[Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par YAZ »

De rien. Te voilà probablement devant la denrière prise de tête que réserve ce jeu. Evidemment, c'est la plus ... particulière. Courage à toi. N'hésite pas à récupérer et recouper toutes les infos que tu as pour réussir à passer cette énigme. Je demeure présent si tu bloques trop.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

Tu as bien vu, je suis devant la dernière énigme et je ne peux pas dire que je bloque car il n'y a (qu'une heure que je suis dessus :???: ). J'essaie avec les couleurs /symboles. Je commence à connaitre ceux que j'ai déjà utilisés et leurs couleurs. J'ai constaté que tous les 5 clics le 6e s'effacé. J'ai combiné et associé les symboles et les couleurs, j'ai attribué un chiffre dans l'ordre de présentation des symboles. :wallbash: Je donne ma langue .....) Yaz. Il est tard, je vais aller au dodo et rêver que je trouverai la solution demain :dielaughing:

Chapeau pour cette énigme :nutty: . Bonne nuit. A demain :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

J'ai regroupé les infos (c'est à dire la signification des symboles) par rapport à mon arrivée sur le site. Je n'ai pas compris : lorsque je clic sur les n° qui correspondent aux symboles ils s'affichent bien tous les 5 mais au 6e tout s'arrête. J'ai essayé avec les couleurs correspondant au symboles : pareil : au 6è clic on recommence :wallbash: :wallbash: Un petit indice de ta part (qui est le créateur de l'énigme :dielaughing: ) me soulagerait :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par YAZ »

- la couleur qui apparaît au centre de l'énigme est représentative d'un nombre
- le nombre est celui de l'épreuve rencontrée dans le jeu
- elle est associée à un texte Ki, et donc un symbole

Il te faut faire le lien entre :
- la couleur affichée
- le texte Ki correspondant (les couleurs sont aussi présentes sur les boutons qui affichent les textes Ki)
- le symbole correspondant
- le bouton à cliquer (les boutons sont dans le même ordre que celui des symboles du journal)

Exemple pour clarifier : Si l'Orange s'affiche (attention à ne pas confondre avec le jaune)
- C'est le nombre 1, ou le premier texte Ki
- Le premier texte Ki parle de Réception
- ce mot est représenté par le 6ème symbole dans le journal (l'espèce de F sur un socle)
- il faut cliquer sur le 6ème bouton de la première ligne pour avoir bon
Il faut trouver l'ensemble de 6 symboles justes en fonction des couleurs.
Evidemment, il n'y a pas de soluce directe, vu que l'énigme se re-génère aléatoirement à chaque fois ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

Mais oui Yaz, c'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon message au-dessus. J'assorti la couleur avec le symbole qui lui correspond au rang du message du K'i.

J'ai fait cela 5 fois et au 6 è clic tout s'efface et repart à zéro. Il y a bien pourtant 6 textes dans le K'i donc 6 symboles ? Alors ????
Je m'explique :
Lorsque j'ouvre l'énigme, une couleur s'affiche au milieu, je sais quel symbole correspond à cette couleur donc je clic sur le bouton correspondant (rassure toi je les connais par coeur). Donc à chaque changement de couleur, re-clic sur le symbole correspondant mais le hic, c'est qu après le 5è le ne peux pas cliquer sur le 6è. Or, il y a bien 6 textes sur le K'i ?? Alors où est le problème ????

Je reprends après avoir été faire un tour sur le jeu. Pour vérifier que sur le K'i il y a 6 textes et que le 7è il n y a pas de couleur définie. Par contre j'ai toujours une couleur "vert" qui correspond à quel symbole ??? j'hésite entre
Amitié et Amour
: à ton avis ???
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par YAZ »

VERT ? Il n'y a pas de vert dans le jeu.
Il y a :
Orange
Blanc
Mauve
Jaune
Noir
Rouge

Il y aura donc obligatoirement le symbole pour chaque couleur ci-dessus.
Attention : lorsqu'on clique sur un bouton, ce dernier s'efface, mais il faut toujours le compter pour cliquer sur les autres.

Par exemple, quel bouton cliques-tu lorsque la couleur Noire apparaît ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

Après une coupe du monde mouvementée avec les Bleus et l'Argentine je reviens dans notre jeu et suis contente de lire ta réponse.

J'ai bien les mêmes couleurs que tu signales et j'ai les symboles correspondants.

Mais, est ce le fait que je me sois défoulée avec les 2 matches ?, toujours est il que, lorsque j'ai lancé le jeu, et suis retombé sur la couleur Vert, je me suis demandé :???: et si ne n'était pas après tout plutôt le Jaune ?. Bingo ! c'était cela :pipedown: Je me serais donné des claques car j'ai perdu un temps fou alors que la solution était là, toute facile.
Bon, je suis très contente d'avoir terminer (par moi-même :ops: ) et j'ai particulièrement aimé la cinématique de fin ainsi que le message laissé par nos amis K'i à notre intention. Il est vrai que nous sommes loin et même très loin d'être capable intellectuellement et physiquement de les apprécier et de les comprendre.

J'ai adoré ce jeu. Un grand bravo aux concepteurs Simon et Yaz :god: :applaus: :rate10:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

Oups Yaz nos messages se sont croisés. J'étais en train de rédiger le mien lorsque tu as envoyé le tien. Donc je pense que tu peux le supprimer car, comme tu peux lire j'ai terminer le jeu.

Merci tout de même pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par YAZ »

Message supprimé ^_^
Bravo Bleutiane, car ce n'était pas évident.
Tu as réussi le challenge de ce petit jeu, et je suis ravi de voir que le mystérieux vert n'était autre que le jaune (perso, je le confondais avec l'orange : tout doit dépendre des couleurs et réglages de l'écran, j'imagine).

Merci à toi pour ton commentaire. Je ne doute pas que Simon sera ravi de lire tes impressions sur le jeu et que sa cinématique de fin et sa prose finale t'auront plu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

A la lecture de ton message, je dois te faire savoir qu'il y a 3 petites différences avec toi.
Peut être par le fait que j'ai eu plusieurs réinitialisations (par ma confusion entre le Vert et le Jaune :dielaughing: ), donc chez moi le bouton Jaune "observation" correspondait au n° 8 alors que sur le livret c'était le 14 - La couleur Noire (attraction) pour moi était le 14 alors que le livet la donner pour 8 - et pour finir la couleur Rouge (peuple) c 'était le 12 et sur le livret c'était le 10.
Voilà ce n'est pas grand chose mais je voulais tout de même te le signaler. Seule ma "grossière" erreur de confondre le Vert avec le Jaune m'a valu de perdre du temps (peut être faudrait il revoir la palette du Jaune ???, en faire un Jaune plus vif ? :dielaughing: )

Bonsoir Yaz et encore merci de m'avoir consacré autant de temps.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par YAZ »

C'est tout de même fort étrange tout ça. Tu as téléchargé la version sur quel site ? Car je viens de tester chez moi directement dans le programme, et les boutons sont bien à leur place. Tu veux dire que lorsque tu fais face aux boutons sur la soucoupe, certains affichent le symbole prévu (selon l'ordre dans le journal) alors que d'autres semblent inversés avec d'autres ? Je ne comprends pas comment ça peut arriver un tel truc, et surtout qu'aucun testeur n'a aperçu un truc aussi énorme.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

J ai pris le jeu chez BlackCube/Kitrinos (enfin le site officiel de Simon et du Black Cube, et la musique sur GameJolt.

Oui c est bien cela c est une des raisons qui m ont "retardée', car il a fallu que je cherche un moment le symbole correspondant (mais finalement ce n'était qu'avec les 3 derniers). Une fois repéré et noté cela n a plus changé. Excepté pour la confusion avec la couleur.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

J'aurais aimé faire une capture écran pour te montrer que la couleur rouge correspond chez moi au chiffre 12 et non 10, ainsi pour la noire 14 au lieu de 8 et la jaune avec le chiffre 8 au lieu du 14.

Comment revenir sur cette séquence sans être obligé de refaire le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par YAZ »

Editer la sauvegarde "YAZ3" dans le répertoire du jeu.

Change avec ces données :

[]
Scene=40
POsition=1
Langue=0
Sons=0
Zik=0
Enigme=7
Journal=1
Orbe=3
Textes=7
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

C'est OK Yaz, j'ai réussi impeccable les images. Je les transmets par MP
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités