[Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Prologue/Frst] Syberia: The World Before (PC)

Message par Ghylard »

Syberia : The World Before sortira le 18 mars 2022. :D
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Prologue/Frst] Syberia: The World Before (PC)

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Prologue/Frst] Syberia: The World Before (PC)

Message par Ghylard »

Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: [Prologue/Frst] Syberia: The World Before (PC)

Message par paradize »

Ce sera avec une émotion particulière que je jouerai ce jeu...je ne serais pas a seule bien sur.
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
PetsiKat
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 16 avril 2006, 12:43
Contact :

Re: [Prologue/Frst] Syberia: The World Before (PC)

Message par PetsiKat »

ça y est ! le jeu est en pré_chargement sur steam ! Plus que quelques heures d'attente avant de pouvoir enfin retrouver Kate ! :applaus: :2thumbs: trop hâte
Bon jeu @tous !
Quel dommage de ne plus pouvoir partager ça avec les AA&Ciens sur le très regretté site de Manu ... :nosmile:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Prologue/Frst] Syberia: The World Before (PC)

Message par jouxjoux »

paradize a écrit : 13 mars 2022, 14:45 Ce sera avec une émotion particulière que je jouerai ce jeu...je ne serais pas a seule bien sur.
Je suis aussi de ton avis paradize .... il y en a beaucoup de joueurs qui auront une petite pensée pour le "papa" de la série.
Pour ma part je vais encore attendre les premières impressions et j'espère qu'il n' y aura pas trop de bugs. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par maitrelikao »

Je passe de mon côté, on nous promet un retour aux 1° Syberia après le rendu en demi teinte du 3 (qui est une purge scénaristique et de gameplay) mais on enlève encore le P&C car c'est nul, c'est pour les personnes âgées qui ont fait le succès de la saga :/
Tout le monde se concentre sur les graphismes qui ne semblent pas faire l'unanimité loin de là mais au final rien sur le gameplay et sur les énigmes :nutty: J'ai bien compris que pour le public maintenant un jeu doit être beau, tourné en ultra (quelque soit l'ultra) et osef du scénar et du gameplay.
Bof pour moi j'ai compris que j'étais totalement has been et dépassée de ce côté là. Et le pompom, il semble que l'histoire n'est toujours pas finie :grumble:
Bref très bon jeu à toustes cellceux qui s'y aventureront, je vous souhaite un excellent moment, perso je resterai devant les portes de Syberia pendant encore un long moment ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par jouxjoux »

Pas encore terminé pour la série ? Je croyais qu'avec cet " opus", qui est bien l'histoire de la " maman" de Kate ( Dana) , que la série prendra sa fin. Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment n'importe quoi.
Qu'est-ce qu'ils voudraient ENCORE nous faire découvrir ? On a vu les mammouths :D ... c'est bien pour eux qu'on a joué les 2 premiers jeux.

En jouant le " prologue" j'ai bien vu qu'il y a beaucoup de " vidéos" et autres animations et peu d'actions. Je suppose que c'est le propre de tout le jeu.
Mais vu que les jeux ne se font plus seulement pour les ordinateurs de bureau ou portables (PC ou MAC), la façon de faire un jeu a beaucoup changé.

Et c'est vrai que nous , qui aimons nous creuser la tête, chercher des objets, les associer etc, ne trouvons plus toujours notre bonheur dans ces jeux.
Dommage ....
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
PetsiKat
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 16 avril 2006, 12:43
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par PetsiKat »

jouxjoux a écrit : 19 mars 2022, 16:56 En jouant le " prologue" j'ai bien vu qu'il y a beaucoup de " vidéos" et autres animations et peu d'actions.
Et c'est vrai que nous , qui aimons nous creuser la tête, chercher des objets, les associer etc, ne trouvons plus toujours notre bonheur dans ces jeux.
Dommage ....
Pour l'instant, même au-delà du prologue c'est malheureusement le cas ... :ops: moi qui suis comme beaucoup une grande fan de la magie des Syberia précédents, j'avais tellement hâte de me replonger dans cette nouvelle aventure
Je suis pour l'instant, certes éblouie par les graphismes mais mitigée, beaucoup de récits et paroles (sans possibilité de les passer, un autre parti-pris) et trop de moments où le joueur est passif :pissed:
à suivre... en croisant les doigts pour que la magie opère malgré tout une nouvelle fois :???:

Bon jeu à tous ceux qui se lanceront
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2018, 11:28
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par sharisad »

Si quelqu'un peu m'expliquer dans quel sens il faut manœuvrer le levier près de l'escalier dans le refuge, ce serait sympa. Je suis bloquée à ce passage.
Sinon, le jeu est bien
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par maitrelikao »

Sharisad tu n'aura pas de réponse ici, le topic étant réserver pour les actus ect ...
Je vais donc ouvrir un topic pour les aides et voici le lien
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par Blake Backlash »

Par le plus quand des hasards, je suis en train de jouer au troisième épisode. Depuis que celui-ci a été annoncé, il y a plus de dix ans je crois, je n'ai cessé de prédire que cette suite serait aussi nulle qu'elle est inutile. J'espérais me tromper, mais, malheureusement, ce n'est pas le cas. Mon dieu, quel supplice ! Quel calvaire ! Mais surtout, quelle tristesse de voir ce qu'ils ont fait de cette histoire, qui était très bien comme elle était. Je ne le terminerai probablement pas, et ne jouerai donc pas non plus à ce quatrième (?) épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par maitrelikao »

Complètement d'accord avec toi, une suite inutile c'est déjà dommage mais en plus la façon d'aborder les thèmes importants sont au mieux maladroits et souvent extrêmement problématiques : vision néocolonialiste des Youkols, comportements toxiques de personnages présentés comme positifs banalisés et censés nous faire rire...
Les différences sont honteusement associées à une vision négative et stigmatisent aussi bien les "bons sauvages" (expression aussi détestable que les bonnes amazones) que les "méchants" pour bien mettre en évidence la pureté de Miss Walker : immaculée, mince, génialissime, juste, sage (et toujours bien coiffée ;) )et faisant la leçon à tout le monde, même aux personnages semblant être présentées de façon plus positive.
Il y a eu des moments où j'ai été extrêmement mal à l'aise de suivre cette histoire et je comprends parfaitement qu'on s'évite de la finir, le scénario n'ayant absolument aucun sens par ailleurs.
Si Syberia 4 (The World Before, n'était qu'une astuce - peu subtile- de marketing pour se détacher du 3) redresse la barre à tout point de vue tant mieux et ce sera tout à l'honneur de l'ensemble de l'équipe de développement, mais je regarderai ça aussi de très loin :pissed:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par Blake Backlash »

Je ne suis pas du genre à voir du racisme partout, loin s'en faut, mais en l'occurrence, j'avoue que certaines "bizarreries" m'ont interpellé dés le début. D'un côté le jeu semble dénoncer le racisme de droite, la xénophobie, etc. et de l'autre on a une Kate qui est l'archétype du racisme de gauche, ultra paternaliste avec les Youkols, pensant qu'ils ne peuvent rien faire sans son aide... :nutty:
Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par WoM »

Syberia 4 est le jeu le plus personnel de Benoît Sokal. Il était conscient dès le départ que ça serait son dernier jeu et a voulu raconter une histoire qui lui tenait très à coeur. Du coup, c'est sans doute le moins "syberiesque" des jeux de la série, dans le sens où il est plus réaliste, moins fantasmagorique que les deux premiers. Et le lien narratif avec ce qui se passe dans Syberia 3 est extrêmement ténu.

Microids a accepté d'engager un budget conséquent, sans doute le plus important qu'ils n'aient jamais engagé à ce jour, pour que le jeu soit à la hauteur de la vision de Sokal. Bien sûr, on reste loin des budgets des poids lourds de l'industrie du jeu vidéo, mais en termes de qualité, on est bien au-dessus de ce qui avait été fait pour Syberia 3. Dommage que Sokal ne soit plus là pour voir le résultat final, je pense qu'il aurait été fier de son bébé.

Le jeu propose quelques énigmes et casses-têtes, mais l'accent est effectivement mis sur l'exploration et la narration.

Quant à l'avenir de la série, je trouve que le jeu propose une vraie résolution de son arc narratif, même s'il reste une petite ouverture scénaristique et un pan de l'histoire qui pourrait encore être exploré.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités