[FRst] Firmament (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst] Firmament (Multi)

Message par Ghylard »

Déjà évoqué dans d'autres messages, Il est temps avec cette campagne Kickstarter que ce jeu ait son propre post... :D

Image

Présentation:
Firmament est la prochaine étape de l'évolution de Cyan, profondément enraciné dans l'esprit de Myst, Riven et Obduction. Bienvenue dans une toute nouvelle aventure narrative énigmatique.
À propos du jeu:
Un souffle d'air ... un souffle froid ... le craquement de la glace qui fond.
Vous vous réveillez dans une caverne glaciaire - perfusée par le bleu. Elle est encombrée de tuyaux en métal et orné d'engrenages curieux et mécaniques.
Les échos des machines résonnent dans vos oreilles lorsqu'une porte en métal massive s'ouvre devant vous...
Lorsque vous entrez dans une pièce sombre, des lumières chaudes clignotent, révélant un intérieur de pierre glacial mais intime, soutenu par des poutres en fer rivetées. Au milieu de cette pièce se trouve une table ancienne: une tasse de thé à une extrémité et un corps gelé affalé à l'autre. Les mains du cadavre tiennent un exquis mécanisme d'horlogerie, présenté comme une offrande.
Vous tendez la main vers l'appareil, et soudain... un petit tourbillon... une lueur bleue naît de son cœur quand il prend vie et se lève des paumes tendues de l'étrangère rigide. Il plane au-dessus de vous, en regardant.
Une apparition apparaît avec un message de la femme qui a laissé ce cadeau. Elle avait l'intention de vous servir de mentor... mais quelque chose s'est mal passé.
Une immense aventure inattendue vous attend...
Caractéristiques:
Firmament sera conçu pour la RV, mais aussi pour être joué sur PC. Tous les joueurs pourront jouer à ce jeu sur les deux plates-formes, et passer sans effort entre RV et PC pour continuer leur progression dans le jeu.
Revolution ferait preuve de bon sens en s'inspirant de cette idée pour Les Chevaliers de Baphomet 6... :^^:
Trailer:


Images:

Image
Image
Image

Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/12 ... /firmament
L'objectif de cette campagne est de 1 285 000 dollars US.
Je ne sais pas s'ils parviendront à atteindre cette somme mais toujours est-il que si vous restez sur la page Kickstarter vous verrez les chiffres évoluer sans cesse. :D

Langue: Interface et sous-titre en anglais , audio en anglais
(Aucune localisation supplémentaire n'est prévue dans le cadre de la campagne Kickstarter)

Date de sortie: Été 2020
Dernière modification par Ghylard le 08 mars 2023, 23:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/VR)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

on est sur du ~20K par heure actuellement, c'est pas mal..
mais ils demandent ~1,3 million de $ :shocked:

on verra mais faut dépasser les 500K d'ici les premières 24h
pour espérer qlqchose

30$ c'est un peu cher je trouve,
mais alors 50$ pour avoir en + les DLC certes cosmétiques (heureusement),
je trouve cela abuser un peu qd même... :pissed:

les choix de/des la/les langues ne sont pas encore décidées
Anglais de sûre évidemment,
mais j'imagine si succès, un palier spéciale pour d'autres langues, enfin j'espère...
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/VR)

Message par Ghylard »

ԀΔ√!Ԁ a écrit :mais ils demandent ~1,3 million de $
C'est vrai que j'ai du mal à croire qu'ils puissent atteindre cet objectif mais actuellement c'est de la folie... Ils en sont déjà à 211 906 et cela évolue sans cesse.
Cela dit, les 500 k dans les premières 24 H vont quand même être difficile à atteindre. :???:
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/VR)

Message par Grover »

Rappelez-vous qu'ils ont atteint 1,3 M$ pour Obduction et 2,8M$ pour Myst 25, donc 1,3 M$ pour un nouveau jeu, ça ne semble pas déraisonnable. ;)
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/VR)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

alors...
au bout des premières 24h, on en est avec +270K
c'est pas folichon folichon
mais pas encore catastrophique...

maintenant va falloir voir lorsque ce Kickstarter prendra son rythme journalier
lorsque la hype sera retombée

il faudra engranger ~30K / jour en moyenne
et surement +, si on veut espérer un palier spécial "traduction" :god:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/VR)

Message par Ghylard »

Le compteur tourne nettement moins vite qu'au début et je crains que l'objectif des 1 285 000 dollars US ne soit un tantinet trop ambitieux.
Je crains, contrairement à Grover, que Cyan, grisé par le succès de la campagne Kickstarter de Myst 25th Anniversary Collection où la somme de 2 810 127 dollars avait été atteinte, ait mis la barre un peu trop haut.
Mais bon... il reste encore 30 jours... et à l'heure où je poste ce message la somme de 315 969 dollars US a été atteinte... :D
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Grover »

Pour rappel, le profil "classique" d'une campagne KS ressemble à ça :
Image
  • ça part fort au tout début,
  • puis ça se tasse…
  • et ça repart sur la fin.
Regardez le profil du KS "Obduction" par exemple : https://www.kicktraq.com/projects/cyani ... hart-daily ou Myst25 : https://www.kicktraq.com/projects/12522 ... hart-daily (plus atypique avec des chiffres notablement supérieurs aux prévisions). Cyan est parfaitement conscient de ça et je suis certain que leur demande est réaliste.
Le danger vient généralement d'un essoufflement possible et d'une reprise trop molle ou trop tardive qui fait que l'objectif final est raté, souvent de peu. Donc pour l'instant, je ne vois rien d'alarmant, mais il faut quand même maintenir la pression en faisant un max de buzz (fora, FB, twitter, blogs, vraie vie, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Ghylard »

Un trailer de Firmament légèrement différent de celui du Kickstarter (sans intervention de Rand Miller)...



Quelques images...
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

les 400K viennent d'être dépassés

normalement les 500K avant la fin du weekend si cela continu à ce rythme...

sur le kickstartoss d'Obduction, le palier traduction coutait 200K de +
donc là si on suit la logique, faudrait en fait atteindre les 1,5 millions $ :god:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Ghylard »

ԀΔ√!Ԁ a écrit :donc là si on suit la logique, faudrait en fait atteindre les 1,5 millions $
Bien que j'ai des doutes sur le fait qu'une telle somme puisse être atteinte, je dois reconnaître que ce serait dommage qu'un tel jeu ne soit pas professionnellement localisé en français.
De plus, le jeu étant fait avec UE4, il est actuellement impossible que ce travail soit fait par un fan. :/
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Grover »

Ghylard a écrit :
ԀΔ√!Ԁ a écrit :donc là si on suit la logique, faudrait en fait atteindre les 1,5 millions $
Bien que j'ai des doutes sur le fait qu'une telle somme puisse être atteinte, je dois reconnaître que ce serait dommage qu'un tel jeu ne soit pas professionnellement localisé en français.
De plus, le jeu étant fait avec UE4, il est actuellement impossible que ce travail soit fait par un fan. :/
Personnellement, je ne doute pas qu'on atteigne les 1,3 M$ mini demandés.
Pour la suite, je n'ai pas encore d'info sur les stretch goals qu'ils ont sous le coude. Ceci dit, 1,5 M€ n'est pas impossible à mon sens.
Pour les traductions, je ne comprends pas en quoi le développement sur UE4 serait un obstacle ? Nous avons traduit les écrits d'Obduction sans problème.
S'il s'agit d'un doublage de voix, c'est effectivement un chantier autrement plus conséquent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par maitrelikao »

Un chantier conséquent à quoi Grover :^^: Je taquine bien sûr mais dans ce sens conséquent veut dire qui suit son credo à l’inverse d'inconséquent. Conséquent dans le sens d'important est un barbarisme, mais je m'égare :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

on est à une semaine pile depuis le début

ce 1er weekend a été très décevant finalement
et on est encore loin des 500K :/

les 2 derniers jours, on a pas dépassé les 10K/jour
la situation est en train de devenir critique...
alors que maintenant il faut faire du ~29K/jour pour espérer les 1,3M$

il serait peutêtre temps de dégainer un palier "traduction"
ou de faire espérer les consoleux :help:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Ghylard »

Grover a écrit :Personnellement, je ne doute pas qu'on atteigne les 1,3 M$ mini demandés.
Pour la suite, je n'ai pas encore d'info sur les stretch goals qu'ils ont sous le coude. Ceci dit, 1,5 M€ n'est pas impossible à mon sens.
Pour les traductions, je ne comprends pas en quoi le développement sur UE4 serait un obstacle ? Nous avons traduit les écrits d'Obduction sans problème.
S'il s'agit d'un doublage de voix, c'est effectivement un chantier autrement plus conséquent.
1) Tu as parfaitement le droit de croire que le projet de financement réussira, tout comme moi j'ai le droit d'avoir des doutes ( comme certains des backers de Firmament en font état dans les commentaires) sans que cela soit objet de polémiques... :D
Cependant, soyons clair, bien que j'ai des doutes, je souhaite malgré tout que ce projet aboutisse et de cela je ne veux pas que tu en doutes... ;)

2) Traduction des textes des jeux UE4 (dernière version) .
Je ne parle pas des images... ni de doublage en français...

En l'état actuel de mes connaissances, pour traduire les textes contenus dans un jeu UE4 il faut :
- un fichier locres qui contient l'ensemble des textes propre à une localisation
- Un outil capable d’extraire le texte de ce fichier locres et de le réinjecter

Les outils existants ne sont pas ou plus en capacité de le faire avec les dernières évolutions d'UE4 (fin janvier 2019).
Je sais que certaines personnes travaillent à créer des outils qui seront capables de le faire mais actuellement ils ne sont pas disponibles...

En conclusion, en l'état actuel des choses, si par malheur Cyan n'envisageait pas de faire une localisation française du jeu, il faudrait pour une traduction amateur qu'il y ait au moins un fichier locres de localisation (anglais par exemple) et un outil capable de l'exploiter.

Si de ton côté tu possèdes des outils capables de le faire, je suis preneur... car si pour Xing - The Land Beyond , les développeurs semblent vouloir engager une localisation française, j'ai d'autres jeux UE4 qui pourraient m'intéresser. :)
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Grover »

Pas de souci, il n'y a aucune polémique, juste des avis différents exprimés cordialement. :)
Concernant les évolution de l'UE, je ne saurais répondre, je te fais donc confiance sur ce point et je ne dispose d'aucun outil particulier.
Pour Obduction, c'est Cyan qui a fait l'intégration des textes dans le jeu, nous nous somme contentés de mettre à jour un fichier Excel fourni par eux… Idem pour Quern. Nous avions proposé notre aide à White Lotus pour Xing mais ils n'ont jamais répondu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités