[PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !

Liste des jeux d'aventure francophones sortis en 2019 :

Le sondage est terminé depuis le 31 janvier 2020, 08:39

3 GEEKS
0
Aucun vote
Agent A: A puzzle in disguise
3
6%
Alt-Frequencies
0
Aucun vote
Awaiting Salvation
0
Aucun vote
AWAKE
0
Aucun vote
Bear With Me
4
8%
Cutish
1
2%
Discolored
1
2%
Forgotten Hill: Desillusion
0
Aucun vote
Gibbous
3
6%
Leisure Suit Larry 10
4
8%
Life is Strange 2
5
10%
Monkeys & Dragons
0
Aucun vote
Myha: Return to the Lost Island
19
37%
Pilgrims
2
4%
Riddlord
0
Aucun vote
Still There
0
Aucun vote
Tangle Tower
0
Aucun vote
The Darkside Detective
1
2%
The Five Cores Remastered
0
Aucun vote
The Walking Dead - L'Ultime Saison
3
6%
Through Abandoned
0
Aucun vote
Through Abandoned 2
0
Aucun vote
Through Abandoned 3
0
Aucun vote
Truberbrook
1
2%
Whispers of a Machine
4
8%
AUTRE
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 51

Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par YAZ »

Janvier 2020. Déjà ! ^_^

Force est de constater que le jeu vidéo d'aventure s'est assez bien porté cette année, avec des sorties remarquables sur de nombreux supports.
Il est maintenant possible de savoir quels jeux d'aventure ont vu le jour en 2019, et avoir eu le temps de jouer à ceux qui faisaient envie.
Les PA d'OR 2019 peuvent donc commencer !


Image

Les règles sont simples, mais diffèrent des années précédentes :
- choisir UN (1) jeu dans la liste
- la liste ne focalisera cette année que sur les jeux d'aventure pure, complets, originaux, et proposant du français
- si la liste ne propose pas le jeu pour lequel vous vouliez voter, il suffira de choisir "Autre" et préciser votre choix dans en commentaire ci-dessous
- ne pas annoncer en réponse ici le vote qu'on a fait (sauf pour "Autre"), afin d'éviter d'influencer les votants
- tout vote est définitif : ceci afin de ne pas changer d'avis en voyant le résultat du sondage en cours
- il demeure possible d'attendre le dernier délai pour voter (et donc tester les jeux pour se faire un avis), qui est fixé au 31 janvier (pas de retardataire)
- une seule rubrique ici : le meilleur jeu d'aventure en français sorti en 2019
- selon les résultats, le podium final pourra être l'unique gagnant, le trio final, ou les ex aequo
- l'annonce finale sera irrévocable
- comme toujours, politesse, bonne ambiance et respect des goûts de chacun sont de mise

Pour en savoir plus sur les jeux en lice, cliquer sur leur nom :
C'est parti pour les votes ! Merci d'avance à toutes et tous pour votre participation
N'oubliez pas que chacun de vous peut faire pencher la balance pour un jeu : voter n'est donc pas vain.
Si vous avez déjà élu votre jeu 2019 préféré, n'attendez pas le dernier moment pour voter, afin d'éviter d'oublier ou d'être en retard ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Simon_ASA »

Oh la la, ça change ! Choisir un seul jeu c'est super dur ^^ J'avais au moins 2 jeux que j'ai adoré en concurrence, ça a été dur de les départager... Mais c'est fait et j'ai voté :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par maitrelikao »

Oui on a voulu revenir aux fondamentaux de PA cette année :santagrin:
Blague à part on a voulu faire simple et efficace et donné la part belle aux P1C et Myst-Like même si effectivement le jeu d'aventure dans un sens plus général peut apporté une véritable bouffée d'air frais comme le dis Yaz dans le topic de Detroit.
Malgré tout on voit bien de nos jours que même si on garde un ADN de base on peut avoir des P1C ayant une identité propre (contrairement peut être à ceux des 2000's qui devenaient des sous Syberia-Like) et surtout beaucoup d'originalité.
D'ailleurs c'est ce que je dirai pour illustrer les années 2010 dans ton topic Simon :)

Enfin un grand merci à Yaz pour tout le boulot abattu qui nous permet de voter encore cette année pour nos PA d'Or :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Mapicha »

A voté :D J'ai aussi hésité entre 2 ;)
Bonne idée que les PA d'or :applaus: cela m'a permis de voir ou revoir les jeux que j’avais oubliés , j'ai du rattrapage pour 2020 ;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par jouxjoux »

C'est vraiment dur de ne pouvoir voter que pour un seul jeu!
J'ai fait deux de ces jeux qui méritent vraiment tous les deux d'avoir un vote. :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par bluetiane »

A voté.
J ai aussi laissé 2 jeux que j avais bien aimé, ! Bon, après tout être 2eme ou 3eme c est valorisant aussi. Comme aux jeux olympiques.
Cette liste m a permis de découvrir des jeux que je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par redd »

Dur en effet, mais j'ai voté pour mon petit chouchou 2019
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par maitrelikao »

Merci aux premiers votants :2thumbs:

N'oubliez pas que vous pouvez suivre les 4 dernières sorties sur la page d'accueil du site (qui pour des raisons techniques n'est pas pour le moment lié directement au forum : bien qu'il existe des liens indirectes en cliquant sur les images de début de beaucoup de topics).
Vous pouvez aussi suivre les 15 dernières sorties en date sur la page des prochaines sorties ou en triant pas dates via les options des fiches PA.
Je rappelle que Planète Aventure avant d'être un forum - au demeurant toujours composé de personnes de qualité :santagrin: - est avant tout un site et une base de registre (on essaie la plus exhaustive possible) de jeux d'aventure :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par LNP45 »

A voté. :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par YAZ »

Perso, je n'ai pas encore voté, car je compte encore jouer à quelques jeux présents sur la liste avant fin janvier.
Je suis RHETORIQUEMENT bien curieux de connaître le résultat actuel ^^ J'imagine qu'il doit bien y avoir déjà un ou deux titres qui ont pris le devant.
Merci encore à toutes et tous, pour vos votes qui manifestent votre intérêt pour les jeux d'aventure et les PA d'Or.
^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Prom361 »

Voté! Comme je suis super en retard dans mes jeux achetés... Et que, du coup, j'en connais presque aucun... J'ai voté pour celui que je connais que de trop lol
Merci à PA pour son support sans faille ! À bientôt pour de nouvelles aventures !
Bye
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Simon_ASA »

lol Denis tu as voté pour CE jeu là ?! Moi j'ai été bon joueur, j'ai voté pour un autre, sinon c'est de la triche ^^
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par YAZ »

LOL. Chacun peut évidemment voter pour le jeu qu'il a aimé, pour quelque raison que ce soit. On peut donc voter pour le jeu qu'on a préféré, celui qu'on a le moins détesté, l'unique auquel on a joué, celui dont on connaît les moindres rouages (à juste titre), celui qui nous tape dans l'oeil même si on n'y a pas encore joué, celui qui a la meilleur réputation, celui qui fait le plus rêver rien qu'à son titre, celui qui n'a posé aucun soucis technique, celui qui est le plus beau, le plus original, ... dans la liste, chaque jeu est un gagnant potentiel qui doit avoir autant de chance que les autres d'avoir votre vote. Pas de "triche", donc, même si on s'auto-félicite : si le vote est juste, que le jeu est bon et qu'il a beaucoup plu, bah, voter pour lui est finalement une grosse évidence. De mon côté, je n'ai pas encore voté, car j'hésite entre plusieurs titres, et que d'autres me font de l'oeil pour que je les essaye avant de fixer mon choix ^_^ Mais je ne saurai tarder. Surtout que d'ici quelques semaines à peine je n'aurai plus Internet facilement (vu que je déménage). Voilou-voilou, quoi ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Teo-M
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 14 octobre 2014, 13:55
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Teo-M »

A voté !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par maitrelikao »

Merci pour ton vote Teo et merci à tous les votants actuels et futurs : c'est vous qui faîtes vivre vos PA d'Or et nous donne l'énergie nécessaire pour continuer à faire vivre le site :applaus:
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités