[Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image
Un chantier de fouilles archéologiques a révélé des restes humains vieux de...Bon sang, des restes humains qui datent du Jurassique ! Se pourrait-il que l'homo sapiens ait côtoyé les dinosaures ?
Un peu plus tard, d'autres restes encore antérieurs ont été retrouvés. Et si les dinosaures avaient connu l'extinction à cause, précisément de l'espèce humaine ?
Vous atterrissez dans un espace retiré de toute occupation humaine, au milieu d'un océan où une île se dresse au loin. Après avoir remis en route un ascenseur digne des livres de Jules Verne, vous entrez dans un domaine automnal où se tient une maison équipée de capteurs solaires. Très vite, vous allez apprendre que vous êtes le 28 éme Elu, et que votre quête doit vous conduire à la vérité de la présence des êtres humains sur la terre.
Dans l'histoire de Comer, vous incarnez le 28ème "Comer", la dernière personne d'une longue lignée d'individus célèbres qui ont tenté de résoudre le mystère de la création et de l'extinction de la vie. Par hasard, il pénètre dans une zone interdite réservée à une expérience et, en suivant la trace de vos prédécesseurs, il interviendra dans le prochain cycle de création et d'extinction.

Comer est un jeu d'aventure à la première personne, de type point and click, sans inventaire comme Myst, le jeu qui a inspiré le game designer Kyle Choi pour créer Comer.

Le monde de Comer se compose de graphismes photoréalistes pré-rendus en 3D et au cours de votre voyage, les joueurs visiteront quatre terres.
De nombreuses énigmes du jeu (par exemple les énigmes mécaniques et musicales) rappellent également Myst.
Le lien de téléchargement pour Comer a été rajouté dans la liste des jeux anglais en page 1.
Il renvoit vers le site de nos amis d'Abandonware France qui ont réalisé cet Abandonware Facile. :D



Nota: La fiche doit être mise à jour.
Le jeu est uniquement en anglais et non en français et l'éditeur est Shine Studio.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image

Le jeu ESCAPE FROM THE HAUNTED HOUSE a été rajouté dans la liste des jeux anglais avec lancement facile en page 1.
Escape from the Haunted House est un jeu d'aventure et de réflexion qui se déroule dans un manoir abandonné. Au début du jeu, vous savez seulement que le propriétaire du manoir était Edward Blackwood et vous devez vous échapper rapidement de cet endroit.
Le jeu se joue en perspective à la première personne avec une interface de type "pointer-cliquer". Il n'y a pas d'inventaire dans ce jeu, tous les objets que vous trouvez sont appliqués automatiquement en cas de besoin.
Pour finir le jeu, vous devez résoudre les énigmes dans le manoir d'Edward ; chaque énigme résolue débloquera de nouvelles pièces. Le jeu est relativement court. Si vous êtes bloqué, vous pouvez trouver des indices en lisant des lettres dans toute la maison.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image
The Vortex, suite de Quantum Gate, est un voyage cinématographique d'un jeune soldat (Drew Griffin) dans un monde hostile particulier où il se bat pour sa vie. Vous décidez du destin de Drew en posant des questions et en manifestant des émotions qui guideront ses actions dans une perspective à la première personne, comme dans de nombreux autres films interactifs.
Regroupant des clips vidéo en full motion (FMV) sur 3 CD, Quantum Gate II est doté de la technologie VirtualCinema d'HyperBole, conçue pour tirer pleinement parti de la plate-forme Multimedia PC (MPC).
Pour info, le premier épisode est disponible en Abandonware Facile sur le site de AB France et a donc disparu de la liste en page 1 où il sera remplacé par cette suite... :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 775
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Threepwang »

Un membre pourrait-il me télécharger ce jeu chinois Heaven's Dawn : https://archive.org/details/HeavensPath-roverinfo et l'uploader sur https://uptobox.com/ ou https://www.zippyshare.com/ Par avance merci :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Ce jeu est présent également en Abandonware Facile sur https://collectionchamber.blogspot.com/ ... -dawn.html

Sinon, j'essaierai cette semaine de télécharger le jeu sur Archive.org pour le mettre sur Zippyshare.com.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 775
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Threepwang »

Ghylard a écrit : 24 octobre 2022, 11:27 Ce jeu est présent également en Abandonware Facile sur https://collectionchamber.blogspot.com/ ... -dawn.html

Sinon, j'essaierai cette semaine de télécharger le jeu sur Archive.org pour le mettre sur Zippyshare.com.
Merci Ghylard, mais malheureusement pour moi, collectionchamber bloque les ip chinois. Je pense que collectionchamber propose la version en anglais. La version archive.org est la version originale doublée en mandarin.

J'en profite pour savoir s'il existe une version prépatchée automatique en anglais du jeu espagnol, Hollywood Monsters ? Ce n'est pas un jeu que tu avais commencé à traduire par ailleurs ? Je ne me souviens plus trop.

Rien ne presse, c'est juste que je n'ai pas accès à grand-chose, alors je suis obligé passer le forum :computer:
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par redd »

Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 775
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Threepwang »

redd a écrit : 24 octobre 2022, 12:05 et voilà :
https://uptobox.com/ii9dbjzqe7p8
Merci beaucoup Red ! Ca télécharge :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 24 octobre 2022, 11:49 J'en profite pour savoir s'il existe une version prépatchée automatique en anglais du jeu espagnol, Hollywood Monsters ? Ce n'est pas un jeu que tu avais commencé à traduire par ailleurs ? Je ne me souviens plus trop.
J'avais ambitionné effectivement de le traduire, mais pour cela, il aurait fallu que j'aie les outils pour le faire.
Pour autant que je sache, toutes les localisations de ce jeu autres que l'espagnol et l'italien sont l'oeuvre de A.P.$lasH, le concepteur des outils.
Le patch anglais a été conçu par ShinjiGR en collaboration avec lui.
Le patch russe a été fait par A.P.$lasH lui-même et je crois qu'il y a également une version hongroise du patch qui a été réalisée toujours en collaboration avec lui (il est de nationalité ukrainienne et vivait à Kiev en 2012.) .
Je me demande d'ailleurs si depuis quelques mois, il envisage de faire une version ukrainienne... :???: :???: :???:
Tu peux aller sur ce site pour plus d'infos: http://russo-pendulo.narod.ru/hm/tasks.htm
Apparemment, toute traduction de ce jeu passe par lui, car il ne partage pas les outils qu'il a créés.

Je n'ai connaissance que d'une version prépatchée en anglais et elle est sur... https://collectionchamber.blogspot.com/ ... sters.html. :D

Je l'ai alors si tu la veux, je peux la mettre sur uptobox ou zippyshare.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 775
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Threepwang »

Ghylard a écrit : 25 octobre 2022, 06:54
Threepwang a écrit : 24 octobre 2022, 11:49 J'en profite pour savoir s'il existe une version prépatchée automatique en anglais du jeu espagnol, Hollywood Monsters ? Ce n'est pas un jeu que tu avais commencé à traduire par ailleurs ? Je ne me souviens plus trop.
J'avais ambitionné effectivement de le traduire, mais pour cela, il aurait fallu que j'aie les outils pour le faire.
Pour autant que je sache, toutes les localisations de ce jeu autres que l'espagnol et l'italien sont l'oeuvre de A.P.$lasH, le concepteur des outils.
Le patch anglais a été conçu par ShinjiGR en collaboration avec lui.
Le patch russe a été fait par A.P.$lasH lui-même et je crois qu'il y a également une version hongroise du patch qui a été réalisée toujours en collaboration avec lui (il est de nationalité ukrainienne et vivait à Kiev en 2012.) .
Je me demande d'ailleurs si depuis quelques mois, il envisage de faire une version ukrainienne... :???: :???: :???:
Tu peux aller sur ce site pour plus d'infos: http://russo-pendulo.narod.ru/hm/tasks.htm
Apparemment, toute traduction de ce jeu passe par lui, car il ne partage pas les outils qu'il a créés.

Je n'ai connaissance que d'une version prépatchée en anglais et elle est sur... https://collectionchamber.blogspot.com/ ... sters.html. :D

Je l'ai alors si tu la veux, je peux la mettre sur uptobox ou zippyshare.
Très intéressant tout ça ! Merci pour le lien de A.P.$lasH :thumbs:

Je suis parvenu à télécharger Hollywood Monsters par un membre d'un autre forum ;)
Mais merci, c'est toujours sympa de me l'avoir proposé :^^:

Merci encore !
Threep^^
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Surfeur de Cuivre »

:2thumbs: merci pour toutes ces infos

"BYZANTINE the betrayal".... ?? pas de lien en 1ère page
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Surfeur de Cuivre a écrit : 25 octobre 2022, 16:55 "BYZANTINE the betrayal".... ?? pas de lien en 1ère page
Je suppose que tu fais référence à la version anglaise de ce jeu.
Théoriquement, en tout cas, je m'y emploie, je supprime les liens vers les versions anglaises quand une version française Abandonware Facile du même jeu est créée sur Abandonware France.

C'est le cas de BYZANTINE the betrayal qui est en Abandonware Facile sur ABF. :^^:
Il y a d'ailleurs un post dédié à la version française de ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Surfeur de Cuivre »

C'est le cas de BYZANTINE the betrayal qui est en Abandonware Facile sur ABF. :^^:
Il y a d'ailleurs un post dédié à la version française de ce jeu.
merci Ghylard réponse rapide :tick:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image

Le jeu GOLD & GLORY: THE ROAD TO EL DORADO a été rajouté dans la liste des jeux anglais avec lancement facile en page 1.
Gold and Glory : The Road to El Dorado est un jeu d'aventure très similaire à Monkey Island. Ce jeu est basé sur le dessin animé de Dreamworks portant le même titre et son histoire est assez semblable à celle du dessin animé : Deux Espagnols sont sur le point d'être emprisonnés, mais ils ne veulent pas l'être. Ils s'échappent donc en embarquant sur un bateau et partent à la recherche de la légendaire cité d'or, El Dorado.
Il est à noter que le jeu se joue exclusivement au clavier. :/

Image

Image



Le jeu existe également en français (voix et sous-titres) mais je n'ai pas connaissance d'une version en Abandonware Facile.
Comme je possède la version française, je pourrais, si cela intéresse quelqu'un, faire un patch Fr qui s'appliquerait sur la version Collection Chamber. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par YAZ »

Un jeu très sympa, j'en garde un bon souvenir. Evidemment, je l'ai aussi en français version boîte. Aucune idée s'il se lance facilement ou non dans cette version. Mais je ne doute pas qu'un patch pour ce jeu ne sera pas de trop pour ceux et celles qui désirent y jouer ici sans pour autant avoir le-dit jeu, et devront donc utiliser la version anglaise proposée par collectionchamber.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités