modifié ce script, cette ancienne version s'est retrouvée dans le patch HD Steam, reste pour moi un mystère... :???: :???:
Le script fautif était dans le répertoire \scenes\FSE\Salia5\MessCorridor\scr\.
Il s'agissait de keypad.script.
Mapicha, tu trouveras avec le lien ci-dessous la réparation du problème sur Phaidros.
Ce fichier zip contient outre le répertoire contenant le fichier script réparé, un fichier bat pour désinstaller le patch Fr en cas de nécessité.
Après avoir décompilé ce fichier zip, il te suffira de copier son contenu dans le répertoire du jeu.
Si tu avais enlevé le patch fr comme je te l'avais conseillé, réinstalle-le avant de faire la modification.
Réparation Phaidros
Pour l'instant, je ne vais pas mettre le patch Fr à jour.
Si cela ne te dérange pas, je vais attendre que tu aies terminé le jeu afin de pallier à d'autres éventuelles bévues de ma part. :ops: :D
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Mapicha »

Un grand merci à toi Ghylard pour ta réactivité. Je vais tester ton patch de patch ;)
Je n'avais pas encore désinstallé le patch 1.
Quel boulot ce patch :applaus:

Bluetiane : The lost crown ? Un jeu atypique avec une ambiance particulière , très galloise.
J'ai adoré :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Je ne voulais pas me mêler de votre discussion, vu que j'ai fait le jeu sans patch.fr. et en version GOG.
Donc comme j'ai dit plus haut, le patch.fr ne fonctionnait pas " complètement" sur la version allemande du jeu.
Mais je pense qu'il n'est pas non plus prévu pour cette langue!

C'est bien Mapicha s'il y a une solution simple pour te permettre d'avancer dans le jeu.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Contente pour toi que tu puisses continuer l'aventure :2thumbs:

Pour The Last Crown je viens de voir (avec les patchs) qu'il y en a 2 : Midnight Horror et Blackenrock, lesquels ou lequel me conseilles tu en premier ?
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Mapicha »

Blackenrock :D
C'est le premier, Midnight Horror est beaucoup plus court , reprend l'environnement de Blackenrock mais a pour cadre Halloween.
Sympa aussi ;) Il était prévu un troisième opus ...on l'attend toujours.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités