Motion Sickness : et si on évitait de vomir ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Motion Sickness : et si on évitait de vomir ?

Message par Blake Backlash »

maitrelikao a écrit : 14 mai 2022, 17:39 Mince, je compatis du coup peut être un let's play celui de Mr Deriv est bien cool sur twitch s'il est encore dispo.
Je vais persister encore un peu, sinon je continuerai en let's play. :2thumbs:
C'est surtout les scènes en extérieur qui me rendent malade.
coucouzak a écrit : 14 mai 2022, 18:20 Tu est sur le topic du motion sickness... ;)
C'est bon, la petite digression de maitrelikao va pas tuer ton topic. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: Motion Sickness : et si on évitait de vomir ?

Message par coucouzak »

Blake Backlash a écrit : 14 mai 2022, 18:58
maitrelikao a écrit : 14 mai 2022, 17:39 Mince, je compatis du coup peut être un let's play celui de Mr Deriv est bien cool sur twitch s'il est encore dispo.
Je vais persister encore un peu, sinon je continuerai en let's play. :2thumbs:
C'est surtout les scènes en extérieur qui me rendent malade.
coucouzak a écrit : 14 mai 2022, 18:20 Tu est sur le topic du motion sickness... ;)
C'est bon, la petite digression de maitrelikao va pas tuer ton topic. ;)

Mais en fait je ne vois pas le rapport avec le let's play. Perso, c'est pire en let'splay, parce que je ne contrôle pas les mouvements. Du coup, ça me rend encore plus malade.
Je n'ai jamais affirmé qu'une digression pouvait "tuer" le topic. C'était juste pour lui signaler le sujet , qu'il n'a peut-être pas vu.
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Motion Sickness : et si on évitait de vomir ?

Message par maitrelikao »

Merci 1. de mégenrer : bonjour le patriarcat ;)
2. de croire que je suis tellement cruche que je n'ai pas lu le titre du topic
3. de reprendre une modératrice sur un topic qu'elle peut modérer
4. de m'interdire de converser avec un membre de PA et de lui proposer une solution utile ou non mais que lui choisir : voilà le rapport ;)

Et n'hésite pas à dire que maitrelikao est une castratrice woke ça me fera une belle jambe naméo :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: Motion Sickness : et si on évitait de vomir ?

Message par coucouzak »

Je n'ai rien interdit du tout et je n'en ai même pas eu le souhait. Et même si j'en avais eu le souhait, je ne m'estime de toute façon pas légitime pour interdire à une personne de s'exprimer ici : je ne suis ni admin ni modo.

Je donnais juste une info. Parce que oui, parfois on peut se tromper, parfois on peut faire preuve d'inattention, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être "cruche" ou pas. 🤷🏻‍♂️

Et puis j'ai genré en fonction du pseudo. Je fais avec les infos que j'ai.

Et pour le let's play, quelque chose m'échappe : je ne comprends pas bien en quoi regarder quelqu'un jouer à un jeu peut permettre ensuite d'y jouer sans ressentir de phénomène de nausée. C'est en cela que je dis que "je ne vois pas le rapport". Du coup, je veux bien un éclaircissement, ça pourrait peut-être m'être utile.
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Motion Sickness : et si on évitait de vomir ?

Message par Blake Backlash »

coucouzak a écrit : 14 mai 2022, 22:45 Et pour le let's play, quelque chose m'échappe : je ne comprends pas bien en quoi regarder quelqu'un jouer à un jeu peut permettre ensuite d'y jouer sans ressentir de phénomène de nausée. C'est en cela que je dis que "je ne vois pas le rapport". Du coup, je veux bien un éclaircissement, ça pourrait peut-être m'être utile.
En fait, maitrelikao me suggérait l'idée, si le jeu me plaisait, de le continuer en tant que spectateur, via un let's play, c'est tout. Perso, les let's play ne me font rien du tout.

maitrelikao a écrit : 14 mai 2022, 22:09 Merci 1. de mégenrer : bonjour le patriarcat ;)
Quand j'étais plus jeune, il est arrivé à plusieurs reprises qu'on me prenne pour une fille parce que j'avais les cheveux longs. Grâce à toi je peux enfin mettre un nom sur toutes ces micro-aggressions : LE MATRIARCAT ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: Motion Sickness : et si on évitait de vomir ?

Message par coucouzak »

Blake Backlash a écrit : 15 mai 2022, 10:27
coucouzak a écrit : 14 mai 2022, 22:45 Et pour le let's play, quelque chose m'échappe : je ne comprends pas bien en quoi regarder quelqu'un jouer à un jeu peut permettre ensuite d'y jouer sans ressentir de phénomène de nausée. C'est en cela que je dis que "je ne vois pas le rapport". Du coup, je veux bien un éclaircissement, ça pourrait peut-être m'être utile.
En fait, maitrelikao me suggérait l'idée, si le jeu me plaisait, de le continuer en tant que spectateur, via un let's play, c'est tout. Perso, les let's play ne me font rien du tout.
Ah, d'accord... Je n'avais pas compris. Étant donné que personnellement, je n'éprouve aucun plaisir ni intérêt à regarder des gens jouer* (puisque ce qui m'intéresse, c'est l'action de jouer), je ne comprenais pas comment un Let's Play pouvait apporter une solution au motion sickness.
Mon angle de vue, qui a initié ce topic, c'est : "parfois on peut être malade en jouant, donc comment éviter d'être malade en jouant et surtout quels sont les jeux à éviter pour les personnes sensibles au motion sickness, sachant que les solutions proposées ne fonctionnent pas toujours. Il est vrai que dans cette optique, je n'imaginais pas qu'on puisse proposer une solution qui consiste à poursuivre un jeu sans jouer. Je n'y avais pas pensé, puisque pour moi, on sort alors de l'action de jouer pour devenir simple spectateur.


* petite exception : sur les jeux de combats, j'apprécie de pouvoir regarder les techniques utilisées par d'autres. Le but étant de m'améliorer pour pouvoir retourner en jeu en étant plus efficace. Mais si les touches des combos ne sont pas affichées à l'écran, cela m'est à vrai dire très peu utile.
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Motion Sickness : et si on évitait de vomir ?

Message par maitrelikao »

Blake Backlash a écrit : 15 mai 2022, 10:27
coucouzak a écrit : 14 mai 2022, 22:45 Et pour le let's play, quelque chose m'échappe : je ne comprends pas bien en quoi regarder quelqu'un jouer à un jeu peut permettre ensuite d'y jouer sans ressentir de phénomène de nausée. C'est en cela que je dis que "je ne vois pas le rapport". Du coup, je veux bien un éclaircissement, ça pourrait peut-être m'être utile.
En fait, maitrelikao me suggérait l'idée, si le jeu me plaisait, de le continuer en tant que spectateur, via un let's play, c'est tout. Perso, les let's play ne me font rien du tout.

maitrelikao a écrit : 14 mai 2022, 22:09 Merci 1. de mégenrer : bonjour le patriarcat ;)
Quand j'étais plus jeune, il est arrivé à plusieurs reprises qu'on me prenne pour une fille parce que j'avais les cheveux longs. Grâce à toi je peux enfin mettre un nom sur toutes ces micro-aggressions : LE MATRIARCAT ! :D
Un véritable fléau de notre siècle ce truc ;) En vrai c'est aussi du patriarcat malheureusement
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Motion Sickness : et si on évitait de vomir ?

Message par Blake Backlash »

Sincèrement, je veux bien connaître tes arguments qui démontrent le rapport entre le fait que coucouzak t’ait pris pour un homme et le patriarcat. Mais tu vas sans doute me répondre que le fait même de te demander d’argumenter est une forme d’oppression et que le concept d’argumentation a été inventé par le patriarcat afin de museler les femmes. ;)


C’est là que je me rends compte que le wokisme me fait bien plus gerber que ce pauvre Amnesia Rebirth. :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Motion Sickness : et si on évitait de vomir ?

Message par maitrelikao »

Tu vois j'ai donc trouver une solution à ton pb ;) :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Motion Sickness : et si on évitait de vomir ?

Message par Blake Backlash »

maitrelikao a écrit : 16 mai 2022, 19:19 Tu vois j'ai donc trouver une solution à ton pb ;) :dielaughing:
Oui, c'est ce qu'on appelle soigner le mal par le mal. :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Motion Sickness : et si on évitait de vomir ?

Message par maitrelikao »

;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités