[FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4549
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par Ghylard »

1645719141-capture-d-ecran-122.png
1645719158-capture-d-ecran-123.png
Le problème ne vient pas, je pense du jeu, lui-même.
Il peut provenir soit de ta carte graphique, de son driver qui n'est peut-être pas à jour ou trop récent, de Directx ou d'une incompatibilité avec un autre jeu ou un autre logiciel.
J'ai lu que face à des problèmes similaires, certains joueurs avaient réussi à résoudre leur problème en revenant à Directx 11 au lieu du 12.
Mais je le redis, les causes peuvent être multiples et donc difficile à trouver.

Je viens de finir de l'installer et, heureusement pour moi, il fonctionne correctement, mais si je m'étais retrouvé face au même problème que toi, je ne suis pas sûr que j'aurais pu en trouver la cause.

Peut-être que ce site pourra t'aider à résoudre ce problème. :???:
https://pcsecurise.fr/demander/comment- ... vice_hung/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par jouxjoux »

Suite au problème rencontré par Bluetiane j'ai aussi essayé d'installer cette démo. Et il n' y a pas de problème chez moi non plus. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3903
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par bluetiane »

Jouxjoux, est ce que tu as DirectV 11 ? si c'est le cas cela voudra donc dire que le problème est lié à DirectX. J'ai regardé sur mon ordi et effectivement j'ai DirectX 12 mais comment revenir à DirectX 11 ???

Ghylard, j'ai visualisé et lu très attentivement le lien que tu as mentionné, il est très intéressant. Aujourd'hui j'ai été occupé par d'autres "problèmes" (plus familiaux), et je ne me suis pas penché sur le jeu. J'attends la confirmation de jouxjoux pour savoir s'il direct X 11 est vraiment indispensable pour de jeu.

Merci Gylard pour ta réponse et aussi jouxjoux pour s'être intéressé à mon problème.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par jouxjoux »

Désolée pour mon retard, mais j'ai dû chercher un moment dans mon ordinateur pour trouver! :dielaughing:
J'ai installé actuellement DirectX12 ... je pense lors de l'installation d'un jeu ou d'une démo. :)

Petite question: est-ce que tu as encore installé en même temps le jeu "Gordian 1" ?
si oui ça peut peut-être aussi être une " non compatibilité" entre les deux installations.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3903
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par bluetiane »

Depuis la dernière mise à jour de W10 (qui intervient sans me demander mon "avis"), DirectX 12 a été installé d'office.
L'année dernière j'ai installé Gordian Rooms 1 et j'y ai joué sans soucis, c'est seulement avec cette version "démo" que j'ai ce problème et, d'après ce que j'ai lu sur Steam, je ne suis pas la seule dans cette situation. Dans la discussion, le concepteur du jeu a signalé qu'il fallait installer directx 11. J'ai lu qu'un joueur a répondu qu'il l'avait fait et que tout était rentré dans l'ordre.
Mon problème actuel, c'est que je n'arrive pas à installé ce directx 11 : j'ai à chaque fois un message d'erreur, disant que l'installation avait échouée.
Je laisse tomber pour le moment, après tout ce n'est qu'une démo, le jeu n'est pas encore proposé et de plus, comme il est en anglais "intégral", le Gordian Rooms 2 se passera de moi et ....moi de lui .... :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par jouxjoux »

Je n'ai pas encore commencé la démo, vu que j'ai fait un autre " jeu gratuit" avant.
Mais je vais essayer un de ces jours et je te dirai ce que j'en pense.
ça ne me " botte" pas non plus un jeu uniquement en anglais et de toute façon il n'est même pas encore sorti. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par jouxjoux »

J'ai lancé la démo ... j'ai regardé toute la chambre, mais je dois dire que je n'aime pas la " navigation" avec les touches WASD et l'ordinateur chauffe trop.
Donc exit ... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par maitrelikao »

Navigation au clavier pour un jeu de ce type, mais quoi pensent les dév. (à pas grand chose m'est d'avis :dielaughing: )
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3903
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par bluetiane »

De mon côté, voulant savoir ce qui en était de ce jeu, je suis allé sur Y.T (ce que je fais rarement!), et j'ai regardé la démonstration de la démo. Je l'ai trouvé pas mal. Le fait de jouer avec le clavier et les touches WASD ne me gène pas trop, j'ai fini par m'y habituer, et je me suis rendu compte que les indications portées sur les objets bien qu'étant en anglais étaient très compréhensives et pas gênantes. Donc, j'attendrais de voir au moment où le jeu sera sur Steam, tout d'abord le prix et ensuite s'il est compatible avec DirectX 12 ????, à ce moment je me déciderai. Sinon ! hé bien je rejouerai le Gordion Rooms 1 une 2eme fois :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par jouxjoux »

S'il faut jouer un jeu avec les touches du clavier je préfère jouer avec le pavé des flèches directionnelles. Mais là ce n'est pas possible.
Mais ce qui me gêne surtout dans ce jeu ( démo) est le fait de me faire surchauffer l'ordinateur. Je déteste ça .... et j'ai décidé de ne plus faire de jeux qui le font. Sauf cas exceptionnels.

Bluetiane , quand tu regardes ce qu'il faut comme configuration pour ce jeu, tu vois:

CONFIGURATION REQUISE
MINIMALE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel i3 series, 2 Ghz
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Dedicated Graphics Card with 4GB RAM
DirectX : Version 11
Espace disque : 3 GB d'espace disque disponible
RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel i5 series or equivalent
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Geforce GTX 970 or equivalent
DirectX : Version 12
Espace disque : 3 GB d'espace disque disponible

Dans la configuration " minimale" ils marquent DirectX11 et dans la recommandée ils marquent: DirectX12

Bizarre ... que ça ne fonctionne pas chez toi. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3903
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par bluetiane »

Moi non plus je ne comprends pas :???:
Pour la version W7 où j'ai le directx 11 mais pas les mémoires requises car c'est un ordinateur portable, le message me dit : configuration incompatible.
Mais pour la version w10, j'ai directx 12 et les mémoires demandées mais la carte graphique c'est une GT 1030. Je ne sais si la difficulté vient de là ???
Je pourrais toujours mettre ici le Dxdiag pour le cas ou quelqu'un sur le forum pourrait me dire d'où viendrait le problème.

Quoiqu'il en soit, si je ne peux pas faire la "démo" il est hors de question que je prenne le jeu complet, bien qu'il m'intéressait car il ressemble à ceux que j'ai déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4549
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par Ghylard »

Image

Le jeu est désormais sous-titré en français et devrait paraître au 1er trimestre 2023.
Une date plus précise devrait être précisée début mars. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4549
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par Ghylard »

Image paraîtra le 19 janvier 2024. :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3903
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par bluetiane »

Ah oui je ne le manquerai pas ce jour là :applaus: :D

Enfin j espère que je pourrai l installer à l inverse de la demo que je n ai pas pu faire.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4549
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par Ghylard »

Image est dispo, en français, avec une réduc de 10 % jusqu'au 26/01/2024. :^^:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité