[FRst] Beautiful Desolation (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par Simon_ASA »

Rapide calcul, Kickstarter se garde 5 % des dons, puis encore 3% de gestion d'argent avec leur partenaire dont j'ai oublié le nom (donc total 8%). Sur la somme restante il y aura encore sans doute 25% de taxes diverses (état). Sur les 120 000€ gagnés (ou $, ça se vaut maintenant), il ne leur resterait donc plus, grosso modo, que 82 000€ net déjà.

Ensuite le prix des récompenses : achat et frais de port des clés USB et autres babioles, puis envoi par la poste à chaque backer (ici pour l'international c'est bien 20€ en colissimo vers la Chine et les US). J'ai aucune idée de la somme que ça peut représenter au total pour tout acheter/envoyer, mais plusieurs milliers d'euros. On tombe facilement à 60 000€ (voir moins) de cagnotte restante pour le jeu à proprement parler.

Etant donné qu'ils vont y passer 2 ans (sortie prévue 2019), ils ont chacun 15 000€ par an pour travailler (puisqu'ils sont 2). Pendant ce temps là ils vont devoir payer tous les frais de développement, d'électricité, machines de rendu (vu la qualité des décors et des vidéos il faut du matos !), logiciels, et tout et tout...
Je ne connais pas grand monde qui a envie de vivre avec moins de 15 000€ par an.

Evidemment ils ont l'argent de Stasis, c'est vrai, mais combien leur a-t-il rapporté ? Et est-ce justifié de s'en servir pour financer ce nouveau jeu intégralement ? Il faut bien aussi qu'ils puissent mettre un peu de sous de côté pour leur retraite. Qui sait si Beautiful Desolation se vendra a sa sortie. Après tout ils vendent leurs jeux pour essayer d'en vivre, c'est leur métier. J'imagine que dans mes calculs j'ai oublié plein de choses qui viennent encore alourdir leur note, des cotisations aux prestataires externes (sound design ?).

Bref, rien de plus normal. Je sais à quel point c'est difficile. Tout le monde se sert au passage (les Steam et compagnie prennent d'énormes parts). Au final c'est super dur de gagner sa vie en indépendant. On ne se rend pas compte que c'est un tel investissement de faire un jeu, c'est vrai... Personnellement j'ai choisi de m'autofinancer et de vivre sur les ventes de mes projets précédents, mais je ne gagne pas d'argent, je ne progresse pas. Ce n'est pas une solution viable pour un professionnel à plein temps, et c'est donc normal que les développeurs demandent de telles sommes.

Lorsque j'ai fait une campagne de financement sur Indiegogo avec 2 autres personnes en 2013 pour notre J-RPG The Black Tower, on demandait 300 000€. On nous disait qu'on était fous de demander autant, mais c'était réaliste : on avait tout calculé pour agrandir notre équipe, récompenser les backers, travailler sur le jeu pendant 2 ou 3 ans (je ne sais plus). La facture monte vraiment vite ! Ce qui est certain c'est qu'on avait visé trop haut, on voulait faire un projet trop ambitieux par rapport à notre notoriété, mais la somme demandée par rapport au jeu prévu n'avait rien d'excessive.

Ca coute cher de produire quelque chose de qualité dans les pays occidentaux... L'industrie du jeu vidéo est aujourd'hui plus prospère que le cinéma, or quand on sait le coût pour faire un bon film, on a tout dit ! :)
Dernière modification par Simon_ASA le 02 mars 2017, 19:26, modifié 1 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Merci à tous en tout cas pour cette discussion très intéressante et instructive sur les campagnes de financement participatives :2thumbs:

Comme dit précédemment par batôndejoie, la campagne a été un succès et à même atteint le palier 1, le topic passe donc en [Annoncé] pour octobre 2019 pour l'instant, et plus d'infos sur IndieMag.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image

Ce message a pour but de faire une synthèse avec les dernières vidéos et images de ce jeu.

Présentation:
En 1980, Le Penrose apparait sans avertissement. Un jour, le ciel était vide, et le lendemain il était rempli d'un monolithe d'une forme impossible.
Les gouvernements ont revendiqué cette magnifique structure et ont réuni une équipe pour enquêter afin de connaître son origine et son but.
La technologie du Penrose a été copiée, accélérant notre compréhension de la physique, des matériaux et de l'informatique, et propulsant l'humanité sur une trajectoire historique alternative.

Le monde s'était réjoui... mais la désolation s'ensuivrait...
Cinématique:
Image

Making of:
Image
Image
Image
Image

Screenshots:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Site: The Brotherhood - Beautiful Desolation

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en Anglais.

Date de sortie: Dernier trimestre 2019

Remarques:
- Pour ceux qui désireraient encore participer à ce projet la page principale du site de ce jeu offre cette possibilité dans la partie LATE BACKERS.
- Je viens de lire sur leur page Kickstarter leur vision sur la localisation d'un jeu et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont tout compris. :applaus:
Voici quelques extraits:
La localisation est un facteur important lorsque les joueurs décident s'ils joueront ou pas.
Plus de langues = public plus large et plus d'exposition.
Mon conseil aux développeurs de jeu est de séparer les données de langue du moteur de jeu principal et de traiter tout le texte comme externe dès le départ, n'essayez pas de le coincer dans le moteur à une date ultérieure - vous le regretterez.
En tant que fan-traducteur, je confirme avec force ce propos. Quand les données à traduire sont accessibles, cela incite plus volontiers les fans à faire la traduction du jeu. :D
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Annoncé] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

confirmation sortie prévue toute fin 2019...

fiche Steam : https://store.steampowered.com/app/912570/
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé/FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
La date de sortie du jeu à été repoussée à début 2020...

Autre information trouvée dans les commentaires sur le jeu. Il y aura des combats ! :effrayé:

Face à l'inquiétude d'un joueur THE BROTHERHOOD a répondu :
Hey TBoneX. Thanks for the message. The Arena is essentially a contained puzzle (mini game) in an area of the game. Don't worry, we are not making an RPG :)
Salut TBoneX. Merci pour le message. L'arène est essentiellement un puzzle contenu (mini jeu) dans une zone du jeu. Ne vous inquiétez pas, nous ne faisons pas de RPG :)
Reste à savoir si, pour ceux qui font comme moi une très violente allergie aux combats dans les jeux, il y aura possibilité de sauter ce passage... :???: :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé/FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

Quelque part, les précédents jeux de ce studio (Stasis & Cayne) nous ont proposé des phases plus ou moins d'action, où la réflexion est l'élément principal. Il devenait alors possible de mourir à de multiples reprises, selon le contexte et les erreurs faites. Peut-être que Beautiful Desolation sera de cet acabit, en proposant des moments plus stressants avec risque de perdre, sans que cela n'entache en réalité le côté jeu d'aventure pur du titre. Personnellement, je fais confiance aux développeurs qui ont su parfaitement déjouer les pièges de ces univers et gameplay propices à en faire des jeux d'action/shoot/rôle/survival pour en faire d'excellents jeux de réflexion comme on les aime tant sur PA ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé/FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Après la fiche steam précise bien qu'il s'agit d'"un tactical au tour par tour sans être un rogue Like ni encore moins un rogue Lite. Perso je préfère largement ça à des phases de QTE pire à de l'infiltration bête et méchante comme dans les soit disant derniers meilleurs P&C du moment.
Après on va passer ce jeu en héritiers comme ça il n'y aura pas de lézards ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé/QTE/FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: [Annoncé/QTE/FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par youpimatin »

Très bonne cinématique de pré-launch.
Le jeu a l'air beaucoup moins sombre que Stasis, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et ça a l'air beaucoup plus diversifié en terme de gameplay.
J'ai vraiment hâte d'y jouer ! J'ai l'impression que l'équipe de développement a bien mûri depuis leur premier jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé/QTE/FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image

Selon la mise à jour Kickstarter # 39, les développeurs envisageraient de sortir leur jeu pour fin février 2020. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté/QTE/FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image

Beautiful Desolation sortira plus précisement le 26 février 2020. :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Image
Dispo, en Fr, ne demandant pas d'ordis quantiques pour tourner, en promo, que demander de plus ? Peut être que l'aspect tactical ne prenne pas trop le pas sur l'aventure, donc à :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par redd »

Je vous dis ça prochainement, il est en cours d'install ;)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Cool : très bon jeu à toi :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

Si tu es intéressée, Maitrelikao, j'ai droit à un code pour le jeu complet gratuit sur GOG ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités