[Résolvons ensemble] The Eyes of Ara

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10833
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

Cette étape n'est pas sans faire rappeler le début de Myst 4, et le réglage de l'oscilloscope ^^ Qu'est-ce que j'en avais bavé, à l'époque ! Je n'arrivais à rien, et Atrus m'engueulait à chaque fois (le bougre !). Ici, dans The Eyes of Ara, il n'y a personne pour t'engueuler, et du coup, tu ne sais même pas si ce que tu as fait a servi à quelque chose. Mais en réalité, alors que dans mes premières tentatives, j'arrêtais en pensant avoir fait ce qu'il fallait, je n'allais pas jusqu'au bout de l'étape (ce qui explique pourquoi j'avais l'impression que cette "énigme" ne servait à rien ^^). Mais au final, en insistant, avec méticulosité, j'ai fini par voir qu'en effet on pouvait aller beaucoup plus loin que les simples étincelles. Et c'est ce qu'il faut : les étincelles ne sont que le début. Il faut jouer avec les réglages encore et encore pour pousser la tension au maximum (profite du son pour voir si t'es dans la bonne direction ou pas) et qu'il y ait un éclat significatif de la réussite facilement repérable :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Merci vous deux :)

Non Bluetiane, je suis seulement à l'étape no. 1!
Donc on peut " dépasser" les étincelles ... mais justement je regardai toujours si je voyais une différence dans cette " boîte" avec la boule bleue.Donc je vais insister! :dielaughing:

A propos de "Myst 4" ... l'engueulade d'Atrus m'avait aussi énervé! et surtout que lui est parti tranquillement ... :/
Myst 4 n'est pas le Myst que j'ai préféré.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Ce passage ne m'a pas trop perturbée, j'ai suivi les dessins sur le mur et à force de patience et de :wallbash: je suis arrivé à mes fins. Mais le passage qui m'a plus donné de difficultés (même si le jeu était terminé), c'est ce fameux plafond, pour trouver le chemin qui mène à la dernière photo je ne te dis pas la "galère" :wallbash: :grumble: . Tous les soirs je faisais mes "petits exercices" et j'allais me coucher "épuisée" mais non découragée :dielaughing: . Hier au soir enfin! j'y suis arrivé, oh, cela ne change rien à la fin du jeu mais j'ai eu la satisfaction d'avoir réussi ce passage (3 ou 4 jours m'ont été nécessaire lol). Je continue car il me manque 6 pièces (4 dans la première partie et 2 dans la seconde)

Courage, Jouxjoux ce n'est pas le plus ardu loin de là, mais quel jeu magnifique en fin de compte :applaus: :god:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Après que vous m'avez dit qu'on peut " dépasser" les étincelles je l'ai osé faire! :D
et je suis arrivée dans le planétarium! Quelle merveille! :applaus:

Pour le plafond avec ces dessins, je ne l'ai pas encore fait, je l'ai sauté, vu que je voyais que c'était juste pour avoir une nouvelle photo. Je le ferai comme toi Bluetiane quand j'aurai terminé le jeu et que je dois chercher tout ce que je n'avais pas trouvé! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

J'ai pu avancer jusqu'à la cave :)
Je vois 4 plaques qui tournent au plafond, mais je ne sais absolument pas ce qu'on peut faire avec 4 plaques aussi loin une de l'autre! :nutty:
Si vous pouvez me dire à quoi ça sert, donc ce qu'il faut faire, ça serait super gentil! :megagrin:

En attendant je vais boire une chope à votre santé! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Oui maintenant je vois de quelles plaques tu veux parler : il y en a 2 espacées l'une de l'autre avec un demi-symbole qui ressemble à début de signe du zodiac, et 2 autres plus bas aussi espacées que les premières avec un demi-cercle ? c'est bien de celles là que tu veux parler ?
Dans ce cas
c'est difficile à expliquer, mais pense à un signe du zodiac et dirige les deux premiers la pointe vers le haut et les deux derniers les demi cercle se faisant face. Si tu ne réussis pas à voir comment faire je t'enverrai une capture par MP.
On ne peut pas dire que c'est difficile mais il faut comprendre que c'est un signe "tronqué".
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

C'est bien là que je suis, bluetiane!
J'avais bien pensé que ça faisait partie des signes du zodiaque, mais aussi loin une de l'autre m'a fait douter.
En tournant dans toutes les sens, je ne suis arrivée à rien, donc je vais, comme toujours insister, vu que je sais maintenant que c'est bien dans ce sens! :D

Au moins on avance " gentiment" dans ce jeu . :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Je réponds un peu tard dans la journée et tu as surement résolu ce problème mais, à tout hasard, je te donne une indication ici, pour le cas où ?
le signe du haut est lié à celui du bas (pour l'un comme pour l'autre), pense au signe zodiacal du capricorne
Pour être arrivé à cette cave c'est que tu as dû ouvrir la grille qui se trouvée sur l'égout ? j'ai eu beaucoup de difficultés pour résoudre le panneau mural au-dessus de cette grille, pas toi ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10833
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Pour être arrivé à cette cave c'est que tu as dû ouvrir la grille qui se trouvée sur l'égout ? j'ai eu beaucoup de difficultés pour résoudre le panneau mural au-dessus de cette grille, pas toi ?
Parlerais-tu de cette fichue énigme de rotation de découpes de cercles pour reformer l'image ? Toujours très proche du résultat à obtenir, mais jamais pile-poil ! C'était une épreuve terrible pour moi :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Hélas oui :wallbash: c'est bien de celle là que je veux parler. Il m'a fallut y revenir à trois reprises pour en voir le bout et finalement, oh surprise lorsque je l'ai reprise 2 jours après, au premier clic sur le petit centre tout s'est mis en place, : j'en suis restée toute ébahie :cookie: .Ah les mystères de l'informatique :computer:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Le signe du zodiaque c'est OK, bluetiane!
Oui pour arriver à ouvrir la première grille de l'égoût j'ai aussi galéré! Je déteste ces puzzles où tournent plusieurs choses en même temps!

Là je suis de nouveau arrivée dans la tour du télescope après avoir fait tourner ces " roues" de bateau!
Désolée je suis allée lire une solution pour ces 2 dernières roues, car avec l'oscilloscope je n'ai vraiment pas saisie le chiffre qu'il fallait mettre sur la roue!
Est-ce que vous avez pu déterminer ce chiffre d'après la ligne qui oscille ? :???:
déjà difficile de trouver cette bonne ligne vu que rien ne se passe directement!

et je n'avais plus pensé au bon dessin pour mettre le bon pour la roue tout en bas vers le moteur.
Bref ... là ce n'est pas très évident pour ces prochains puzzles! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Je suis arrivée dans la chambre de la tour et je vois qu'il me manque:
7 images
18 pièces argent

est-ce qu'on peut terminer le jeu sans ça , vu que toutes les lumières ne s'allument pas ou faut-il maintenant retourner chercher ce qui manque :???:
si on peut terminer sans ça est-ce qu'on peut y retourner encore après chercher ce qui manque ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Je te confirme que tu peux terminer le jeu sans avoir tous les objets sur la table. Sitôt le final (et quel final :applaus: ) je suis retourné par la trappe dans le jeu, car j'avais déjà dans l'idée de rechercher et récupérer les pièces, photos et figurines qui me manquaient pour avoir le max de trophées. Ce n'est pas que je tenais ab-so-lu-ment à les avoir, mais j'ai pris plaisir à revenir depuis le début, et à chercher plus calmement (car connaissant la fin de l'histoire), je ne me pressais pas. Une simple flânerie et un challenge pour voir si j'y arriverai.

Pour le cas où, je m'adresse à Yaz, il me manque le dernier objet caché ??? Un petit indice m'aiderait peut être ??? Merci.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

J'ai toutes les figurines et je pense les 3 tableaux , car j'ai pu appuyer sur le bouton qui me l'as mis " rouge"!
Avant de terminer je suis retournée tout au début voir si je trouve encore .... j'ai trouvé toutes les pièces de la première zone, mais même si je regarde partout comme il faut il me manque 1 photo. Est-ce qu'il y avait tout au début du jeu une photo que je n'ai pas vu et qui compte pour cette zone 1 ?
( avant le groupe électrogène ) ?

Pour la zone 2 j'ai vu que je n'avais pas fait le mur - puzzle pour entrer dans la chambre du crâne en cristal. J'avais essayé , mais j'avais laissé tomber. Donc là j'ai insisté et j'ai trouvé une photo.
Donc il me manque toujours encore 1 photo à la zone 2 et 9 pièces d'argent. Bizarre pour toutes ces pièces, je n'en vois nulle par! Est-ce que j'ai encore oublié un endroit secret ? :/

je ne suis pas encore plus loin ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Il me manquait également 1 photo pour pouvoir allumer les lumières sur les tables dans la dernière salle bureau. J'ai "galéré" 1 semaine, avant enfin de la trouver. Un truc que j'ai découvert, par hasard et vers la fin, mais qui m'a aidé dans mes recherches : voilà : dans la zone de l'inventaire, as tu remarqué qu'il y a 3 petits ronds presque transparents, un de chaque côté et un au-dessus de la ligne d'inventaire ??? si oui, en cliquant sur celui de gauche tu peux voir inscrit en haut de ton écran le nombre d'objets qu'il faut et tu peux voir ainsi combien il t'en manque dans la zone où tu te trouves ? Tu me répondras à cette question et ainsi je saurais vers où et comment te conseiller. Il me semble avoir compter 5 ou 6 zones ou parties et toi ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité