[Projet] Nahq Ait - nom provisoire

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
blad00x
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2018, 19:12
Contact :

[Projet] Nahq Ait - nom provisoire

Message par blad00x »

------- EN CONSTRUCTION ---------

Bon je vais remplir ce poste petit à petit avec les infos de dév , pre prod , prod , etc...

INTRO -- Non définitif --

La civilisation moderne dont les auteurs les plus divers ont fait la mère de toutes les cultures supérieures qui se sont développées sur la planète, de l'ancienne Egypte à l'Inde aryenne et à l'Amérique précolombienne, fut cependant précédée, affirment certains, par une autre monde dont ne subsistent plus aujourd'hui que quelques vestiges épars.

Le jardin d’éden, l’Atlantide , le continent disparu , Lanka , royaume des dieux , berceau de l’humanité. Nombreuse furent les appellations de Nahq Ait durant les différentes époques que nous avons connus.

La tradition la plus ancienne sur l’existence du berceau de l’humanité provient d’un texte que j’ai eu l’occasion de récupérer durant mes voyages. Le nom donné à ce continent est Nahq Ait, ce qui signifie île de Nahq.

Le texte évoque un très beau pays, couvert de vastes plaines. Les vallées et les plaines étaient fertiles, de l’herbe croissait et il y avait des champs cultivés, alors que les collines étaient ombragées par une belle végétation tropicale. Ce grand pays riche était arrosé de nombreux fleuves et ruisseaux, qui serpentaient entre les collines basses et les plaines fertiles. La végétation luxuriante couvrait toute la contrée d’une magnifique parure verte. Mille fleurs odorantes s’épanouissaient sur les arbres et les buissons ; les plages étaient bordées de grands palmiers et le long des rivières de hautes fougères se balançaient à la brise. Dans les vallées, les rivières formaient des lacs autour desquels fleurissait le lotus sacré. Des papillons aux mille couleurs voletaient sous les arbres et des oiseau-mouche bourdonnaient de fleur en fleur, brillant comme des joyaux ailés au soleil.
Dans les forêts vierges erraient des troupeaux de puissants mastodontes et autres créatures mythologique.

C’était une civilisation assez évoluée. On y décrit un certain nombre de véhicules destinés au transport terrestre et aérien. Ils sont décrits avec une certaine précision. Au cœur de ces "bateau" était placée une pierre et la description faite de cette pierre et de son fonctionnement fait penser à ce que nous appellerions aujourd’hui une pile atomique. En effet, selon les textes, les habitants de Nahq Ait connaissaient une énergie qu’ils appelaient «Tamun» qui se condensait en matière. Cette condensation produisait une énergie qui permettait d’alimenter les moteurs des navires, d’irriguer les champs, éclairer les villes, chauffer les habitations et tant d’autres choses.

J’ai trouvé la dernière relique Nahqi qui n’a pas été détruite par l’homme ou la nature, J’ai passé mes dernières années à la recherche de cet endroit. Mes vieux jours ne m’ont pas fait cadeau, c’est donc à toi mon cher ami que je confie mes notes et recherches.

-------------------------------------
Image
Image
Image
Image
Image
--------------------------------------------

Petite question si il y en a qui comptent suivre les updates :

Vous préférez des insights du développement (croquis, choses non finies, idées non validées, etc.)
ou plutôt ce qui doit être servi au grand public (Concept finaux, modèles 3D définitifs, narration finale, etc.) ?
Dernière modification par blad00x le 23 juillet 2018, 21:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nahq Ait - nom provisoire

Message par maitrelikao »

1 °J'ai l'impression que l'intro annonce un Myst-Like qui devrait faire la joie des aventuriers ayant récemment fini Quern ou The Eyes of Ara :2thumbs:

2° L'Atlantide est un sujet dont perso je ne me lasse jamais :yes:

3°Pour les assets je pense que dans cette partie du forum nous sommes intéressés par les deux aspects.
S'il t'est possible de mettre les deux afin d'avoir un retour en direct ou par MP des autres devs indé/amateurs intéressés par les coulisses et celui des joueurs intéressés par ce que contiendra le jeu lui-même.

Si ça demande trop de travail peut-être faire cela de façon alternée, à voir avec les autres membres du forum qui suivront le sujet ...

Je te remercie en tout cas d'avoir répondu à l'invitation de rejoindre le forum de PA et bonne continuation pour Nahq Ait :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nahq Ait - nom provisoire

Message par YAZ »

:D
J'adore voir comment un projet avance, et découvrir l'évolution des idées, des graphismes, ...
Donc n'hésite pas, ici, à partager tout ce que tu veux de ton projet : il y aura toujours des gens ravis de suivre tout ça de près ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
blad00x
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2018, 19:12
Contact :

Re: Nahq Ait - nom provisoire

Message par blad00x »

maitrelikao a écrit :1 °J'ai l'impression que l'intro annonce un Myst-Like qui devrait faire la joie des aventuriers ayant récemment fini Quern ou The Eyes of Ara :2thumbs:

2° L'Atlantide est un sujet dont perso je ne me lasse jamais :yes:

3°Pour les assets je pense que dans cette partie du forum nous sommes intéressés par les deux aspects.
S'il t'est possible de mettre les deux afin d'avoir un retour en direct ou par MP des autres devs indé/amateurs intéressés par les coulisses et celui des joueurs intéressés par ce que contiendra le jeu lui-même.

Si ça demande trop de travail peut-être faire cela de façon alternée, à voir avec les autres membres du forum qui suivront le sujet ...

Je te remercie en tout cas d'avoir répondu à l'invitation de rejoindre le forum de PA et bonne continuation pour Nahq Ait :2thumbs:
1. Oui beaucoup d'inspiration des jeux du genre Myst
2. Atlantide entre parenthese , plutot berceau de l'humanité mais oui c'est un sujet qui permet de rallier toutes les treories et légendes aux travers des siècles ^^
3. J'utiliserais les balises spoilers pour faire le tri

Je vais voir comment je vais gêrer mon temps car la je suis en pleine production de mon court métrage d'animation ensuite j'ai encore des séquences a finir pour un long métrage et en parallele on développe le jeu afin de faire un prototype et les demandes de fonds avant septembre.

Je vous tiendrais au courant.

Petite info technique pour les intéressé : notre objectif est de travailler avec la photogrammetrie entre autre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nahq Ait - nom provisoire

Message par maitrelikao »

Tu es donc aussi réalisateur blad00x ?
Est ce que pour recouvrir ton univers tu pourrais nous donner un lien vers ton site internet si tu en as un ?
Ou nous en parler rapidement quand tu le souhaiteras si cela à un lien avec Nahq Ait (comme les Trois Dieux de l'Atelier Sentôt et The Coral Cave par exemple).

Bonne continuation :2thumbs:
Image
blad00x
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2018, 19:12
Contact :

Re: [Projet] Nahq Ait - nom provisoire

Message par blad00x »

Oui je réalise et boss sur quelques film d'animation.
Le court métrage actuel on est 3 à bosser dessus ca n'as pas grand chose à avoir au niveau visuel avec l'univers de Nahq Ait , pareil pour le long métrage ou l'autre court métrage que j'avais fais.
Dès choses plus graphique mais je pourrais montrer quelque exemples de travaux divers (hors film vu qu'il y a des clauses)

J'ai un site web avec quelque exemples de divers travaux client mais il n'est pas mis à jour depuis un moment et il n'y a rien de vraiment intéressant à montrer.

La actuellement je suis en prod sur un court métrage (globalement une approche graphique qui raconte l'histoire de la mort d'un enfant)!
ainsi que sur une partie du long métrage pour les 50 ans de l'animation en Suisse
et développement visuel et narratif de Nahq Ait

Voila voila

J'ai remarqué que mon petit croquis est apparu sur la page de présentation ^^
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Projet] Nahq Ait - nom provisoire

Message par maitrelikao »

:^^:
Image
blad00x
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2018, 19:12
Contact :

Re: [Projet] Nahq Ait - nom provisoire

Message par blad00x »

Petite update

10.05.2018
Recherche et concept d'environement et ambiance en cours :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
blad00x
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2018, 19:12
Contact :

Re: [Projet] Nahq Ait - nom provisoire

Message par blad00x »

--WIP temporaire-- Supprimé --
Dernière modification par blad00x le 23 juillet 2018, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Projet] Nahq Ait - nom provisoire

Message par YAZ »

Ca claque déjà un max ! :shocked:
Bravo !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
blad00x
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2018, 19:12
Contact :

Re: [Projet] Nahq Ait - nom provisoire

Message par blad00x »

--WIP TEMPORAIRE--
--Supprimé--
Dernière modification par blad00x le 23 juillet 2018, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Projet] Nahq Ait - nom provisoire

Message par maitrelikao »

C'est prometteur, j'aime beaucoup :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Projet] Nahq Ait - nom provisoire

Message par Simon_ASA »

Joli projet ! Concept arts, WIP en 3D... ça s'annonce bien. C'est du Unity ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
blad00x
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2018, 19:12
Contact :

Re: [Projet] Nahq Ait - nom provisoire

Message par blad00x »

Merci pour vos commentaires ca fait toujours plaisir de savoir que des gens nous lisent :)

Je retire les screenshots et je met en place les présentation WIP de la demo qui commence enfin à prendre forme.
En meme temps je fais une petite annonce -> on cherche des testeurs fan de puzzle donc si ca vous intéresse de rejoindre la team de testeurs pour la demo faites moi signe.
Image
Image
Image
Oui j'appréciais beaucoup les petits crabes surement car j'ai passé presque une journée entière à les débogger ^^
Image
Image
@Simon_ASA oui c'est du Unity 2018
EDIT : @Simon_ASA oh masi c'est toi le créateur de luna ! cool d'avoir eu le droit à ta visite par ici :)
blad00x
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2018, 19:12
Contact :

Re: [Projet] Nahq Ait - nom provisoire

Message par blad00x »

Petit travail en cours sur un design d'ascenseur pour la démo.
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités