[RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Comme j'ai dit pour les 4 faisceaux ça sera autrement la prochaine fois que tu refais le jeu.
Il y a chaque fois un rayon qu'on ne peut pas aligner sur les 3 autres, donc il faut aligner les 3 autres sur celui qui n'a pas le même rythme. :D
bref .. quand on a compris ce n'est pas trop difficile. ;)

Bluetiane: Il faut aligner les fenêtres, la barre en haut doit être alignée et la barre en bas idem.
après tu verras le cristal au fond et là il faut " ouvrir" toutes ces portes.

Je dois dire que j'ai galéré un moment pour avoir toutes les portes ouvertes.

Attention, moi j'avais un " bouton" qui était inversé par rapport à la position de deux portes. Je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde.

bref .. bon courage! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Chaque endroit a ses difficultés ... il n' y a pas un qui est beaucoup plus facile qu'un autre. :(
Je suis arrivée à Argannas et les chants des oiseaux et le grincement des portes. :wallbash:
Bref ... écoutez bien quand vous serez dans cet endroit.
les énigmes des sons pour ouvrir les portes sont de nouveau aléatoires. :/ :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Je suis sortie de la tombe 35! :2thumbs:

Vu que certaines énigmes sont aléatoires, on ne peut pas toujours se fier aux anciennes notes. Il y a donc pas mal de choses à faire ( refaire). :)

Bonne chance... à bientôt ,quand vous ressortez aussi de cette tombe. :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Avant de retourner dans la tome 35, je m'aère un peu : 2éme jour : j'ai été voir comment avait "survécu" mon bateau pendant ce confinement : eh! bien par trop mal, juste un peu plus de poussière sur le pont. Sinon tout est ok. Demain gros coup de vent, donc reconfinement et j'en profiterai pour arriver à sortir de cette tome 35 :???: :applaus: .
Je suis à la fin de Goda, au point où il faut que j'arrive à trouver le moyen de circuler sur ces passerelles :wallbash:
Ensuite ce sera Argannas.
Que dire sur ce site Goda, quelle surprise de me trouver sous la mer. Des images splendides, je ne jouais pas mais je me promenais en regardant partout et admirant l'environnement (je suivais donc les conseils de Tamara :D )
Bon j' retourne !

Bravo jouxjoux, d'être sortie de la tombe. Tu as raison, nos anciennes notes ne nous ont pas beaucoup aidé, mais je ne regrette pas d'avoir refais ce jeu et même de le redécouvrir, ce que j'encourage d'autres joueurs à faire, car on est récompensé, on a un peu souffert, mais finalement très heureuse :rate10:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par YAZ »

Je suis à Eska, le petit monde des pécheurs. J'avoue que si les autres univers m'étaient assez logiques et clairs au premier abord, celui-là, je tourne et vire en cliquant n'importe où sans savoir si ça a aidé quelque part ^^" Au final, j'ai pu accéder à une deuxième coquille qui ne fait rien, et j'ai presque aligné un squelette pour servir de passerelle, sauf que ce n'est pas assez bien aligné. J'ai vu plein de trucs qui ne me servent pas, et suis monté tout en haut où la vue est masqué par une grosse cruche. Bref, pour l'heure je laisse. Qui sait si la nuit ne va pas porter conseil ? ^^

Bravo à jouxjoux qui a déjà fini le voyage. Navré d'être lent ^^ J'avoue que c'est la première fois que j'avance dans ce jeu, du coup je découvre tout en étant à la ramasse ^^" Il ne reste plus que LNP45 et moi, j'imagine. Toujours bloquée aux "fleurs" ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Bravo YAZ de persévérer .. ne sois pas navré. Nous aussi nous avons eu beaucoup plus de temps à faire ce jeu quand nous l'avons fait la première fois.
Mais c'est pour une autre fois qu'on fait des notes, même si souvent, comme dans ce jeu, il y certaines énigmes qui sont aléatoires. Donc change d'une fois à l'autre.

Pour les cordes en couleur: c'est chaque fois pour lever une passerelle. A un endroit tu as un casier avec des cordes " neutres" et des couleurs dans le casier, qui t'indique la position de la corde pour chaque couleur. Faire des essais ...

Pour la passerelle de l'arrêt de poisson, oui il faut bien la positionner pour pouvoir traverser et atteindre un endroit qu'on ne peut pas atteindre autrement.
Il y a un grand coquillage " cracheur d'eau" au milieu des cabanes. Avec un des "coquillages" il faut le mettre en fonction. Avec les autres coquillages trouvés en chemin, il faut " l'améliorer", afin que son jet en haut arrive à faire tourner à la fin l'éolienne au-dessus.
Le " hic" dans tout ça, il faut faire ces coquillages dans un certain ordre, autrement ça ne fonctionnera pas.

Le grand coquillage suspendu , un manche d'air etc donne juste des indications où il y a un coquillage.
Si tu n'arriveras à rien pour trouver le bon ordre, dis-le et on t'aidera. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Bravo jouxjoux tu as bien expliqué, moi j aurai encore trop détaillé. Pour les coquillage il y a un ordre a suivre et tu remarqueras que sur chaque coquilage il y a une encoche. Le hic c est mémoriser l emplacement pour les activer dans l ordre !

En ce qui le concerne j ai quitté hier soir la tombe 35 :( :( . Je serai bien resté plus longtemps même si j ai lutté avec les escaliers et ensuite les nichoirs. Comme tu le disais jouxjoux, j ai refait d autres notes :dielaughing: mais me serviront elles ? lorsque je referai le jeu :???: . Je suis très contente de l avoir fait et lorsque l on a réussit à résoudre les pièges de la Dormeuse, on n a plus envie de partir. C est ce qui m est arrivé avec Corabendi, j ai refait la séquence des passerelles pour le plaisir :dielaughing: (je suis maso :wallbash: ). Par contre la finale :applaus: quelle splendeur :D quelle apothéose :applaus: Vraiment ce jeu est certe difficile, mais il gagne a être re-découvert et si on aime les Myst-like il est au TOP!

Je ne sais pas se que tu vas faire maintenant, moi je vais laisser passer au moins 2 jours pour me "déconnecter" de Sentinel et je me lance sur Alida puisque j ai la possibilité de le passer sur XP.

Pas d inquiéeude Yaz, nous serons toujours présentes avec jouxjoux pour vous soutenir, toi et LNR45.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Bravo Bluetiane ... :applaus: d'être aussi sortie de la tombe. :)
Oui ça valait la peine de refaire ce beau jeu, assez difficile quand-même.

Pour le moment j'ai remis sur l'ouvrage le jeu "Drawn, la tour d'Iris" dont kakale a parlé dans les "Héritiers de l'aventure" . Je l'avais acheté ( parmi un tas d'autres jeux) chez Big Fish, il y a très longtemps en arrière.
Et je vais aussi faire le petit jeu de "Rusty Lake" .
Après je vais essayer de remettre le jeu: Evany, La clé des 7 mondes , que j'ai en CD, voir s'il fonctionne sur Win 10 64 bts.
Voilà .. pendant que tu fais Alida, vu que je ne peux plus le faire celui-ci. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Les 2 jeux dont tu parles je ne les connais pas. Mais Evany la clé des 7 mondes que j ai aussi en CD, je l ai essayé recemment et il ne s installe même pas sur w7 alors si tu réussis sur w10 tu me le diras ( je ne vais pas le faire tout de suite mais c est bon a savoir. Ce jeux je ne l ai jamais fait mais je le tiens de la vidéothèque de ma fille. Il m interessait car j avais lu le livre d où est tiré le jeu (il y a très longtemps aussi).
Bons jeux et à très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par maitrelikao »

Bravo à vous deux pour avoir réussie à sortir de la tombe 35 :applaus: et merci pour votre proposition de rester en soutien pour les aventuriers qui vous suivent :2thumbs:

Petit récap : Samsara le dernier jeu de la saga Rusti Lake / Cube espace jouable gratuitement :)

Et Iris le petit P&C casual sans objets cachés qui nous a été recommandé par Kakale ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par YAZ »

Bon, je suis sorti de Eska, un monde qui m'a laissé de marbre. La logique m'a semblé assez "capilotractée" et l'univers était moins riche et captivant. J'en suis maintenant au monde suivant, avec un ascenseur, des portes de passerelles à ouvrir, ... et là, je tourne de boutons en leviers pour réussir à mettre à niveau un bout de passerelle flottant au premier étage. J'ai dû manquer un indice pour savoir lesquels activer. Quoi qu'il en soit cet univers me plait davantage ^_^

Et je ne me sens pas trop seul, avec la pitite tortue qui tourne autour du complexe sousmarin. Bravo en tout cas pour avoir fini aussi rapidement, j'ai pourtant l'habitude de ce genre de jeu, mais j'avoue avoir parfois des difficultés pour savoir par quel bout prendre ce jeu ^^" Mais il demeure réellement une bonne surprise, surtout en comparaison avec ma première expérience où je souffrais trop de nausées pour jouer plus de 15 minutes (là, bizarrement, je joue 1 heure sans trop de problème, ce qui me permet d'avancer ^_^).

D'ailleurs, vous utilisiez le clavier pour avancer, ou le clic-droit (ce que j'utilise, perso, même si j'aurais apprécié un clic-central pour reculer. Mais à l'époque, il ne devait pas y avoir ce clic-central et molette sur les souris).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Yaz je ne sais pas trop comment t conseiller, peut être jouxjoux s'y prendrait mieux ! quoiqu'il en soit, oui ce monde au début me rebutait un peu et puis à la fin je l'ai refait pour le plaisir de "maîtriser" les passerelles :dielaughing: . Le but c'est arriver à libérer l'obstacle qui nous empêche d'accéder au cristal. Bon pour cela il faut arriver sur chaque îlot et placer sur le phare une certaine couleur (l'indice nous est donné sur le cahier au début de la partie). Pour accéder à ce "phare", bien entendu il faut que les passerelles soient continues (tu te souviens de Haven Moon ? c'est un peu pareil). C'est à à partir du premier étage qu'on peu mieux visualiser les passerelles. Avant d'aller plus loin dans les explications il faudrait savoir ce qu'il te manque comme indice pour continuer ? je suis sûre que tu as compris comment bouger les passerelles n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par YAZ »

bluetiane a écrit : 15 mai 2020, 19:34 Bon pour cela il faut arriver sur chaque îlot et placer sur le phare une certaine couleur
Euh ... chez moi, il n'y a pas de phare ni couleurs ^^"
Le niveau dont tu parles, je l'ai fini très rapidement sans aucun soucis.
En fait, je suis dans le niveau sous-marin.
Il faut avec un ascenseur, abaisser les leviers pour que les bonnes passerelles soient abaissées.
Ca encore, c'était parfaitement gérable, moyennant quelques anners-retours.
Je n'ai pas avancé dans le jeu depuis (vu que je me suis mis à Obduction sur PS4), et je fais donc toujours face à la passerelle flottante.
Celle-ci est trop basse lorsque le levier est levé, et trop haute lorsque le levier est activé.
Il me faut valider de nombreux boutons disposés en cercle tout autour de la partie centrale du complexe sous-marin.
J'en suis à trouver quels boutons (et levier associé) activer pour que la passerelle soit à la bonne hauteur pour me laisser passer.
J'imagine que le niveau n'est pas encore fini, car je vois un dispositif avec 8 flèches rouges qui m'attend de l'autre côté ^^"
Voilou-voilou ! :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Tu serais donc sur Goda ? Sur le parcours il y a une machine qui est inaccessible, lorsque tous les leviers seront ok elle deviendra accessible et tu pourras passer.
Comme tu n as pas mentionné les autres mondes je ne savais pas si tu les avais faits ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Si YAZ est devant la passerelle flottante, ça veut dire qu'il est déjà tout en bas. :dielaughing:
Là il faut mettre la pression comme il faut sur 7 des 12 socles
Donc le premier socle est celui à gauche après la manette et après aller dans le sens de l'aiguille d'une montre.
il faut abaisser le levier en bas du socle et mettre la pression et haut sur plein.
Si les 7 socles sont justes, la passerelle sera équilibrée.
ce n'est pas évident, donc il faut essayer et essayer en variant les passerelles ou si c'est trop fastidieux, on peut te donner un indice ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités