Mes prototypes créés pour les "GameJam"

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mes prototypes créés pour les "GameJam"

Message par YAZ »

YAZ a écrit : 01 septembre 2022, 20:38 Le temps a passé depuis ma dernière intervention sur ce post, et je suis surpris de ne pas avoir présenté sur ce post mes créations plus récentes. Car avec le temps, j'ai continué de créer de courtes expériences interactives, très souvent assimilables à de très courts jeux d'aventure (car c'est essentiellement ce type de challenge neuronal que j'apprécie).

Je peux vous conseiller de découvrir quelques titres que j'ai créés, et qui pourront vous divertir quelques instants :


Image
They're Just Gone
Un jeu entièrement dessiné à la tablette graphique. Pour l'heure, qu'en anglais, mais demeure facile à comprendre.

Image
De Offectibus - Ritual
Un jeu de puzzles, en noir et blanc, sur fond de rituel et paganisme.
Déjà présent sur PA sur ce lien : https://www.planete-aventure.net/forums ... p?p=234393

Image
N³Vr0Z
Un jeu de réflexion particulièrement ardu. Chaque détail est important, et l'ensemble est d'une difficulté telle qu'abandonner fait aussi partie du jeu.

Image
periApZYs
Un jeu d'aventure sympathique, pas trop difficile, et qui permet d'avancer agréablement dans les lieux

Image
Projet-Z
Un jeu-hommage à 7th Guest et Zork Nemesis. Sous des airs de jeu sorti des années 90, ce jeu demandera pas-mal d'effort pour ces énigmes assez compliquées. Idéal pour préparer le terrain avant de se lancer dans Zork (Nemesis ou Grand Inquisitor)

Image
No Turning Back
Il s'agit de ma dernière conception de jeu à visée intellectuelle. Ce jeu peut dérouter tant il confond le virtuel et le réel, mais le challenge est là, captivant pour ceux et celles qui sauront le relever ^^

Voilou-voilou ! Pour l'heure, c'est tout. Mais ces petits jeux sont à mes yeux très importants, car j'y ai mis beaucoup de passion et d'attention. Si quelqu'un s'est lancé dans l'un d'eux et bloque, je peux évidemment me fendre de conseils, informations et autres solution

:)
Petit ajout pour Projet-Z et periApZYs, deux jeux proposés au concours des Alex d'Or : un podcast où je suis interviewé par l'un des testeurs du concours afin de présenter ces deux jeux. Rien de folichon, mais une occasion d'entendre ma voix en dehors des haut-parleurs de Projet-Z ^^

Pod-Alex

Précision : periApZYs n'a rien gagné (mais fait rager quelques testeurs ^_^), mais Projet-Z a eu la plus haute note jamais décernée aux Alex d'Or en graphismes, et le premier prix pour l'audio (le charme de ma voix nasillarde ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Mes prototypes créés pour les "GameJam"

Message par maitrelikao »

Merci pour le partage Yaz et bravo à toi pour tous ces projets et de mener tout ça de front :2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Je sais que nous serons quelques uns à aller zyetter tout ça :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités