[Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

C'est pour un sondage ?

Pour le JE#3 je vote pour :

1. ASA - A Space Adventure suivi éventuellement de Myha et Notule pour Libellules
6
100%
2. La série des Zork
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par maitrelikao »

Ok je reprends toutes les propositions :
Amertis - Gratuit - Possibilité d'intervention d'un de développeurs - en français - Tous OS
ASA - A Space Adventure payant suivi de Myha gratuit - Possibilité d'intervention du développeur - en français - A partir d'XP
Gabreil Knight 3 - Énigme en pays Cathare - Abandonware LTF- en français - Jusqu'à au moins Seven 67
Une Nuit en Berry - Gratuit - Possibilité d'intervention du développeur - en français
La série des Zork - Gratuit sur LTF - En français. Téléchargement facile jusqu'à Windows 10 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par jouxjoux »

Pour ma part j'ai:
Amertis
ASA ( installé)

J'ai fait "Zork Némésis" il y a longtemps sur XP.
Je ne connais pas du tout " Une nuit en Berry"

Et je laisse tomber "Gabriel Knight 3 "
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par LNP45 »

Il y a aussi L'énigme de Maitre Lu, en Abandonware facile chez LTF

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=689

Et l'Amazone Queen, aventure et humour, lui aussi en Abandonware facile

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=213

Deux bons jeux. (à mon avis)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par bluetiane »

Ah ces deux là, avec Une nuit en Berry je ne les connais pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par Mapicha »

Les affaires reprennent à ce que je vois :applaus:

Pour ma part j'ai installé zork : c'est une bonne idée , mon seul souci est que le maniement de la souris est très très sensible : au moindre mouvement le décor défile... j'ai changé pour un modèle de souris plus ancien , cela a amélioré le gameplay mais pas assez à mon goût...

J'aurais aimé me replonger dans "the vanishing of ethan carter" car toute seule je suis un peu perdue dans ce jeu...C'est vrai que c'est un jeu payant...mais il existe en version redux.

J'ai déjà fait Amertis, culte ! par contre je n'ai jamais joué à ASA....
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par maitrelikao »

Moi n'est plus je n'ai jamais joué (à part la démo) à ASA, merci Mapi pour tes propositions
et merci LN :2thumbs:
Amertis - Gratuit - Possibilité d'intervention d'un de développeurs - en français - Tous OS
ASA - A Space Adventure payant suivi de Myha gratuit - Possibilité d'intervention du développeur - en français - A partir d'XP
Gabreil Knight 3 - Énigme en pays Cathare - Abandonware LTF- en français - Jusqu'à au moins Seven 67
L'amazone Queen - Freeware - en français - Tous OS
L'énigme de Maître Lu - Gratuit sur LTF - en français - Tous OS
The Vanishing of Ethan Carter - Payant - en français - de XP à Win 8
Une Nuit en Berry - Gratuit - Possibilité d'intervention du développeur - en français
La série des Zork - Gratuit sur LTF - En français. Téléchargement facile jusqu'à Windows 10 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par jouxjoux »

L'Enigme de Maître Lu est vraiment très, très vieux :???:
j'avais aussi fait "l'Amazone Queen" il y a bien longtemps.

Pour ma part je préfère des jeux pas trop anciens, car avec les nouvelles cartes graphiques ce n'est pas toujours la joie dans certains décors.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par maitrelikao »

On départagera tous ça au vote Jouxjoux, Vox Populi ;)

N'hésitez pas à continuer à proposer vos jeux :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par Simon_ASA »

Amertis, oui pourquoi pas, je suis partant. Sinon je suis toujours prêt pour un JE de GK3 si j'ai le temps.

Zork j'hésite... Yaz, il vaut vraiment le coup ? Parce que ça commence à sembler très vieux comme jeu :D

Et pourquoi pas aussi The Journeyman Project ? Certains ont comparé ASA avec ce jeu que je ne connais pas. Ca m'intéresse.

Concernant ASA justement, je peux offrir à tous les participants du JE l'édition originale de 2013 sans problème, donc faites comme s'il était gratuit.

Et Little Big Adventure 2, est-ce que c'est possible ? Je n'en ai que de vagues souvenirs, mais je crois qu'il était très bon. J'ai encore le CD. Il est sur LTF, mais c'est indique "warning, ce jeu n'est pas abandonware". Pourquoi il est listé du coup ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par maitrelikao »

Simon_ASA a écrit :Amertis, oui pourquoi pas, je suis partant. Sinon je suis toujours prêt pour un JE de GK3 si j'ai le temps.
Notés dans la liste et seront soumis au vote démocratique :2thumbs:
Simon_ASA a écrit :Zork j'hésite... Yaz, il vaut vraiment le coup ? Parce que ça commence à sembler très vieux comme jeu :D
Avis dithyrambique de l'intéressé en bas de la page en attendant qu'il t'en dise plus lui-même ;)
Simon_ASA a écrit :Et pourquoi pas aussi The Journeyman Project ? Certains ont comparé ASA avec ce jeu que je ne connais pas. Ca m'intéresse.
La série est , ils sont +- dispo en français et en abandonware et ont surtout l'avantage de tourner assez facilement sur n'importe quels OS :2thumbs:
Simon_ASA a écrit :Concernant ASA justement, je peux offrir à tous les participants du JE l'édition originale de 2013 sans problème, donc faites comme s'il était gratuit.
Super sympa :2thumbs:
Simon_ASA a écrit :Et Little Big Adventure 2, est-ce que c'est possible ? Je n'en ai que de vagues souvenirs, mais je crois qu'il était très bon. J'ai encore le CD. Il est sur LTF, mais c'est indique "warning, ce jeu n'est pas abandonware". Pourquoi il est listé du coup ?
Comme le dit reggio si le jeu est toujours édité ou réédité il n'est que listé sur Abandonware France pour leurs archives.
Je le note cependant dans la liste des souhaits et je rajoute le premier opus qui était récupérable gratuitement pendant un temps limité sur GOG ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par maitrelikao »

Amertis - Gratuit - Possibilité d'intervention d'un de développeurs (Yaz) - en français - Tous OS
ASA - A Space Adventure suivi de Myha et Notule pour Libellules tous gratuits (merci Simon :2thumbs: ) - Possibilité d'intervention du développeur - en français - A partir d'XP
Gabriel Knight 3 - Énigme en pays Cathare - Abandonware LTF- en français - Jusqu'à au moins Seven 67
La série Little Big Adventure - Payant - en Français - tous OS pour les versions Online ex GOG
La série The Journey Man Projet - +- Abandonware +- en français mais tous OS
Une Nuit en Berry - Gratuit - Possibilité d'intervention du développeur ? (Creamy) - en français Tous OS
La série des Zork - Gratuit sur LTF - En français. Téléchargement facile jusqu'à Windows 10 ...
Merci pour vos propositions on peut mettre jusqu'à 50 jeux au vote ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :Zork j'hésite... Yaz, il vaut vraiment le coup ? Parce que ça commence à sembler très vieux comme jeu :D
Comme Maitrelikao s'en doute, je ne peux pas laisser une telle question sans répondre.

Zork Nemesis ? OH QUE OUI ! Il vaut vraiment le coup, ce jeu !
Vieux ? Si l'écran n'est pas pris dans son intégralité, c'est bien le seul élément qui date le jeu, car sinon, ... il reste fabuleux de bout en bout encore à notre époque. J'ai tenté un PA_Live, et l'ensemble des joueurs s'est si bien pris au jeu qu'on a plus joué que présenté le jeu ^^"

Alors qu'en dire ? Enigmes intégrées au scénario, rencontres et flash-back en FMV, ambiance intrigante tout au long du jeu, dévoilant une histoire où 6 personnages tissent des liens complexes. Musique, médecine, ésotérisme, stratégie militaire, alchimie, ... tant de domaines qui donnent à ce jeu des facettes variées où les graphistes s'en sont donnés à coeur joie. Amitiés, amours, trahisons, ... ce jeu réserve à tous les joueurs des éléments qui passionnent, et motivent à en découvrir plus.

Dommage que certains l'aient déjà fait, ce jeu. Car il ferait selon moi un excellent JE#.
Et pourquoi pas aussi The Journeyman Project ? Certains ont comparé ASA avec ce jeu que je ne connais pas. Ca m'intéresse.
Pourquoi pas. Mais je ne trouve pas que TJP ressemble à ASA, personnellement. Certes, il y a des tenues de cosmonautes, mais ... c'est tout ^^ TPJ est plus proche d'un Atlantis3, alors qu'ASA s'apparente plus à un Rama.
Et Little Big Adventure 2, est-ce que c'est possible ? Je n'en ai que de vagues souvenirs, mais je crois qu'il était très bon. J'ai encore le CD. Il est sur LTF, mais c'est indique "warning, ce jeu n'est pas abandonware". Pourquoi il est listé du coup ?
Maitreliako a répondu. LBA² a été proposé sur LTF, mais quelques temps après, LBA et LBA² sont réapparus sur le marché (tactile, Steam & co), ce qui a forcé le retrait du jeu des propositions de téléchargement de LTF, sans pour autant avoir besoin d'ôter la fiche du jeu (qui peut servir à ceux qui ont téléchargé le jeu avant son retrait par exemple).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par redd »

Je n'ai pas participé aux précédents "JE" et je ne sais pas si je jouerai (mais un jour, peut-être), mais je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.

En fait, quel est le but recherché par un JE ? Jouer ensemble, certes, mais pourquoi ? Sauf erreur, je dirais que c'est pour pouvoir confronter nos expériences de jeu, discuter de nos avancées etc.

Si c'est bien ça, alors je pense que le jeu choisi doit être fait pour ça. Sur certains jeux, à part dire "bon bah j'en suis là", il n'y a pas vraiment de discussions réelle pouvant être amenée. Sur d'autres, où l'intrigue et le scénario sont mis en avant, il y aurait + sujet à discussions.

Voire mieux : des jeux où il n'y a pas de réponse claire et précise à l'intrigue, ce qui nous oblige à confronter nos idées.

Exemple avec de la FMV :
"Her Story" (que je viens de finir)
"In the First Degree"
"Une poupée pleine aux as"


Dans vos propositions, Gabriel Knight 3 me semble pas mal aussi, tandis que LBA beaucoup moins.
Les autres, je ne les connais pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par YAZ »

En fait, les JE# sont des expériences à plusieurs, chacun chez soi. On parle de nos avancées, on demande de l'aide au besoin, on discute de notre façon d'avoir compris des choses, on est guidé par un Maître de jeu qui nous débloque selon des objectifs à atteindre avant une date précise, le tout pour nous faire jouer à des jeux on aurait probablement pas joué avant (un côté trop austère, qui fait trop peur pour sa difficulté, qui semble être trop différent de ce à quoi on joue d'habitude, ...). L'idée d'avoir une fin qui ouvre à des discussions n'est pas mal non-plus, mais ce n'est pas l'objectif premier : jouer ensemble à des jeux qu'on n'ose pas faire seul, ou pour lesquels on manque de motivation. Du moins, c'est ce qui me paraît le mieux décrire les JE# sur PA.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par Simon_ASA »

Et l'intérêt c'est aussi de faire participer les développeurs lorsque c'est possible :)

Sinon Yaz tu m'as convaincu pour Zork, et je suis prêt à voter pour !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités