[FR] The Five Cores Remastered (PC/Mac/VR)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [KS réussi !] The Five Cores Remastered (PC)

Message par Simon_ASA »

Mais si, au Japon il y a des jeux "à neurones" et ils aiment ça ! Ils ne sont pas forcément friands des jeux à la Myst parce qu'ils n'ont pas connu je pense. Leur marché devait être assez fermé aux jeux étrangers à l'époque (à confirmer ?), car c'est plutôt eux qui inondaient nos foyers avec les consoles et l'arcade. En revanche ils aiment beaucoup l'ambiance à la Myst (il faut voir certains mangas, ou même le succès de la série Lost là-bas avec son monde SF bizarre sur une île perdue). Et puis concernant la réflexion, ils font plein de jeux qui nécessitent beaucoup d'efforts pour arriver au bout. Je pense à la série des 999 parmi les plus connus, mais on peut voir plein d'autres jeux d'aventure là-bas... sauf que souvent ils sont sur console portable (les Phenix Wright, Prof Layton, Dr Kawashima, Sudokus, Another Code, Hotel Dusk... entre autres. Et même Myst était sur Nintendo DS !). Pour les Japonais c'est un marché différent, une autre approche (culturelle peut-être, comme vous dites), surtout qu'ils ont plutôt cette approche de l'aventure et de la réflexion à travers le J-RPG (je pense aux Zelda et leurs donjons complexes). Mais ils ne sont certainement pas réticents aux jeux de réflexion. Enfin je ne crois pas ! Faudrait demander à Atelier Sentô, ils ont dû étudier ça de près pour The Coral Cave ?
Contrairement à Simon et Denis moi je suis tout seul. Ca fait une différence mine de rien.
ASA, Catyph et Myha (l'original) je les ai faits tout seul et ils ont du français alors qu'ils ont beaucoup de texte.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
lanomalie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 48
Inscription : 25 novembre 2006, 18:32
Localisation : France
Contact :

Re: [KS réussi !] The Five Cores Remastered (PC)

Message par lanomalie »

Franchement si il y a un public pour ça là bas alors c'est cool!
Pour la traduction je ne dis pas que c'est impossible. Juste que ça tiens pas dans mon planning et budget KS.
C'est pour ça que je n'en ai pas parlé dans le KS.

Mais bon je ne m'inquiète pas trop pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [KS réussi !] The Five Cores Remastered (PC)

Message par Simon_ASA »

La traduction ça peut se faire plus tard au pire. Tu as déjà beaucoup de mérite de faire un jeu Unreal Engine tout seul !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [KS réussi !] The Five Cores Remastered (PC)

Message par YAZ »

C'est sûr que mener un projet seul, ça demande énormément d'énergie, de motivation, de talent, de temps, de finances, d'imagination et de rigueur. Personne ne doute que ça représente quelque chose d'énorme et respectable à la fois. Mais comprends bien que ça fait bizarre qu'un français francophone puisse demander des fonds pour faire une traduction dans sa langue d'un jeu qu'il réalise seul ... ^^"

Bref, tout ça pour dire qu'on demeure tous avec toi et ton projet. Et que 12% de français peut paraître petit en soi, c'est tout de même près de 15 fois moins en nombre d'habitants (68 M) que les anglais/US réunis (392 M), ce qui est proportionnellement une bien belle participation (qui normalement aurait dû se situer à 4.5 %, proportionnellement parlant). Il y a de quoi être fier de tous ces participants qui font honneur à notre cher pays :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [KS réussi !] The Five Cores Remastered (PC)

Message par jouxjoux »

J'ai lu tous vos échanges que ma simple question avait soulevé! :^^:

C'est vrai que les jeux en langue anglaise ont sûrement un public beaucoup plus grand. Car je ne vois pas les "Américains" étudier une deuxième langue juste pour jouer des jeux qui sont dans une autre langue que la leur! :D

Si un jeu n'a pas beaucoup de texte, juste quelques " tags" sur des murs, juste des petits dessins pour savoir quoi faire ou par où passer, ce qui est souvent le cas dans les "petits" jeux d'aventure, une unique langue n'est pas un obstacle .

Mais quand il y a des textes à lire, des bouquins à étudier, pour connaître la trame de l'histoire, familiale ou autre, comprendre comme il faut est un plus.
On s'immerge dans le jeu et on ne le survole pas seulement.
En tout cas c'est MON cas quand je joue un jeu. J'en ai fait seulement en anglais, mais après la sortie d'un "Remake" avec sous-titres en français ( ou un patch!) , j'ai beaucoup plus apprécié ce que je jouais. J'avais " enfin" compris, ce que le concepteur du jeu " avait dans sa tête" en faisant le jeu! :D

Pour ma part je peux aussi jouer des jeux en version allemande, car c'est l'allemand ( le Suisse-allemand!) qui est ma langue maternelle et même pas le français. :)
Je joue pour mon plaisir
lanomalie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 48
Inscription : 25 novembre 2006, 18:32
Localisation : France
Contact :

Re: [KS réussi !] The Five Cores Remastered (PC)

Message par lanomalie »

Allez je vous garantie la VF quoiqu'il arrive. J'essaierai de livrer rapidement après la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [KS réussi !] The Five Cores Remastered (PC)

Message par Simon_ASA »

C'est une excellente nouvelle ! Personne pour applaudir ? ^_^
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [KS réussi !] The Five Cores Remastered (PC)

Message par jouxjoux »

si ... j'applaudis cette bonne " résolution"! :applaus: :applaus:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [KS réussi !] The Five Cores Remastered (PC)

Message par maitrelikao »

:yes: :applaus: :applaus: :applaus: :)
blague à part merci à toi lanomalie d'avoir répondu si vite à la demande des futures joueuses de The Fire Cores Ramastered, sachant que tu peux compter sur elles et quelques autres irréductibles pour animer un #Résolvons Ensembles qui permettent pour beaucoup de promouvoir nos jeux d'aventure préférés.

D'ailleurs j'y pense à la sortie de The Five Core serais-tu intéressé d'animer un Jouons Ensemble comme l'avait fait Simon pour ASA et Catyph, Prom pour RoonShev et Pibloc pour L'âge des Son ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [KS réussi !] The Five Cores Remastered (PC)

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit :D'ailleurs j'y pense à la sortie de The Five Core serais-tu intéressé d'animer un Jouons Ensemble comme l'avait fait Simon pour ASA et Catyph, Prom pour RoonShev et Pibloc pour L'âge des Son ?
Roooooooooooh !! Oui que l'idée est bonne !! :applaus:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
lanomalie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 48
Inscription : 25 novembre 2006, 18:32
Localisation : France
Contact :

Re: [KS réussi !] The Five Cores Remastered (PC)

Message par lanomalie »

"D'ailleurs j'y pense à la sortie de The Five Core serais-tu intéressé d'animer un Jouons Ensemble comme l'avait fait Simon pour ASA et Catyph, Prom pour RoonShev et Pibloc pour L'âge des Son ?"

Pas sûr d'être dispo pour ça malheureusement.On verra au moment venu.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [KS réussi !] The Five Cores Remastered (PC)

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus: Avec un peu de retard aussi j'envoie 2 applaudissements. Surtout que j'étais très déçue de ne pas pouvoir l'avoir en français. Donc encore merci pour cette nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] The Five Cores Remastered (PC)

Message par maitrelikao »

Image
Sortie prévue le 1 août prochain :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Daté] The Five Cores Remastered (PC)

Message par jouxjoux »

Merci :applaus: je viens de l'ajouter dans ma liste des " souhaits"! :)
Je joue pour mon plaisir
lanomalie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 48
Inscription : 25 novembre 2006, 18:32
Localisation : France
Contact :

Re: [Daté] The Five Cores Remastered (PC)

Message par lanomalie »

A priori oui mais ca reste une estimation. Les backers l'auront surement avant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités