[Résolvons ensemble] The Eyes of Ara

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Oui bluetiane ... j'ai bien vu ce " rond" qui m'affiche en haut ce qu'il me faut dans chaque zone!
Mais on a 3 différentes zones où prendre ces objets.
Tu auras vu dans la chambre de la tour qu'on a 3 albums de photo , 3 tableaux au mur, et 3 casiers de pièces ! Ainsi qu'un seul plateau pour les figurines.
1ère zone = le grande halle, la salle à manger etc
2ème zone = les chambres à coucher, et le grenier, la bibliothèque en bas etc
3ème zone = vers le planétarium , la salle des panneaux avec les étoiles , la tour avec le télescope etc

Je ne crois pas que plus loin on trouve encore quelque chose ou pas grande chose.

Donc il me manque une photo dans la zone 1
1 photo et 9 pièces argent dans la zone 2
et je ne suis pas encore retournée dans la zone 3 et je ne me souviens plus ce qui me manque là-bas! :D
je te tiendrai au courant ...
Mais si tu peux déjà me dire où tu as trouvé les 8 photos dans les zones 1 et 2, ça serait super! :help:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

- Dans la chambre de la tour je n'ai relevé que 2 casiers de pièces : sur ces casiers tu peux voir sur lequel il te manque des pièces (moi il m'en manquait 2 sur le casier de gauche et 3 sur celui de droite).
Pour l'album photo il me manquait une sur l'album de droite et il regroupait les photos de la zone 2. Pour celle ci (qui m'a demandé beaucoup de mal), j'ai relevé dans une des chambres du fond, dans un placard des signes gravés du genre : un carré, un rond, un triangle (tu vois ce que je veux dire) donc j'ai cherché où j'ai déjà utilisé ces signes et .... j'ai trouvé la photo (toujours sur le même étage). Mais te dire si c'est qui te manque ????

Pour la zone 1
dans le grand hall, au pied de l'escalier et au pied du Socle à moins que tu l'aies déjà, c'est une des plus difficile à trouver car bien cachée
Quand aux à pièces il faudrait que tu vois dans quel album elles te manquent : le premier étant la zone 1 et 2 et le 2eme étant la zone 3.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Ok merci ... je vais voir ça quand je peux y retourner :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

j'ai trouvé la photo manquante de la zone 1! :dielaughing:
c'était bien celle vers le grande escalier dans le hall. Je ne comprends rien, car j'y ai passé surement plus de 20 fois et j'avais aussi regardé plusieurs fois à cet endroit. Mais vu que le bas de l'escalier " s'allume", je suppose qu'il faut être bien placé pour voir la photo .
Bref ... maintenant je cherche dans la zone 2! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

J'ai une question concernant les signes trouvés sur une poutre avant la chambre avec la tête de cristal:
ça sert à quoi ce code ( il n'a que 7 signes et il faut 8 ! ) ? Est-ce qu'il me permet de trouver mes 4 pièces d'argent qui me manquent ? :wallbash:
J'ai bien réussit à trouver la dernière photo qui me manquait dans cette zone ( en utilisant aussi un de ces codes sur les 2 manettes au corridor ), mais je ne trouve absolument pas ces 4 dernières pièces d'argent.

Merci pour votre aide et vos conseils :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Je te réponds un peu tard car je viens de rentrer, mais j'ai pensé à toi cet aprem et me demandais où tu en étais ? (faut-il être "tarée", pour penser au jeu même en faisant des courses ??? :dielaughing: )
Pour les pièces, tu ne me dis pas dans quel secteur elles manquent ? Regarde dans la chambre de la tour, sur la table, il y a 2 albums : celui de la zone 1 et 2 et l'autre les autres zones. Il me manquait 2 dans la dernière zone, très, très difficile :wallbash: : mais j'ai fini (par hasard !) par les trouver. S'il t'en manque que 2 dans cette zone, je me douterais où elles sont et je te le dirai à ce moment là.

Je vais de ce pas passer à table et reviendrai ici, vers 21h (pour le cas où tu y serai ;) )
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Pour la zone 1 et 3 j'ai toutes les pièces d'argent.
il me manque juste 4 dans la zone 2 = la zone avec les chambres et la bibliothèque et la chambre avec la tête de cristal.
J'ai vraiment regardé partout et sauf ce code dont je parlais plus haut, je ne vois pas où il pourrait en avoir quelque chose.
Je suppose qu'elles sont cachées quelque part! :/

Ne te dépêche pas, j'ai terminé pour aujourd'hui! :dielaughing:
J'ai assez de chercher .... merci pour ta réponse et à demain. :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

C'est assez difficile de décrire les endroits où trouver les pièces car, il y en a 100 au total. On en trouve dans des boîtes sur le couvercle desquels il faut repositionner des signes, il y en a sur le rebord des fenêtres (j'en ai trouvé dans les tours en montant les escaliers en spirale, sur le bord d'une fenêtre), elles sont aussi cachées dans les parois en bois des murs (je pense en particulier à celle qui se trouve au 1er étage entre la salle de bain et la poubelle noire par terre).
Il y a 2 zones qui indiquent (lorsque l'on clic sur pause), 30/30 pour les pièces mais pour savoir qu'il ne s'agit pas de la mêmes zone,seul ne nombre des statuettes et le nombre de photos diffèrent (si tu vois ce que je veux dire ?). En as-tu trouvé dans le petit couloir où il y a des socles avec 4 bustes indiquant leur date de naissance et de mort ?, as-tu trouvé dans la salle avec l'ordi, au sous-sol, (ordi sur une table, devant un tableau avec des dessins ?

Les signes tracés sur la poutre, mènent à la séquence que tu as citée, avec les manettes du corridor. On utilise à 3 reprise ces manettes dans le même but.
Le hic, dans mon cas, c'est que lorsqu'une solution a été trouvée, je n'ai plus accès à certains signes car ils deviennes absents ou muets. Du coup de mémoire je n'ai pas toujours mémorisé les endroits (il y en a beaucoup trop dans ce jeu).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

cachées dans les parois en bois des murs (je pense en particulier à celle qui se trouve au 1er étage entre la salle de bain et la poubelle noire par terre).
et voilà, je pense que c'est cet endroit qui me manque!
Vu que c'est justement à l'endroit où on doit se servir de ces 2 manettes au mur et des " codes avec signes" trouvés sur les poutres.
C'est de ça que je parlais, de ces codes.
J'avais bien entré le premier pour la chambre
j'avais entré un que je j'avais trouvé et qui m'a ouvert une partie de la boiserie pour avoir la photo qui me manquait
Donc maintenant il me reste ce code trouvé sur une autre poutre =
triangle en bas / triangle en haut/ - ( trait horizontal ) / carré / triangle en bas/ - / - / = 7 signes, mais il faut 8 pour le code.
Donc qu'est-ce qui manque comme signe ?

:wallbash: :wallbash: :wallbash: j'ai trouvé! il fallait juste les 7 signes et je cherchais
toujours 8!
:headbash: :datz:
qu'est-ce qu'on peut être bête des fois! :ops:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Bon ... il me reste à prendre cette photo sous " verre" dans la cave.
Pas évident de voir dans quelle direction aller.

Pouvez-vous m'expliquer encore une fois comment doivent être tournés ces signes pour faire un chemin ?
Pointe contre pointe ? ou pointe contre un arrondi qui a 2 points qui vont dans 2 directions différentes ?

Je nage ... :ka:
Merci pour vos indices :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

C'est ce passage qui m'a demandé ....2 semaines (enfin disons quelques jours en aller/retour). Un peu plus haut sur le post YAZ m'avait bien indiqué comment débuter, mais,mais :wallbash: , ce n'est qu'en y plongeant que j'ai réussi. Aussi, comment t'expliquer ??? Si tu te souviens, ou si tu peux y retourner, dans la petite bibliothèque tu sais celle attenant au grand hall ? au plafond il y a les signes (que l'on ne déplace pas), mais je crois qu'ils sont là pour nous indiquer comment procéder - et puis, je me souviens même que l'on retrouve ce passage dans un livre?
Bon en regardant bien on comprend que la point se dirige vers un même signe mais que celui-ci à son tour se retourne pour lancer sa pointe vers un autre etc, etc... Ce n'est en effet pas très évident car au début on confond un peu la pointe et les arrondis. Mais à force de faire on fini par "assimiler" :sh: . Regarde bien, comme me disait YAZ, sur le montant de la voûte un signe "monte" alors que sur le montant de la porte il descend. Il faut suivre signe par signe avec comme objectif "pointe vers l'arrondi", et suivre TOUS les signes, sans les perdre de vue, même si tu as parfois l'impression que tu reviens en arrière et de signe en signe tu finiras à te retrouver devant le signe descendant de la porte.
Lorsque tu seras arrivé à ce point, voilà le truc que j'ai trouvé, mais qui n'était pas facile à comprendre alors qu'il nous "brûlait les yeux" : devant le socle de la photo, suit le chemin sur le sol qui doit te mener vers l'autre signe au sol, au bas de la voûte, et tourne le vers la photo et là HOP, "in the pocket".
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Merci bluetiane ... je vais essayer de suivre tes conseils et voir " jour après jour" jusqu'à ce que j'arriverai! :dielaughing:

Je vais bien avoir le " torticolis" quand j'aurai terminé ( avec ce plafond qui bascule souvent )! :/
Bref ... j'arriverai bien un jour! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Oui, tu y arriveras, mais ce n'est pas un torticolis que tu risques d'avoir mais plutôt .....le mal de mer :dielaughing:
Bonne continuation

Moi j'ai enchaîné avec The Talos Principle.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

dur ... dur! Je n'arrive pas à bien voir ce qui est " la pointe" principale! :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Sais-tu que tu n'es pas obligé de prendre cette photo pour terminer le jeu. Tu devrais (à moins que tu l'aies terminé - mais je ne me souviens de l'avoir lu), tu devrais donc plutôt terminer le jeu, en montant dans la grande tour, car il y a là aussi quelques difficultés mais la final est une grande récompense. Ensuit, tu peux revenir prendre la photo. A la fin du générique, il y a trois petits symboles, très importants,, et aussi la mention "continuer" qui te permet de revenir dans le jeu pour prendre cette photo.

Pour définir quelle est la "pointe" as-tu été voir le plafond de la petite bibliothèque comme je l'ai écrit plus haut ? on voit bien l'orientation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités