[QTE/Frst] Jorry (PC)
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[QTE/Frst] Jorry (PC)
Démo disponible :
Sur itch.io
Sur Gamejolt
Articles en anglais sur la démo :
Sur AlphaBetaGamer
Sur Peach's Castle
Sur Softpedia
Jorry est un point & click d'horreur inspiré par les jeux des années 90, comprenant des phases d’action et de survie.
Jouable entièrement à la souris, il réclame de la dextérité pour les combats et de la logique pour les énigmes.
Ce jeu contient des scènes de violence en 16bit, il est destiné à un public adulte...
Synopsis :
Claire reprend connaissance ligotée et prisonnière dans une chambre inconnue.
Elle ne se souvient de rien, tout semble s'être effondré autour d'elle.
Comment s'échapper de ce cauchemar et qui est cette mystérieuse petite fille qui semble la connaître?
Histoire : Arlann et Yann Conesa
Programmation et musique : Arlann
Graphisme et direction artistique : Yann Conesa
Résolution 320x200 16bit
Combats en temps réel.
Effets de particules rétro.
Musiques et bruitages originaux.
Développé avec Adventure Game Studio.
Contient des zombies
Le jeu est prévu pour l'été 2018.
Dernière modification par Arlann le 01 janvier 2018, 12:11, modifié 1 fois.
- YAZ
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Re: Jorry [Démo disponible]
Voilà qui a beaucoup pour me plaire ! Ambiance, graphismes, concept, ... Merci pour cette présentation
- redd
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Re: Jorry [Démo disponible]
Moi aussi, j'essaierai la démo à l'occasion.
J'espère cependant que les combats sont + accessoires que vitaux dans le gameplay.
J'espère cependant que les combats sont + accessoires que vitaux dans le gameplay.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- redd
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Re: Jorry [Démo disponible]
Hello
Voici mes premières impressions.
L'ambiance du jeu est bien là . C'est sinistre à souhait.
Les décors sont détaillés et bien réalisés pour du pixelisé. Bravo !
Les combats ne sont pas dérangeants (j'ai mis en facile) et l'idée des cachettes est sympa.
Par contre, j'ai plusieurs regrets :
1) Je trouve que le personnage principal est trop pixélisé. Le problème, pour moi, vient du fait que le visage du personnage n'est un masque blanc. Quelques pixels pour représenter les yeux, le nez et la bouche n'auraient pas été de trop, surtout dans un contexte de jeu d'horreur. C'est le même repproche que je fais à "the last door" : les personnages sont inexpressifs, ce qui casse l'ambiance horrifique du jeu.
2) Autre regret : il n'y a aucune description sur les objets interactifs. C'est visible dès la première chambre : elle est super remplie mais on ne peut pas faire grand chose, ni rien lire, c'est dommage.
3) J'ai quand même l'impression de + jouer à un jeu d'action qu'un point'n click. Je n'ai pas vu comment accéder à un inventaire par exemple, ni pu ramasser un seul objet à part la flingue et les munitions.
Je n'ai d'ailleurs pas fini la démo : je suis bloqué pour réparer la chaudière. Et vu que je n'arrive à rien ramasser (même pas un chiffon pour colmater les tuyaux alors que le couloir est plein de valises de vêtements), je tourne en rond à tuer du zombi.
Voici mes premières impressions.
L'ambiance du jeu est bien là . C'est sinistre à souhait.
Les décors sont détaillés et bien réalisés pour du pixelisé. Bravo !
Les combats ne sont pas dérangeants (j'ai mis en facile) et l'idée des cachettes est sympa.
Par contre, j'ai plusieurs regrets :
1) Je trouve que le personnage principal est trop pixélisé. Le problème, pour moi, vient du fait que le visage du personnage n'est un masque blanc. Quelques pixels pour représenter les yeux, le nez et la bouche n'auraient pas été de trop, surtout dans un contexte de jeu d'horreur. C'est le même repproche que je fais à "the last door" : les personnages sont inexpressifs, ce qui casse l'ambiance horrifique du jeu.
2) Autre regret : il n'y a aucune description sur les objets interactifs. C'est visible dès la première chambre : elle est super remplie mais on ne peut pas faire grand chose, ni rien lire, c'est dommage.
3) J'ai quand même l'impression de + jouer à un jeu d'action qu'un point'n click. Je n'ai pas vu comment accéder à un inventaire par exemple, ni pu ramasser un seul objet à part la flingue et les munitions.
Je n'ai d'ailleurs pas fini la démo : je suis bloqué pour réparer la chaudière. Et vu que je n'arrive à rien ramasser (même pas un chiffon pour colmater les tuyaux alors que le couloir est plein de valises de vêtements), je tourne en rond à tuer du zombi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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- Apprenti aventurier
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Re: [Démo disponible] Jorry (PC)
Salut redd, et merci pour ton commentaire.
Certains de tes regrets sont des partis pris de notre part pour le projet et son ambiance ; résolution en 320x200, peu de descriptions et d'objets par rapport à un point n click classique...
Cette démo est aussi l'occasion de faire un play test et nous ne nous interdisons pas de revoir certains choix selon les retours des joueurs.
Un système d'inventaire est bien entendu présent, mais tu es coincé assez tôt dans la démo, puisque le premier objet se trouve dans la valise. Il y a effectivement un code à trouver pour ouvrir celle-ci...
J'espère que tu arriveras à avancer, je n'en dis pas trop pour le moment afin de pouvoir juger de la difficulté des énigmes grâce aux retours, mais si tu rencontres trop de difficultés, n'hésite pas à me demander.
Bon jeu.
Certains de tes regrets sont des partis pris de notre part pour le projet et son ambiance ; résolution en 320x200, peu de descriptions et d'objets par rapport à un point n click classique...
Cette démo est aussi l'occasion de faire un play test et nous ne nous interdisons pas de revoir certains choix selon les retours des joueurs.
Un système d'inventaire est bien entendu présent, mais tu es coincé assez tôt dans la démo, puisque le premier objet se trouve dans la valise. Il y a effectivement un code à trouver pour ouvrir celle-ci...
J'espère que tu arriveras à avancer, je n'en dis pas trop pour le moment afin de pouvoir juger de la difficulté des énigmes grâce aux retours, mais si tu rencontres trop de difficultés, n'hésite pas à me demander.
Bon jeu.
- redd
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Re: [Démo disponible] Jorry (PC)
ah, je n'avais pas vu la valise, je vais mieux fouiller
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
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