[Aides] Thorgal : La Malédiction d'Odin

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
emilie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 30 mai 2005, 09:26
Contact :

[Aides] Thorgal : La Malédiction d'Odin

Message par emilie »

Image
Thorgal : La Malédiction d'Odin

:unsure: dans la malédiction d'Odin je n'arrive pas à faire tomber vymir le gardien cela après de nombreux essais et malgré la lecture de nombreux conseils puis je avoir une sauvegarde pour pouvoir aller plus loin ? Merci (est-ce que je saurai me servir de cette sauvegarde ? je ne suis pas experte).
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Bloqué à Thorgal : La Malédiction d'Odin

Message par Nicouse »

Hello à tous,

Alors mon problème est purement technique puisque le jeu plante avec retour Windows vers le début du jeu lorsqu'il s'agit d'utiliser la clé en forme de dragon sur la falaise (à côté du repaire du dragon, dans la forêt des pillards). J'appuie sur l'interrupteur triangulaire qui ouvre la trappe sur le rocher. Je sélectionne la clé dans mon inventaire puis clique sur le creux et là direct retour Windows
J'ai bien sûr installé le patch 1.1 fourni dans un des topics du forum (introuvable ailleurs ce patch d'ailleurs, un grand merci ! ), mais cela ne change rien au problème.
J'ai essayé tous les modes de compatibilité. J'ai essayé sous XP dans Virtualbox, c'est idem...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et l'a-t-il éventuellement résolu ?
Éventuellement une petite sauvegarde serait la bienvenue, même si je préfèrerai résoudre ce problème technique car je soupçonne que ce jeu m'en réservera d'autres des mauvais bugs comme ça par la suite, si jamais je parviens à continuer à y jouer.
Merci d'avance pour votre aide :-)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par LNP45 »

Quel est l'objet que tu appelles la clé ?
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par Nicouse »

Celui qu'on récupère sur le garde qu'on a préalablement assommé.
C'est le premier objet en capture d'écran sur ce lien
http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcT ... albyTH.htm
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par LNP45 »

OK. J'ai une sauvegarde à cet endroit, mais le puzzle de la caverne reconstitué.
Elle date de 2009 et a été faite sur XP. Je n'avais pas eu de bug avec ce jeu.
Si tu veux ma sauvegarde, tu m'envoies ton adresse e-mail par MP et elle part aussitôt.
Et tu croises les doigts pour qu'elle fonctionne si tu n'es pas sur XP :^^:
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par Nicouse »

Coucou,

Merci pour ta réponse.
Je veux bien cette sauvegarde, cela me permettra de voir si c'est un bug du jeu à cet endroit précis ou si c'est un autre problème qui pourrait se reproduire plus tard (je pense que c'est un bug lié à DirectX vu le message d'erreur et le fait que la gestion des ombres dans ce jeu est problématique. A mon avis l'activation de ce puzzle fait changer de mode d'affichage au jeu et ça provoque ledit bug).
Je t'adresse mon email par MP.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par LNP45 »

La sauvegarde est partie en début d'après-midi.
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par Nicouse »

Je viens d'essayer et cela semble fonctionner. Un grand merci ! :2thumbs:
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par Nicouse »

Satané jeu qui plante sans arrêt...
J'ai réussi à progresser grâce aux sauvegardes d'LNP45 mais là, à nouveau, je suis bloqué avec un retour sur le bureau Windows sans rien pouvoir y faire.
Je suis arrivé dans le monde des ombres (Niflheim) et lorsque je veux jouer au jeu des runes contre l'ange muet le jeu plante.
Donc si l'un ou l'une de vous a une sauvegarde consécutive à l'obtention du masque après avoir gagné contre l'ange au jeu de runes noires, je suis plus que preneur !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par LNP45 »

Je viens de t'envoyer une sauvegarde, ma dernière.
J'espère qu'elle te sera utile :)
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par Nicouse »

Bonjour LN !

Merci pour ton aide. Je vais regarder ton mail dès que possible en croisant les doigts pour que je puisse tout de même voir la fin du jeu normalement.
Cela m'ennuierait de devoir regarder une vidéo sur Youtube :/
Merci encore !
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par Nicouse »

Finalement je me retrouve encore bloqué par un bug décidément.
J'ai donc dû bidouiller mon fichier de sauvegarde à la main pour m'octroyer un objet dans mon inventaire afin de pouvoir progresser. Heureusement que le fichier de sauvegarde n'est ni plus ni moins qu'un fichier texte en clair !
Et du coup je l'ai fini assez vite ensuite :)

Pas si mal comme petit jeu d'aventure. Dommage pour les bugs par contre.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par YAZ »

Merci à toi pour ton avis. Nous ne sommes pas légion à avoir joué à ce jeu.
Ravi de lire que tu t'es débloqué. Ton astuce pourra peut-être aider ceux et celles qui seront dans le même cas que toi.
N'hésite pas à revenir nous faire part de ton expérience pour d'autres jeux d'aventure, que tu bloques ou pas.
:)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par maitrelikao »

J'ai vu que tu avais mis tes sauvegardes sur ton site, merci pour le partage Nicouse :2thumbs: , ainsi qu'à LNP45 qui est toujours là pour dépanner les aventuriers en mal de bugs :applaus: . J'ai relayé ça sur la fiche du jeu. (Il faudra qu'on ouvre un vrai topic pour Thorgal un de ces 4 :) ).
Image
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par Nicouse »

YAZ a écrit :Merci à toi pour ton avis. Nous ne sommes pas légion à avoir joué à ce jeu.
Ravi de lire que tu t'es débloqué. Ton astuce pourra peut-être aider ceux et celles qui seront dans le même cas que toi.
N'hésite pas à revenir nous faire part de ton expérience pour d'autres jeux d'aventure, que tu bloques ou pas.
:)
Mais de rien ! :)
Oui c'est un jeu assez confidentiel, un peu comme les Necronomicon et consorts de la même époque (la fameuse où le jeu d'aventure était mort et enterré dans les média type Joystick ;) ).
Il n'est pas dénué de qualités, mais reste un peu léger tout de même. Si les bugs ne m'avaient pas occupé autant je pense qu'en 3h de jeu c'était plié. Pour un P&C c'est un peu court avouons-le.
En tout cas l'univers de Thorgal, que je ne connaissais pas particulièrement, méritait d'être transcrit en P&C mais aurait mérité un traitement plus approfondi. J'ai regardé vite fait ensuite sur Wikipedia un peu l'univers de la BD, il y avait moyen de faire un truc bien mieux en terme de narration, d'énigmes, etc.
Ici il n'y a que 3 (sic!) puzzles dans tout le jeu, et pour ma par 2 d'entre eux (au tout début et à la toute fin comme par hasard) faisaient planter le jeu avec un retour au bureau. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de le contourner: essai sur un autre PC, essai avec des machines virtuelles sous XP, 2000 et 98, essai avec les paramètres de compatibilité, essai avec le Microsoft Application Compatibility Toolkit (ACT, bien pratique parfois), essai avec DwWnd (qui contenait un profil pour Thorgal...non fonctionnel :/ ), essai avec dgvoodoo, etc.. Rien n'y a fait excepté les sauvegardes de LN pour passer les moments buggés. J'ai même été à deux doigts d'acheter un PC d'occaz sous Windows 2000 pour voir si ça marchait mieux :D

Et à la fin comme je l'évoquais la dernière sauvegarde dont disposait LN m'a permis de progresser mais pas de résoudre un bug ultérieur, c'est là que j'ai dû éditer une sauvegarde.
En fouillant, j'ai trouvé dans le fichier Q07H_C.snr situé dans le dossier Scenario, l'id de l'objet bâillon qu'il me manquait, et je l'ai rajouté dans la section Inventaire de mon fichier de sauvegarde... Et miracle cela a suffi à le faire apparaître dans mon inventaire pour pouvoir l'utiliser et déclencher un événement nécessaire pour continuer...
Enfin je m'en souviendrai de tout ça :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités