[RE#] Myst 3 Exile

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Nous avons eu le temps tempétueux, donc j'ai dû me contenter tout l'après-midi avec la promenade dans "Amateria".
J'ai pu terminer cet âge .... et je vous attends de nouveau dans la tour de J'nanin. :) :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Ah ! Ce tour de grand 8 :2thumbs: je m en souviendrai :applaus:
Retour sur J"nanin et j attendrai en ta cie l arrivée de Farrah.
Amateria ne m a semblé très difficile et je dirai même en ce qui me concerne que j ai bien aimé. Amusant en voyant cet orage, le tonnerre et les éclairs alors que, au mêms moment, nous avions le mêms temps ici :pissed:
J ai eu un peu de difficultés avec l énigme des boules mais comme je me souvenais mieux de ce monde, mes quelques notes m ont aidé. Alors que j étais "perdue" dans le marécage d Edanna. Mais avec mes nouvelles notes, je pourrais le refaire plus facilement.
J ai ouvert un bref moment Narayan et j ai tout de suite reconnu le décor. Je ne me souviens que de la fin : "je vois Saavedro partir dans une nacelle'. Là s arréte mes souvenirs.
J ai donc hâte de le commencer. A
Ah autre chose, je ne me souvenais pas du tout du comportement des fils :effrayé: :( . Mais l acteur qui joue Saavedro quel talent !! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Si tu avais vu Saavedro partir de Narayan , tu as quand-même dû terminer tous les 3 âges afin d'obtenir les dessins nécessaires pour la fin. :)

Moi aussi j'aime beaucoup "Amateria", mais cette fois j'avais presque la " nausée" avec la descente finale ... ce qui ne m'était encore jamais arrivée avant. Je suppose que ce n'est plus de mon " âge", comme dans la vie IRL! :dielaughing:

Bref ... attendons Farrah et après zou ... en avant pour la finale. ;)
Dernière modification par jouxjoux le 04 octobre 2020, 15:38, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Bluetiane .. je crois qu'on va continuer, Farrah nous rejoindra quand elle aura le temps! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Ok. Je commencerai ce soir après 21h car je suis plutôt du soir (plus tranquille, plus de téléphone...le calme :2thumbs: ).
Tu as raison, j ai dû avoir les symboles ? Mais je ne me souviens de rien excepté quelques images. A moins que peut être j ai été aidé à ce moment là par ma fille :???:
Enfin, maintenant je l apprécie mieux et puis ....cette fois j ai pris des notes et des photos :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

On peut continuer les filles, je suis de retour sur J'nanin, ouahhhh quel manège : très impressionnant sur Amateria. J'étais moins perdue que dans l'autre monde pour trouver les choses mais les énigmes étaient corsées. :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

D'accord .. je vais aussi y aller un moment et je continuerai demain. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Voilà j'ai fini le jeu :applaus: Je me suis emmêlé plusieurs fois pour trouver la bonne fin mais finalement Atrus a retrouvé Releeshan. Je ne suis pas sûre que Saavedro ait retrouvé le bonheur. On voit des maisons éclairées au fonds mais on n'est pas certain. C'est un peu dommage, il n'a pas reçu compensation pour tous ses malheurs et Atrus a été assez indifférent sur ce coup-là ! :pissed: Pas très sympathique, non ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Ben oui, pour ma part je dois retourner, car ma sauvegarde avant d'avoir voulu expérimenter des différentes fins, n'a pas fonctionné. Et quand j'ai reçu le coup de marteau ... eh bien.. c'était terminé.
Donc rebelote pour faire les consoles. Heureusement j'ai des " captures d'écran" pour arriver assez facilement.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Ouf .. j'avais retrouvé ma sauvegarde. Je n'ai pas vu qu'il y avait 2 pages de sauvegardes ... :dielaughing:
J'ai donc expérimenter sûrement toutes les fins possibles, et voilà ... l'aventure est encore une fois terminée.

Mais comme aime dire Atrus: la fin n'est pas encore écrite ... :)

Pour ma part je continuerai avec Myst IV! :)

Bonne soirée :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Waouh ! ce n'est pas possible ???? vous avez déjà terminé alors que je commence à peine ???? il est 20h38 :dielaughing:
Il faut donc supposer que le jeu n'est pas trop difficile et que je devrais le terminer ce soir ???
Alors j'y vais .....
Dites moi, s'il y a plusieurs fins, laquelle je dois choisir pour terminer au plus tôt et de façon harmonieuse ???
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Si tu fais une sauvegarde juste après avoir entré les codes dans la machine de gauche, tu pourras éviter une des fins mauvaises, refais-en une après la machine de droite et tu pourras voir les autres fins :)

Pour jouer à Myst 4, il faut que je passe sur le PC, ça ne marche plus sur le Mac, c'est plus compliqué pour moi mais pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par maitrelikao »

On ne vous arrête plus les filles, géniales ces RE#, nombreux sont ceux qui vous lisent en silence mais vous remercient aussi pour votre aide :2thumbs:
Si besoin d'un RE# pour Myst 4 yaka demander ;)

Bonne continuation à Bluetiane pour le moment :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

J ai terminé Narayan. J ai éte surprise de la rapidité des enigmes et de la durée du jeu. J ai opté tout de suite pour libérer Saavedro (le pôvre avec ce qu il a enduré pendant 20 ans à cause de la "méchanceté' - et je le modère ! - des fils d Atrus) et revenir avec le livre pour Atrus.

Maintenant, mon problème avec Myst 4 c est que j ai le CD d origine en français mais pour XP. Il nd veux pas se lancer sur W7 (donc encore moins sur w10). Mon portable XP me cause des "soucis :wallbash: . Sur Steam il est un peu cher (pour moi et pour le moment). J aurai bien aimé le refaire car c est celui là dont je me souviens le mieux, en particulier la séquence des tourbillons de couleurs, seul cas où j ai été obligée de demander une save sinon j étais bloquée (c est d ailleurs l unique fois où j ai eu recours à une save :( ).
Donc je ne sais pas si je pourrai faire Myst 4 avec vous :(
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Je ne me rappelle pas de tourbillons de couleur mais ça me reviendrait peut être en le faisant :???:

Susanne que fais-t'on ? Veux-tu quand même le faire avec moi ? Ou est-ce qu'on opte pour un autre jeu qui peut convenir aussi à Bluetiane ? :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités