[Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par YAZ »

celinemorin a écrit : 29 avril 2022, 21:19 Bonsoir,

A votre avis est il possible de jouer à syberia the world before sans avoir joué au troizième épisode.

Je n'ai pour l'instant pas joué aux deux premiers, j'avais essayé le premier il y a quelques années mais laissé tomber en cours de route sans me souvenir pour quel raison.

Je voudrais bien jouer au quatrième en ayant joué précédemment aux autres, mais quand je vois vos avis sur le troisième épisode je pense que je souhaiterais plutôt jouer aux deux premiers et éviter le troisième.

J'espère avoir été assez clair.
Il est parfaitement possible de se lancer dans l'aventure sans avoir fait les épisodes précédents. Evidemment, on risque alors louper des détails de scénario qui permettraient par exemple de comprendre le pourquoi du comment de la situation, mais ça reste parfaitement jouable. Le mieux demeure malgré tout d'avoir fait l'intégralité des 3 jeux précédents. Le troisième opus a pas-mal été décrié pour bien des raisons, et particulièrement justifiées à sa sortie : mais beaucoup de choses ont changé depuis pour cet épisode qui a gagné en gameplay plus classique. Quant à la gestion de la 3D, si c'est ce qui freine pour l'opus 3, autant éviter le 4 qui reste dans la même veine (en beaucoup plus gourmand en ressources). Je précise que j'ai été le premier à casser Syberia 3 dans un long article, mais je suis revenu sur ma critique dès que des modifications ont été faites : Syb3 reste un jeu joli, immersif, poétique, et qui mérite qu'on s'y intéresse pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il n'est pas. Il est d'ailleurs très fréquent que ce troisième opus soit bradé sur le Net : n'hésitez pas à investir quelques euros le cas échéant, car si vous avez aimé Syberia 1 & 2, sans pour autant les considérer comme "sacrés", i serait peut-être dommage de passer à côté de ce Syb3 qui a malgré tout des qualités qui pourraient plaire ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 900
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par celinemorin »

Merci yaz, je vais me laisser tenter alors, je l'ai vu à 12 euros sur ps4, il est encore à 30 euros sur steam mais je trouve ça cher quand même.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par YAZ »

Sur PS4, le jeu n'a pas bénéficié de la mise à jour permettant de jouer à un "point & click". Seule la version PC le permet.
Sur Steam j'ai déjà vu ce troisième opus avec une réduc de 90%. En période de soldes, j'imagine que le standard des -75% minimum est à prévoir.
Du coup, peut-être serait*il plus sage d'attendre un peu pour le prendre en promo en version PC ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 900
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par celinemorin »

Merci, j'attendrai un peu du coup.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par jouxjoux »

J'ai remis la démo gratuite de Syberia 4 sur mon portable pour voir si c'est compatible.
ça passe ... je vais donc profiter de la bonne promo sur Steam ( jusqu'au 7 juillet) pour prendre le jeu.
Comme ils disent en " préface", en mémoire de Benoît Sokal, qui nous a quand-même donné beaucoup de joie avec son histoire. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par maitrelikao »

Bon jeu à toi Jouxjoux :2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Message par jouxjoux »

Merci maitrelikao ... mais ça ne sera pas pour tout de suite. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités