Patchs PA

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Patchs PA

Message par LNP45 »

J'ai des problèmes avec les Chroniques de Sadwick et j'ai regardé s'il existe un patch. Je n'ai rien trouvé.

Par contre, et tout à fait par hasard, j'ai cliqué sur le patch Les Chevaliers d'Arthur 2 et je suis tombée sur une page de publicité sans rapport avec les jeux vidéo. J'ai fermé cette page de pub et, pour vérifier, j'ai cliqué à nouveau sur le patch Les Chevaliers d'Arthur 2. Voici ce que j'ai obtenu :

http://en.imagesia.com/ordi-bloque_1cbfe

et mon ordi était effectivement bloqué. J'ai arrêté l' ordi avec le doigt bloqué sur le bouton arrêt/marche et rallumé au bout de 10 minutes, puis fait une analyse avec mon antivirus. Tout a l'air OK.

Mais ma confiance concernant les patches a fortement diminué. :/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patch

Message par YAZ »

Il ne faut JAMAIS télécharger et installer un logiciel, quel qu'il soit, si tu n'es pas certaine de sa provenance. Il faut donc connaître avec certitude le site qui héberge le fichier, et évidemment la personne qui te le propose. Une recherche via Google a tout pour t'amener sur des sites remplis de saletés. Le mieux est toujours de lancer tous les anti-malwares après un tel problème, voire de lancer une récupération de Windows datant d'avant la visite sur le site incriminé. Je resterai toujours pantois de voir tant d'énergie et créativité déployées pour nuire à autrui.

Sinon, quel patch cherchais-tu au final ? Tu rencontres quels soucis avec Sadwick ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Patch

Message par LNP45 »

Oui YAZ, je sais qu'il ne faut pas cliquer n'importe où ;)
Mais c'est en cliquant sur un patch Planète Aventure, un site auquel je fais confiance, que j'ai eu ce problème.

https://www.planete-aventure.net/forums ... f=3&t=2072

Je répète donc : ma confiance est émoussée en ce qui concerne TOUS les patches répertoriés sur PA.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Patch

Message par Mapicha »

Il peut avoir des liens corrompus à l'insu de PA :pissed:
Sur le site du jeu Amertis, en cliquant sur un lien ,je suis tombée sur un site plus que louche...
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Patch

Message par LNP45 »

C'est aussi ce que je pense. Il faudrait les tester et supprimer ceux qui sont corrompus, mais je ne sais pas comment :???:

Déjà, on peut supprimer Les Chevaliers d'Arthur 2, celui-là je suis certaine qu'il est corrompu !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patch

Message par YAZ »

Décidément, c'est fatigant de voir qu'on ne peut se fier à rien.
En effet, une mise à jour des liens ne serait pas de trop.
Ici, il en va de la crédibilité de PA.
Pour le patch en question, il a amené à un site qui envoyait ailleurs : le problème vient de là.
Bilan : je faire confiance qu'aux conseils personnalisés donnés sur le moment.
Il est vrai qu'avec le temps, même un site de confiance peut fermer et se retrouver remplacé par un nid à vipères.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patch

Message par maitrelikao »

J'ai éditer le topic afin d'enlever par précaution tous les liens de ce site et mis une petite recommandation en bas de page.
Merci LN pour l'info :2thumbs: , j'avais dû tester ces patch l'an dernier car effectivement je n'avais pas mis le lien sur la fiches des Chevaliers d'Arthur, à priori la base est ce qu'il y a de plus à jour sur PA mais c'est sûr que parfois on trouve de bons plans sur le forum. On va essaie qu'il reste que ça (et pas de liens catastrophiques :pipedown: ).

PS. Je vais finir les dernières fiches que tu m'as envoyé pour les juniors vu que j'ai récupéré mon ordi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Patch

Message par LNP45 »

Merci ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités