[FRst] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par Ghylard »

Image

Le nouveau jeu de THE BROTHERHOOD, les créateurs de STASIS, CAYNE et BEAUTIFUL DESOLATION. :D

Tags:
Aventure / Pointer et cliquer / Isométrique / Horreur
Présentation:
STASIS : BONE TOTEM est un voyage palpitant et passionnant dans les profondeurs inconnues de l'océan glacé et les terreurs qui attendent une famille. Ils découvriront une menace qui dépasse de loin leurs rêves les plus fous. Créé par l'équipe derrière "STASIS, CAYNE et BEAUTIFUL DESOLATION".
À propos du jeu:
Le duo de récupérateurs, Charlie et Mac parcourent l'océan pour gagner leur vie. Ils ont touché le jackpot en rencontrant l'appareil de forage "DEEPSEA 15"; Une plate-forme de "Cayne Corporation" apparemment abandonnée au milieu de l'océan Pacifique.

Cela ne fait qu'empirer à partir de là ...

"STASIS: BONE TOTEM" est un voyage passionnant et palpitant dans les profondeurs inconnues de l'océan glacé et les terreurs qui attendent une famille. Ils découvriront une menace bien au-delà de leurs rêves les plus fous.
UNE NOUVELLE HISTOIRE
Découvrez un nouveau récit horrible avec une nouvelle distribution mais présentant le même gameplay que "STASIS" et "CAYNE".

Combinez des objets, interagissez avec des ordinateurs et résolvez des énigmes tout en profitant de l'atmosphère grinçante !

Mac, Charlie et leur "Super-Toy Moses" gratteront les profondeurs de la résilience et descendront dans une histoire d'horreur de science-fiction qui testera leur résolution et leurs relations et les poussera dans les coins les plus sombres de l'humanité.
Caractéristiques:
- Arrière-plans isométriques magnifiquement rendus
- Basculer entre 3 personnages uniques
- Utilisez un système d'inventaire partagé innovant
- Puzzles et "gameplay" basé sur une histoire
- Personnages doublés
- Explorez un monde riche en histoire et en traditions profondes
- Scènes vidéo coupées en mouvement
- Décès uniques
- Réalisations personnelles d’autodestruction
- Prise en charge des écrans Ultrawide
- Prise en charge 4k
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: https://stasis2.com/campaign/

Steam: STASIS: BONE TOTEM
Une démo peut être téléchargé sur la page Steam.

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: 1er trimestre 2022
Dernière modification par Ghylard le 26 mai 2022, 16:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par bluetiane »

Voilà une histoire qui m'intéresserait, en tant que livre !. Mais je ne sais pas si je serais à la hauteur pour faire un tel jeu ?? heureusement qu'il est prévu pour le 1er trimestre 2022, d'ici là il y aura bien des "retombées" sur le forum car je connais au moins 3 joueurs ici qui ne le manqueront pas.

Ghylard peux tu m'expliquer ce que veux dire, dans "Caractériques : - Décès uniques - Réalisations personnelles d'autocestruction - Ecrans Ultrawide" ???

Merci.

Edit : bigrr ! je viens de regarder la démo et :effrayé: non, je ne crois pas, plutôt je ne pense pas, que ce jeu soit pour moi :dielaughing: , même en film je n'irai pas le voir.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par YAZ »

Stasis est un jeu sombre, SF, aussi captivant qu'inquiétant, et surtout extrêmement original. Il demeure l'un de mes point&click préférés, tant il se distingue avec qualité des productions habituelles du genre. Sa suite, je l'attends de pieds fermes. Beautiful Desolation est certes beau, il est très loin des qualités de Stasis, et c'est assurément avec grande joie que j'ai appris sur Twitter que les deux frères bossaient sur une suite. Avec tout ce qu'ils ont appris en technique avec Beautiful Desolation, je n'ose imaginer ce que ce Stasis 2 sera. Il me tarde, c'est chose certaine, et lorsqu'il sortira, il passera en urgence devant tous les autres jeux que j'aurai en cours ou prévision. En revanche, je confirme que l'ambiance aura de quoi te rebuter, Bleutiane, même s'il n'y a aucune phase réelle de combat/chrono/stress qui le rend injouable pour toi : tout est fondé sur la réflexion, comme un bon vrai jeu d'aventure :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 10 novembre 2020, 21:26 Ghylard peux tu m'expliquer ce que veux dire, dans "Caractériques : - Décès uniques - Réalisations personnelles d'autocestruction - Ecrans Ultrawide" ???
Je pense que le français de la page Steam est issu d'une traduction automatique... :D
Voici une traduction du même texte mais en anglais trouvé sur le site du jeu...
- Des décors isométriques magnifiquement rendus
- Bascule entre 3 personnages uniques
- Utilisation d'un système d'inventaire partagé innovant
- Gameplay basé sur la résolution de puzzles et sur une histoire
- Personnages vocalisés
- Exploration d'un monde rempli d'histoire et de traditions riches et profondes
- Cinématiques en full motion video
- Des morts uniques (là, j'avoue que le texte anglais "Unique deaths" n'est pas très explicite... :???: :???: )
- Réalisations personnelles d'"autodestruction" (Je suppose que cela fait référence aux réalisations Steam mais ce n'est qu'une supposition et je ne vois pas trop ce que cela implique)
- Support d'écran ultra-large
- Prise en charge 4k (image ultra-haute définition)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par YAZ »

Des morts "originales", je pense : le genre de morts qui te scotchent par leur impact unique.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 10 novembre 2020, 23:16 Des morts "originales", je pense : le genre de morts qui te scotchent par leur impact unique.
Tu as raison... La nuit portant conseil, j'en étais arrivé à cette conclusion. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par Ghylard »

Image
Sur le site de Stasis: Bone Totem, se trouve une information à laquelle je n'avais pas prêté attention. =)
Les développeurs ont lancé une campagne de financement de leur jeu sur la plateforme participative Gumroad.
Les détails de cette campagne se trouvent sur https://stasis2.com/campaign/
La somme demandée s'élève à 60 000 $.
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Ghylard a écrit : 11 novembre 2020, 18:13 ...
Les développeurs ont lancé une campagne de financement de leur jeu sur la plateforme participative...
d'ailleurs pour l'occasion et si on a contribué, ils filent une clé Steam du premier Image
je la donne si quelqu'un est intéressé, envoyez moi 1 MP :santagrin:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par bluetiane »

Bonsoir. Je serais très intéressée mais je n arrive pas a écrire ton nom dans le MP. Par contre toi tu peux accéder facilement a ma messagerie. Merci
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par YAZ »

J'avais vu qu'il y avait ce financement participatif, et j'aurais bien apprécié contribuer, mais aucune version en boîte du jeu n'est proposée. Or seule une version boîte (DRM-free) du jeu me motiverait dans ce type de financement, qui plus est que j'ai déjà le premier Stasis, Cayne et Beautiful Desolation en boîte. Un peu dommage de ne pas poursuivre la collection sur mes étagères. Mais j'imagine que les développeurs n'entrent pas toujours dans leurs frais avec les version matérialisées (conception, construction, packaging, envois, assurance perte de colis, logistique de l'ensemble, ...). Tant pis pour moi :) J'attendrai que le jeu sorte en commerce pour me le prendre.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

YAZ a écrit : 12 novembre 2020, 10:33
oui et ils l'ont expliqué :
Récompenses physiques?
Nous ne prévoyons pas de récompenses physiques pour le moment. Forts de notre vaste expérience en matière de financement participatif, nous avons décidé de ne pas faire de récompenses physiques pour cette campagne. Les frais de messagerie dus au COVID 19 ont rendu le processus prohibitif et stressant. Les récompenses physiques prennent également beaucoup de temps à produire selon nos normes élevées (les récompenses BEAUTIFUL DESOLATION nous ont pris 3 mois pour bien faire!)

sinon

je viens de m’apercevoir que j'avais en fait 2 clés Steam du premier STASIS
donc là actuellement, il m'en reste encore 1 sur 2
Je pose ce message ici, mais ne serait il pas inintéressant de créer un topic spécial pour celles/ceux qui souhaiteraient donner une clé d'un jeu d'aventure qui ne leur sert plus à rien, autant en faire profiter quelqu'un de la communauté P-A, non ? :???:
(avec peutêtre une règle du genre : être inscrit sur P-A depuis X mois/année)
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par maitrelikao »

Il y a bel et bien un topic Kado sur le forum, n'hésitez pas à le Uper plutôt que de créer un nouveau topic, même si on peut le fusionner après tout :)

Le topic est descendu car les échange de clefs se font maintenant surtout dans le groupe steam PA : tout le monde est le/la bienvenue, il n'y a pas de règle car pour le moment tout le monde a joué le jeu : on a la chance que les aventuriers soient des gens fairs de base :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par YAZ »

Comme l'a expliqué maitrelikao, j'ai ouvert un sujet de proposition de clef Steam sur le groupe Planete-Aventure, directement sur Steam. Ce groupe est ouvert à tous, tant pour proposer que demander des clefs. Il t'est évidemment possible de proposer ta clef Steam à cet endroit.

https://steamcommunity.com/groups/plane ... 295917817/
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par bluetiane »

:ops: J'en apprends tous les jours :applaus: .

Je suis sur P.A depuis 2015 et sur Steam 2016 ! et c'est seulement aujourd'hui que j'ai connaissance de ce groupe d'échanges sur Steam. Il vaut mieux tard que jamais dit le dicton :dielaughing: . Donc j'ai suivi le lien de Yaz et en effet j'ai tout lu mais sa liste s'arrête en 2018. Il y a bien aussi d'autres listes mais la plus récente est de février 2020 (je crois !. Yaz, me serait il possible d'avoir une liste des jeux que tu aurais à partager, en MP si trop lourde pour ce post, ou alors sur Steam, où je te promets que je vais y aller régulièrement (surtout en ce moment). Petite question : certains des jeux sont anciens (tu l'as précisé), mais est ce qu'ils passeront sur w10 ? ou faut il avoir un ordi w7 ou XP ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst/Démo] STASIS: BONE TOTEM (PC)

Message par YAZ »

Pas de soucis Bleutiane, je t'enverrai tout à l'heure la liste à jour. Quant aux jeux, vu que c'est des clefs Steam, il est logique de trouver les infos de compatibilité sur leur fiche respective (mais logiquement, oui ils seront compatibles : l'avertissement est sûrement pour prévenir pour l'aspect visuel ancien, voire hyper kitsh ...).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 20 invités