[Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1591
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par Blake Backlash »

Merci pour ces précisions, WoM. Je pensais qu'il s'agissait d'un gros DLC du 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 433
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par Ténébreux »

J'ai fait le jeu et j'avoue qu'il est très narratif et passif. Quelques énigmes sur les automates typique à la Hans voralberg. :)
Mais c'est une belle aventure qui nous permet de comprendre les origines de Kate Walker grâce à notre bien regretté Benoît Sokal. :(
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4506
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par Ghylard »

Image

C'est assez étonnant de voir aussi peu de messages concernant ce jeu qui par ailleurs est encensé par la critique. :???:
Voici quelques pages ou vidéos de test à consulter. :D







https://www.actugaming.net/test-syberia ... re-485786/

https://www.jeuxactu.com/test-syberia-t ... 126921.htm

Le site AventureGamers a même été jusqu'à lui attribuer 5 étoiles (le maximum) avec le verdict suivant :
Syberia : The World Before est un merveilleux retour en forme pour la vénérable série de Benoît Sokal. Il est beau, attachant et émouvant, c'est le chapitre le plus fort du voyage de Kate Walker.
J'ai commencé à faire ce jeu, à mon rythme qui est toujours très lent quand je joue à un jeu, et je me RÉGALE ! :D
Certes, la difficulté des énigmes n'est pas très importante, mais l'ambiance dégagée par le jeu est émouvante et prenante et cela suffit à mon plaisir.
Et sans avoir fini ce jeu, que dis-je cet épisode... Je me dis que ce serait bien qu'il y ait une suite alors qu'après le 3, je pensais plutôt que s'il devait y avoir d'autres jeux issus de l'univers de Sokal, ce ne devait pas être un Syberia. :ops: :/

Cela étant dit pourquoi ne pas avoir des jeux sur Canardo, Kraa ou Aquarica... Hein... Pourquoi pas ? ;)

Regardez ces vidéos et dites-moi ce que vous en pensez... :D


Sanglant !


Ah... Il fait moins le malin avec le gros crabe !!!!

Quel que soit l'avenir de Syberia ou d'un éventuel autre jeu dans l'univers de Sokal, lisez cet article de Telerama, il est plutôt intéressant... :D
Avant de partir, il a donné quelques pistes...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par maitrelikao »

A partir du moment où je lis Walker, avocate superficielle alors qu'elle n'a pas de comportement associé à cela dans le 1 j'ai laisser tombé la lecture, il y a des trucs qui ne passent plus en 2022 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4506
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par Ghylard »

maitrelikao a écrit : 30 mars 2022, 17:56 A partir du moment où je lis Walker, avocate superficielle alors qu'elle n'a pas de comportement associé à cela dans le 1 j'ai laisser tombé la lecture, il y a des trucs qui ne passent plus en 2022 ^^
C'est ta vision des choses, mais à mon avis tu as GRANDEMENT tort. :/
Fais le jeu, forge-toi ton propre avis et dis-moi si après tu le partages toujours car je ne voudrais pas que ton opinion sur Syberia: The World Before soit basé uniquement sur les épisodes précédents que tu as pu faire.
Pour moi dans cet épisode, Kate Walker n'a VRAIMENT, mais alors vraiment plus rien de l'avocate superficielle qu'elle pouvait être dans les épisodes 1 et 2... :D.
Je sais que certaine personnes de Planete Aventure en veulent à Microïds, mais par pitié, ne portons pas un jugement à l'emporte-pièce sur un jeu parce qu'on a des réciminations par rapport à son éditeur ou sur les épisodes précédent (en particulier le 3).
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par maitrelikao »

Je ne parlais pas de Syberia 4 mais de l'article ;) Quand à en vouloir à Microïds j'estime les avoir suffisamment souvenu contre vent et marée en mon temps pour ne plus avoir envie de faire d'effort maintenant : comme on dit tant va la cruche à l'eau ;)
Cependant pour le jeu s'il plaît c'est temps mieux pour le paysage vidéoludique français ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par bluetiane »

Après avoir lu ce message de Ghylard, je crois que je vais regarder ces vidéos qu'il nous suggère. Comme tout le monde j'étais méfiante quant à cette épisode de Sybéria. D'une façon générale je n'aime pas les "préquels" que ce soit dans les jeux ou les livres. Dans le cas de Sybéria, outre que je n'ai pas aimé le 3, je n'allais pas regarder celui-ci :wallbash: . Mais comme je fais confiance à Ghylard, je me dis que cela ne m'engage en rien à jeter un oeil,(histoire de me coucher moins bête le soir :dielaughing: ).

Petit rectificatif à mon message : je précise donc que je regarderai avec attention les vidéos proposées par Ghylard, et aussi sur You Tube. Mais il est hors de question de je télécharge sur mon PC un jeu à 40€ et après les retours de jouxjoux, j'attendrai aussi les correctifs relatifs à certains bugs.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par maitrelikao »

Oui effectivement le f"ais le jeu, fais toi ton avis", désolée Ghylard mais je n'ai pas 40 euros à dépenser de façon péremptoire, j'ai encore mon libre arbitre, heureusement pour moi on vit encore en démocratie ^^ et j'ai même le droit de me tromper : incroyable XD
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par jouxjoux »

Je suis comme beaucoup de joueurs,je trouve les graphiques du jeu très, très beaux et comme j'ai déjà fait plusieurs jeux, juste pour les " graphiques" ( en tout cas certains où les énigmes étaient aussi plus ou moins absentes ou rares) , je vais sûrement le jouer une fois ou l'autre.
Mais pas maintenant à ce prix.
Je peux attendre l'automne quand je jouerai de nouveau plus souvent.

Pour l'histoire: je pense qu'elle est surtout aussi " émouvante" pour Kate , mais ce que je critique surtout est l'absence d'" actions" pour les joueurs.
A ce moment je vais au cinéma regarder un film ou une vidéo bien calée dans mon fauteuil. ;)

Mais comme on ne doit jamais dire " jamais" ..... :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1591
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par Blake Backlash »

Si personne n'en parle, c'est parce que le troisième épisode a tué la licence. Et la méfiance envers Microids est totalement justifiée, vu leur passif d'entourloupes et que leurs jeux figurent très souvent parmi les plus mal notés. Ceci étant dit, les propos de WoM et Ghylard me donnent tout de même envie de donner sa chance à ce quatrième épisode.

Pour ce qui est de Kate Walker, j'ai toujours trouvé ce personnage assez inintéressant et creux. Du coup le terme "avocate superficielle" ne me choque pas plus que ça, même en 2022. Mais c'est probablement parce que je suis un homme cis blanc hétéro. :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par maitrelikao »

:dielaughing: Mais quel troll ce Blake <3 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1591
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par Blake Backlash »

En plus je suis même pas un vrai homme. :dielaughing:
Image
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par Guidoflap »

Salut à tous,

Pour info, Benoît Sokal avait laissé une BD inachevée réalisée avec François Schuiten : Aquarica. Le tome 1 avait paru en 2017 je crois et, depuis, plus de nouvelles... Jusqu'à il y a peu. En effet, le tome 2 est annoncé sur le site de la Fnac pour le mois de mai prochain.

https://livre.fnac.com/a13559962/Aquari ... noit-Sokal

J'avais à l'époque renoncé temporairement à l'acheter, en me disant que je me procurerais l'intégrale une fois le deuxième tome sorti... l'année prochaine. Sauf que Schuiten était aussi engagé dans la réalisation d'un "Blake et Mortimer" un peu particulier (Le dernier Pharaon). Et surtout, hélas !, la mort de B. Sokal en mai dernier laissait planer un doute quant à la poursuite de l’œuvre. Fort heureusement cela aura lieu.

Bref, un double hommage mérité pour Benoît Sokal : un Syberia 4 apparemment bien noté par la critique et l'achèvement de sa dernière bande dessinée.

Pour revenir au jeu, je n'ai pas encore fait l'acquisition de Syberia 4 (j'ai à peine commencé le 3 !), mais je crois que je ne vais pas tarder à craquer. Pour tout vous dire, en voyant les captures d'écran et les vidéos que vous avez postées, je suis sous le charme : ce genre d'environnements, ça me parle et c'est exactement ce qui fait que je me dise : "Ce jeu, je vais l'acheter !". Dans une semaine, les vacances de Pâques commencent pour moi et je crois que ce sera le moment propice ! En fait, deux choses ont fait que je ne me sois pas précipité dessus : j'ai commencé Sherlock Holmes : chapter one et mon PC commence à dater. J'ai effectivement lu çà et là que Syberia 4 était assez lourd et nécessitait une bonne config. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je vois un jeu d'aventure qui requiert un PC un minimum musclé* !

Guidoflap

*Quoique... Au milieu des années 1990, certains jeux d'aventure (Gabriel Knight 2, Phantasmagoria...) nécessitaient un lecteur CD-ROM ! Ce que je n'avais pas à l'époque ! C'est rigolo de penser à cela aujourd'hui, alors que les lecteurs CD/DVD disparaissent progressivement de nos PC !
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1591
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par Blake Backlash »

Guidoflap a écrit : 02 avril 2022, 14:03 Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je vois un jeu d'aventure qui requiert un PC un minimum musclé* !
Perso, je me souviens avoir dû acheter une carte graphique dernier cri pour pouvoir jouer à Myst 4. En même temps, c'était sans doute le plus beau jeu vidéo jamais sorti à l'époque, tout genre confondu.
Image
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 900
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par celinemorin »

Bonsoir,

A votre avis est il possible de jouer à syberia the world before sans avoir joué au troizième épisode.

Je n'ai pour l'instant pas joué aux deux premiers, j'avais essayé le premier il y a quelques années mais laissé tomber en cours de route sans me souvenir pour quel raison.

Je voudrais bien jouer au quatrième en ayant joué précédemment aux autres, mais quand je vois vos avis sur le troisième épisode je pense que je souhaiterais plutôt jouer aux deux premiers et éviter le troisième.

J'espère avoir été assez clair.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités