[RE#] Myst 3 Exile

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Je réponds un peu tard à ton dernier message (mais je suis une couche tard :2thumbs: ). J'ai voulu jeter un petit coup d'oeil à Edanna et ....et ....je suis restée "scotchée". Je me souviens très bien de ce monde, à l'époque il m'avait déjà impressionnée et charmée. Aussi j'y ai trouvé mes repères, comme l'arbre escalier, et la peinture de Saavedro. Bon je me suis perdu pas mal de temps parmi cette forêt mais la musique est tellement envoutante que je n'ai pas vu le temps passer.
C'est l'heure tardive qui m'a inciter à lâcher prise et aller au lit. J'ai donc bien avancé, mais te dire jusqu'où ??? je n'en sais rien, juste après la peinture de Saavedro :2thumbs: .

En ce qui concerne les jeux anciens, détrompe toi, je les ai pratiquement tous fait, enfin les plus fameux, c'est d'ailleurs pour cela que j'étais inscrite sur AA&Cie puis sur P.A. Maîtrelikao ainsi que Yaz (entre autres) m'ont conseillé (et aidé) dans le choix des jeux. Au début j'avais un W98 et ensuite je suis passé au XP, (que j'ai toujours sur un portable) et après au W7. J'ai épuisé la vidéothèque de ma fille puis je me suis lancée à les acheter sur le net. j'étais devenue "accro" et "boulimique" :dielaughing: et je ne suis toujours pas guérie :applaus: :dielaughing: .

A demain et bonne nuit car tu dois être déjà au dodo.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Eh oui j'étais déjà endormie .... ou presque. Car avant d'aller au lit je fais toujours encore de la lecture. :)

Tant mieux, si tu as pu faire tous ou presque tous ces beaux , anciens jeux. :)

Je vais commencer Edanna cet après-midi, mais je ne sais pas encore quand , car j'ai encore de la gym au milieu de l'après-midi. :???:
Donc à ce soir .... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Je suis enfin arrivée vers le bas pour essayer de libérer l'oiseau de la plante carnivore.
que des " racines" géantes et des branches dans toutes les directions!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

J'ai atteinte le " marécage" est je vais rester là pour ce soir.
Ce tronc d'arbre creux m'a rendu chèvre ... :pissed:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Pour une fois, c'est moi qui traine derrière vous : je n'ai même pas encore commencé ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Je n'ai pas pu jouer cet après midi donc je n'ai pas encore libérer notre malheureux oiseau. Je vais y aller ce soir car je l'entend d'ici qui appelle, appelle désespérément :(
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Jouxjoux qu'appelles tu "l'arbre creux" ????

Après la peinture de Saavedro, j'ai vu qu'il fallait envoyer la lumière du soleil vers des plantes pour faire éclater la bulle de la raie. Après la 1ère fleur violette j'en ai éclairé 3 autres en face et une sur la droite, mais aucun résultat sur la bulle de la raie :wallbash: Où chercher alors. J'ai tourné en rond très longtemps et je me suis arrêté là. Dégoutée et fatiguée je vais au lit avec mon bouquin !

Dire que tu m'avais dit jouxjoux que Edanna était facile :wallbash: .

J'avait gardé des souvenirs de ces arbres mais, en fin de compte est ce que je suis arrivé à libérer l'oiseau (dont je ne me souviens pas ???) et est ce que je suis arrivé à la fin ??? Je me demande même si j'ai fait le Myst 3 en entier ???? j'en doute. Car je n'avais pas trop l'habitude des jeux à ce moment là et il est fort possible que j'ai abandonné.
Heureusement, maintenant grâce à vous, j'espère y arriver comme j'ai réussi à aller jusqu'au bout de Uru.

Bon, nous verrons cela demain soir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Oui, "le tronc d'arbre creux" est bien dans cet endroit pour libérer l'oiseau.
topo:
tu as vu les " orchidées" qu'il fallait illuminer!
Une permet de faire dérouler une feuille de fougère pour atteindre ce tronc creux.
Une autre permet de faire éclater la bulle avec le poisson à l'intérieur.

Mais on ne peut pas faire éclairer les deux orchidées nécessaires en même temps, donc il faut commencer par dérouler la " feuille de fougère" et atteindre un " tronc creux" pour aller placer l'orchidée seule ( en face des autres) dans la bonne direction.
Elle doit être tournée vers la fleur juste en contre-bas.Si tu regardes à travers celle-ci tu vois le bulbe avec le poisson.

Quand tu l'a bien orientée, tu retournes par le tronc creux vers les autres orchidées et tu fais illuminer celle qui permet de faire illuminer l'autre de l'autre côté de ravin
Si tu l'as bien orientée vers l'autre fleur , le pulpe se chauffe ....

Après tu peux de nouveau orienter l'orchidée vers la feuille de fougère pour continuer plus bas ....

En allant vers la feuille de fougère ( les escaliers et le chemin vert) , tu verras à droite une machine avec un message de Saveedro. et plus loin tu arriveras vers la feuille de fougère.

Pour aller vers le marécage , après avoir libéré l'oiseau, tu remontes un bout dans le tronc creux et en haut il y aura une " bifurcation" pour redescendre dans une autre partie du tronc creux.
C'est là que je me paume chaque fois, car c'est assez difficile de voir où cette bifurcation part .... :/

Courage, ce sont juste plusieurs manipulations à faire. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Oh la la, je n'ai pas vu ces orchidées-là ! J'ai capturé un squeez mais je ne sais pas quoi en faire : si je soulève la cage, il s'enfuit le pauvre.

Je suppose que je dois remonter si je veux trouver ces orchidées à illuminer ? :???:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Non Farrah .. tu n'es pas encore aux orchidées. :dielaughing:

tu dois pouvoir aller avec le " trapèze" plus bas, mais il y a un tronc d'arbre avec de la mousse qui te barre le chemin. Donc tu dois faire aller le "squeez" sur le tronc d'arbre pour le casser.
Topo:
prends un fruit et fais le rouler un peu plus loin, pas juste sous la cage. laisse la cage en haut et va de l'autre côté.
quand l'animal prend le fruit il faut faire tomber la cage ( il ne faut pas que l'animal est dessous) .. ça empêche l'animal de retourner dans son trou et il part vers le tronc d'arbre.
Après tu peux aller avec le trapèze plus bas ... vers les orchidées. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Je me suis " envolée" du marécage et je vous attends dans la tour de J'nanin :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

jouxjoux a écrit : 30 septembre 2020, 16:02 Non Farrah .. tu n'es pas encore aux orchidées. :dielaughing:
okay je vais essayer ça. J'ai du mal à me reperer : tout se ressemble dans ces fleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Je suis arrivée au marécage et j'ai trouvé une orchidée que j'ai dirigée vers la grande plante ronde au milieu. Pour l'instant je ne vois pas quoi faire d'autre. Je vais m'arrêter là ce soir.

Bonne soirée biz
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Je n'arrive pas à dérouler la feuille. J'ai pourtant suivi tes instructions : "éclairer l'orchidée de gauche, mais arrivée devant la feuille est n'est pas déroulée. Crois moi j'ai fait l'allée retour 4 ou 5 fois, au point que je connais le parcours par coeur. Mais je ne comprends pas ce qui se passe :wallbash: . Je ne crois pas à un bug mais peut être à une action que j'ai faire (ou pas faite) avant d'en arriver là. J'ai pourtant bien réussi à passer le pont en utilisant la liane (amusant cette séquence :2thumbs: ). ensuite arrivée jusqu'à l'orchidée où l'on voit en face et en contre bas la bulle avec le poisson, un peut à droite la fleur tournesol et sur la gauche du bulbe, les deux orchidées. En regardant au travers de la grosse orchidée j'ai visualisé les 2 sur la droite mais impossible de voir le tournesol. J'ai donc essayé (comme tu m'as dit), le clic sur celle de gauche et lorsque je descends elles est bien éclairée, et c'est à partir de là que je descends pour arriver devant la feuille qui est toujours enroulée devant le tronc ????
J attendrai de lire ce que tu me diras de faire, mais sinon, je pense qu'il vaudrait mieux que je revienne sur mes pas jusqu'au moment où j'ai sauté par dessus le pont avec la liane, qu'en penses tu ??? ou alors revenir au tout début, depuis l'arrivée sur Edanna ????
Je reprendrai, peut être en fin d'après midi ou ce soir, mais j'espère avoir des nouvelles de Farrah et voir si elle aura mieux réussi avec cette "feuille récalcitrante"; :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Hello Bluetiane, je vais essayer de t'aider :

Action 1 :

Avec l'orchidée en face de la raie, tu éclaires l'orchidée sur ta gauche. Tu vas à cette orchidée et tu la pointes sur la feuille qui se déroule. Là tu peux passer et monter dans le tronc pour aller jusqu'au tournesol. Tu pointes le tournesol vers le bulbe qui contient la raie. Là je ne suis plus sûre, fait un essai pour voir : je crois qu'il faut pointer la 1ère orchidée sur le tournesol pour qu'il éclate le bulbe de la raie. Sinon tu essayes avec la 2e orchidée. Une animation te montre que tu as réussis

Action 2 :

Il faut revenir à la configuration du début pour que la feuille se déroule à nouveau : orchidée 1 sur orchidée 2 qui pointe sur la feuille, tu grimpes dans le tronc mais pas jusqu'en en haut car sur ta gauche tu trouveras un autre tronc (difficile à voir) qui t'emmènera sur la dernière partie de ce monde. Un grand lotus dans un marais.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités